vendredi 17 janvier 2020

Mon avis sur Sexsomnie - Nuits Blanches à Manhattan d'Anya Omah


Jayden King est couronné de succès, charismatique, séduisant – et il s’ennuie à mourir. Surtout lorsqu’il s’agit des femmes qui tombent à ses pieds par dizaines... le rendant finalement si indifférent au sexe qu’il décide de dire adieu à la scène des célibataires et de concentrer toute son énergie sur l’expansion de son empire hôtelier. Il aura besoin d’une bonne assistante pour l’aider, et Abigail Davis, fraîchement sortie d’une école supérieure, semble être la personne idéale pour l’un des emplois les plus recherchés de Manhattan. Jusqu’à ce qu’elle retire brusquement sa candidature.

Lorsque Jayden en apprend la raison, il peut à peine en croire ses oreilles. Aucune femme n’a jamais osé dire au célibataire millionnaire ce qu’elle pense vraiment de lui... et Abigail n’est pas du genre à mâcher ses mots. Jayden, quant à lui, n’est pas du genre à accepter de refus, et la faire changer d’avis est un défi qu’il ne peut pas laisser passer.


Date de sortie : 16 janvier 2020
Editeur : Juno Publishing France
Prix: 5.99 euros
Pages : 281 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à remercier Maïwenn des Editions Juno Publishing France pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je dois vous avouer que j'ai un peu hésité à découvrir ce titre car j'avais peur que nous ne tombions dans le cliché du milliardaire qui s'ennuie dans sa vie d'homme et qui s'amuse à prendre du plaisir avec les femmes mais qui changerait quand il découvrirait une femme soumise à ses désirs. Mais j'ai voulu donner sa chance à ce titre et je ne le regrette pas car j'ai passé un très bon moment de lecture. Bien évidemment il est à destination d'un public averti mais les scènes de sexe n'interviennent pas dès le début du roman et elles servent l'intrigue. 

Abigail Davis est une jeune femme qui veut avoir la main sur sa vie même si on comprend dès le début qu'elle a besoin d'un suivi psychologique car elle souffre d'un trouble assez étonnant , sans aucun doute lié à un traumatisme passé. Elle va tenter de réussir son entretien chez Four Kings mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ce que j'ai aimé chez elle est le fait qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche quand elle est face à Jayden. Elle ne compte pas faire partie de cette horde de femmes qui sont toutes à ses pieds , prêtes à assouvir son moindre désir. Loin d'être en extase , elle ne va cesser de le remettre à sa place et c'est ce qui va donner du piment mais surtout une bonne dose d'humour à l'intrigue. Nous attendons avec impatience les joutes verbales de nos protagonistes et on va y prendre un grand plaisir car elle semble toujours avoir un coup d'avance. Bien entendu, elle n'est pas insensible à son charme mais elle se refuse à céder à celui qu'elle va surnommer "Le sale type". Un événement pourrait bien la faire changer d'avis sur lui et donner un nouveau tournant au déroulé de l'histoire. 

Abigail pourra compter sur sa soeur Alice pour la soutenir en cas de besoin et elle trouvera en elle une confidence qui pourra lui dire le fond de sa pensée sans peur de la blesser. Bien entendu sa soeur connaît son histoire personnelle mais elle pourra par moments se montrer un peu blessante en ne comprenant pas le fond du problème. Le Dr Peters sera , elle aussi, d'une grande aide car elle va l'obliger à sortir de sa zone de confort et à affronter ses démons. En voulant l'inscrire à cette étude qui sort de l'ordinaire, elle la poussera aussi à affronter ses problèmes tout en la faisant parler sur ce qu'elle ressent pour notre héros. La situation ne sera donc pas aisée car elle sera tiraillée entre deux sentiments mais elle va devoir accepter de prendre des risques si elle veut aller de l'avant. Jayden pourra t-il être cette tentation qui l'aidera à surmonter ses démons? 

Jayden King est donc notre héros, sûr de lui, qui va perdre de sa superbe en voyant qu'Abigail n'est pas une femme comme les autres. En effet , celle dernière va "oser" lui tenir tête , ce qui sera donc très rafraîchissant car il n'a pas l'habitude de tomber sur des femmes de caractère. Bien au contraire, les femmes se jettent à ses pieds et il n'a plus qu'à choisir celle au hasard qui lui donnera du plaisir pendant quelques temps. On sent donc dès le début que cette attitude va jouer en sa faveur même si elle n'a clairement pas envie de jouir de ses faveurs. Mais ne vous fiez pas aux apparences car elles sont souvent trompeuses et elles pourraient nous donner de fausses idées à son égard. Il semble certes arrogant mais c'est une façade et une barrière qu'il met entre lui et les autres pour se protéger. Nous pourrons constater que ses relations avec sa soeur Jessica pâtissent aussi de cette attitude. Il n'hésite pas à la renvoyer dans les cordes quand il n'a pas envie de s'ouvrir à elle.

De plus , on va découvrir que lui aussi cache un mal être et un "squelette" dans le placard. Nous tenterons donc de découvrir quels sont les indices laissés par l'auteur pour nous permettre de dresser un portrait et des hypothèses concernant un personnage qui sera mentionné au fil de l'intrigue mais dont nous ne connaîtrons pas tout de suite l'identité. J'ai aimé découvrir ce personnage et le voir ramer pour qu'Abigail le prenne au sérieux. Il n'a pas d'amis proches car comme je le disais cet accro du travail ne sort que très peu et il travaille continuellement. Il a sans doute peur que ses démons reviennent le hanter et ses nuits sont donc souvent agitées. On ne va pas se le cacher mais il sera aussi un grand manipulateur et ses maladresses pourront causer de grands troubles et des dégâts irréversibles. Il va devoir s'ouvrir aux autres et être authentique et ouvert s'il ne veut pas perdre une femme comme Abigail mais osera t-il franchir le pas?

Bref, la lecture de Sexsomnie d'Anya Omah fut une très agréable surprise et j'ai passé un très bon moment en compagnie de personnages que nous avons envie de découvrir plus amplement. Ils vont devoir se défaire des maux qui les rongent s'ils veulent espérer avancer dans leur vie amoureuse. L'engagement sera t-il au rendez vous?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...