lundi 6 janvier 2020

Mon avis sur le 3ème tome de la saga Virgin River de Robyn Carr


La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l'ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. A lire sans modération !

Date de sortie : 6 décembre 2019
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 14.90 euros
Pages : 736 pages

Note



Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce nouveau tome, je tiens à remercier Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP cette saga. 

Mon avis : Nous sommes de retour à Virgin River, cette petite ville au final pas si paisible que cela car j'ai trouvé que ce tome abordait des thèmes plus tragiques que dans les autres tomes : que ce soit la grossesse ou le viol, nous allons vivre des émotions intenses au fil des pages avec de nombreux personnages. 

Mike Valenzuela est un personnage que nous avions découvert dans le précédent tome et qui avait vécu une épreuve qui l'a fait voir la vie d'un autre côté. Il a toujours abordé la vie et les femmes avec légèreté même si son passé avec Jack, Vic et d'autres personnages dans les forces spéciales ont prouvé que ce n'était pas quelqu'un de superficiel. Il adorait son métier de flic à Los Angeles mais la vie a décidé de lui jouer un mauvais tour. Il va reprendre des forces à Virgin River et dans ce tome, il sera clairement un pilier qui va aider, comprendre et secourir de nombreuses personnes. Nous allons voir à quel point il a le sens de l'écoute et du dialogue. Il saura parler aux adolescents qu'il va rencontrer et interroger dans le cadre d'une enquête qui pourrait bien devenir criminelle. Il sait être à l'écoute et soutirer des informations pour venir en aide aux victimes. J'ai adoré découvrir cette facette de sa personnalité. Il saura aussi venir en aide à Brie, la soeur de Jack, qui va avoir besoin de quelqu'un qui comprend ce qu'elle a vécu et ce qu'elle ressent. Il sera donc un homme sur qui compter et on espère qu'il obtiendra le bonheur qu'il mérite. 

Brie Sheridan est donc la soeur de Jack et dans ce tome , on va la voir à la fois vulnérable et incroyablement forte. Elle a quitté Brad, son ex mari quand elle a découvert l'impensable et elle saura s'en tenir à sa décision même quand ce dernier lui demandera une seconde chance. Elle a été élevée dans une famille très protectrice et on sait pertinemment que Jack est prêt à tout pour protéger ceux qu'ils aiment mais cette fois ci , il va devoir accepter que cette aide ou que cette protection vienne de quelqu'un d'autre. Nous allons donc le voir commettre des impairs mais heureusement Melinda veille au grain et saura lui remettre les idées en place. Il ne comprend pas que sa soeur ne peut pas parler de ce qu'elle a vécu mais qu'elle saura trouver en Mike quelqu'un qui va la comprendre. Elle va surmonter cette épreuve pas à pas mais elle pourra compter sur Mike pour l'aider à surmonter son traumatisme . Dans un certain sens , la force dont elle fera preuve dans la 2ème partie du récit lui permettra aussi de devenir un exemple pour des jeunes filles en détresse. 

Nous découvrons aussi des jeunes personnages comme Brenda ou encore Tom. Nous allons découvrir la première dans de tristes circonstances et j'ai aimé la suivre en toile de fond de ce nouveau tome. Les jeunes de Virgin River et en particulier les jeunes femmes ne seront pas à l'abri de débordements inacceptables lors de régulières fêtes où l'alcool mais surtout la drogue coulent à flot. Quant à Tom Booth, il est le fils d'un général de l'armée et il admire par dessus tout son frère Matt qui s'est engagé dans l'armée. Lui même suit des études pour rejoindre West Point et c'est un jeune homme qui a la tête sur les épaules. Il saura ne pas tomber dans les écueils de l'adolescence et tout comme j'ai aimé découvrir Ricky, j'ai aussi aimé découvrir ce jeune homme qui aura aussi son rôle à jouer. 

Bref, une fois de plus j'ai été emportée par ce nouveau tome qui nous permet non seulement de retrouver des anciens personnages, de prendre de leur nouvelle mais aussi d'en découvrir des nouveaux avec de nouvelles problématiques. J'ai hâte de lire le tome suivant qui sera sur Paul et Vanessa, deux personnages qui seront eux aussi très attachants. 

Pour commander les tomes 3 et 4 , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...