mercredi 29 janvier 2020

Mon avis sur Embarquement immédiat pour relation agitée.



Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël  ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé  : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière «  Miracle Love Boat  », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera  !

Date de sortie : 16 octobre 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 6.90 euros
Pages : 300 pages




Note : image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Quel plaisir de retrouver la plume de Déborah Guérand dans une nouvelle aventure livresque et pleine de rebondissements et de quiproquo. Certains personnages ne vous seront pas totalement inconnus si vous avez lu Tais toi et Embrasse moi ( Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur ce roman en cliquant ICI) et j'ai passé un bon moment de lecture avec Lucile et Xavier.

Tout commence par la découverte de notre héroïne Lucile Fargès qui travaille sous la coupe de la détestable Vera qui lui vole non seulement ses idées mais qui fait preuve d'une tyrannie innommable. Elle va de nouveau utiliser sa position de supérieure hiérarchique afin de lui imposer de participer à la croisière dont elle avait trouvé le concept. Lui promettant une promotion tant convoitée mais dont elle ne verra pas le jour de si tôt , notre héroïne va donc passer son réveillon de Noël à bord du Miracle Love Boat. Là bas, elle va venir en aide à des couples à la dérive et cette croisière de la dernière chance pourrait lui réserver bien des surprises. Le destin va prendre un malin plaisir à jouer avec ses nerfs mais elle fera des rencontres inoubliables. Une fois de plus, elle pourrait bien laisser sa timidité prendre le dessus et faire face le sourire aux lèvres à un couple de râleurs professionnels. Elle va aussi croiser le chemin de drôles de personnages et nous y retrouverons Teddy et Damien que nous connaissons déjà.

Elle maîtrise forcément le sujet à la perfection puisque le concept vient d'elle mais elle n'avait pas prévu l'impact avec Xavier qui pourrait faire chavirer son coeur et lui donner quelques palpitations. Mais Lucile n'est pas là pour trouver l'amour et elle prendra son mal en patience du mieux qu'elle le pourra . Bien entendu, elle aimerait en savoir plus sur cet homme qui au départ n'aurait pas dû être là et qui ne sera pas un des candidats de la love coach Laura. J'ai aimé le personnage de Lucile car c'est une jeune femme en qui on peut se retrouver facilement. Elle n'a pas confiance en elle , elle est généreuse mais elle met tout en oeuvre pour le bonheur des autres mais pas forcement le sien. On a envie de la voir prendre le taureau par les cornes et qu'elle lutte pour obtenir ce qu'elle doit avoir. Il n'y a pas une once de méchanceté en elle et si on peut prendre son attitude pour un manque de caractère, c'est surtout parce qu'elle ne veut blesser personne. Les quiproquo la concernant vont la faire souffrir et on espère donc qu'elle aura le happy ending qu'elle mérite.

Xavier Taggart est à 31 ans un ancien joueur professionnel qui a connu la gloire et le succès. Le fait de se retrouver sur cette croisière n'est que le fruit d'un affreux chantage de sa soeur Frédérique qui est bloquée à New York par une tempête de neige et qui ne peut pas honorer son contrat pour parler des projets de Together et de cette croisière pas comme les autres. Il embarque donc à contre coeur et son attitude tout au long de ce périple est assez contradictoire. Nous se savons pas vraiment s'il prend plaisir à découvrir le concept et si même il est intéressé. On se demande aussi si la présence de Lucile lui est indifférente ou s'il cache bien son jeu. Mais étant donné qu'il a connu la gloire et le succès, il est évident qu'il doit se méfier des femmes qui croisent son chemin. Même s'il sent que Lucile n'est pas comme les autres femmes, il ne semble pas encore prêt à tenter de nouveau l'aventure amoureuse. De plus, serait il possible qu'il ne soit pas tout à fait honnête avec la jeune femme? Qui sont Mel et Sergio et quels rôles ont ils dans la vie de nos héros.

Bref, si vous avez envie d'une lecture détente, alors partez découvrir cette comédie romantique qui nous donnera le sourire aux lèvres et qui nous permettra aussi de prendre des nouvelles d'anciens personnages. Déborah Guérand aborde le thème de l'amour au travers de héros attachants et émouvants qui seront nous apparaître comme étant proches de nous et de nos tracas.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...