jeudi 30 janvier 2020

Mon avis sur The Vincent Boys d'Abbi Glines

Des années plus tôt, Ashton, Sawyer et son cousin Beau formaient un trio inséparable. Puis le temps a passé... Ashton est sorti avec Sawyer pour former un couple envié de tous et Beau s'est éloigné d'eux.

Cet été, alors que Sawyer s'est absenté pour les vacances, Ashton revoit Beau et ses certitudes vacillent. Elle sent naître en elle de nouvelles envies, de nouvelles perspectives. Malgré sa résistance, le désir qu'elle ressent pour Beau, qui n'a jamais cessé de l'aimer, l'emporte bientôt toute entière.

Date de sortie : 6 novembre 2014
Editeur : La Martinière
Prix: 16.90 euros
Pages : 288 pages




Noteimage host


Mon avis : Dire que j'ai ce roman dans ma PAL depuis 2014 alors que j'avais rencontré pour la toute première fois à Paris Abbi Glines . J'ai donc lu cette romance YA en quelques heures et j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman . 

Ashton Gray va finir ses années lycée et partir l'université. En tant que fille du pasteur local, elle se doit d'être exemplaire et c'est un rôle qu'elle joue à la perfection depuis trois ans alors qu'elle sort avec le roi du lycée, Sawyer Vincent. Elle le connait depuis sa plus tendre enfance et il l'a maintes fois sauvée des conséquences des bêtises qu'elle ne cessait de faire avec son cousin Beau Vincent. Avec ce dernier , elle a toujours été elle même mais quand à 14 ans, elle a décidé de se ranger et de sortir avec celui qu'elle pensait aimer, elle a endossé un rôle qu'elle ne pensait pas avoir et les années ont passé sans ne plus avoir de lien privilégié avec Beau. Elle essaie tant bien que mal de renouer le lien entre eux mais tout comme elle a changé, lui aussi. Avec le départ de Sawyer, elle va se rendre compte qu'elle tient plus à Beau qu'elle ne pourrait le croire et certains choix seront donc cruciaux. 

Sawyer Vincent est un personnage que j'ai aimé découvrir mais que j'ai trouvé bien trop lisse. Il est parfait et ne semble avoir aucun défaut . Pourtant quand on gratte son vernis, on se met à voir un peu d'égoïsme car il savait pertinemment que son cousin avait un lien particulier avec notre héroïne. Il a profité de sa situation délicate pour s'emparer de son coeur et donc la ravir à celui qui pour lui est un frère. Dans un premier temps, il prétend apprécier le fait que sa petite amie et son ami se sont réconciliés mais au final il ne sera pas dupe. Je dirais même que c'est nous et nos héros qu'il a dupés car il devait sentir au fond de lui qu'il n'avait pas vraiment sa place dans ce trio. Il a donc agi avant Beau pour s'emparer du trophée mais saura t-il prendre soin d'elle comme elle le désire vraiment? 

Beau Vincent est l'archétype du bad boy. Il a fait les quatre cents coups, il est actuellement avec Nicole, une jeune femme qui assume ses envies et ses désirs et qui n'hésite pas à les exprimer. Cette dernière a une profonde haine pour Ashton et les confrontations pourraient monter d'un cran quand elle va comprendre ce que certains essaient de cacher aux yeux de la communauté. On sent qu'il n'a pas eu un passé facile et trahir son cousin ne sera pas un choix aisé. Il a envie d'être égoïste , de ne penser qu'à lui même mais la culpabilité va vite le ronger. Il semble être le choix passionnel aux yeux de notre héroïne et il sent très bien qu'il ne pourra pas être accepté par les Gray tel qu'il est. C'est bien dommage car ce jeune homme est plus intéressant psychologiquement parlant que son cousin . Il n'est pas lisse et ce sont ces failles qui font de lui l'homme qu'il est. 

Bref, une lecture très sympathique même si on sent que ce qui aura pu me plaire intensément il y a plus de cinq ans n'est plus le cas. Abbi Glines nous offre une romance sans prise de tête , qu'on dévore en quelques heures mais avec qui j'ai quand même eu un peu de mal à adhérer car les personnages sont trop jeunes à mon sens et ce qu'ils vivent est trop léger pour que ce soit un coup de coeur. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...