lundi 27 janvier 2020

Festival du roman féminin : Découvrez un nouvel auteur francophone



Originaire de Bordeaux, Thomas Andrew, enseignant, est un fan inconditionnel de la littérature de genre. Bercé par le théâtre, la comédie, la Fantasy et le thriller, ses influences ne sont autres qu'Agatha Christie, Sacha Guitry, Edgar Allan Poe, mais aussi les séries TV comme Castle, Buffy contre les vampires, Teen Wolf, Supernatural, Une Nounou d'Enfer ou encore Will & Grace.

Après s'être essayé à l'écriture de pièce de théâtre au lycée, Thomas Andrew s'adonne à l'écriture de romans dans les univers du fantastique et de la romance MM, où l’humour et le Feel good ont une place importante.

Lauréat du Prix du roman gay 2018 – Meilleure Romance pour Cœur de cible, chez Juno Publishing.

Lien :

Facebook : Thomas Andrew
Instagram : @tom_andrew_auteur



Interview :


Pourquoi la romance ? J’ai eu envie d’écrire des romances entre deux hommes comme s’il s’agissait d’une comédie romantique hétéro que l’on peut retrouver dans les romans ou dans les téléfilms de l’après-midi. De plus, je pense que pour ancrer dans la normalité l’amour entre deux personnes de la communauté LGBTQ+, cela passe par un traitement égalitaire dans la littérature, et notamment dans la romance. On peut tout à fait faire passer des messages sociétaux et militants tout en faisant rire. Ce n’est pas incompatible.
Ta marque de fabrique ? C’est l’humour. Il est plus facile de faire pleurer que de faire rire. Je pars du principe que la lecture est un moyen d’évasion. Il y a tellement de drames dans nos vies, de tristesse qu’il faut savoir se déconnecter, plonger dans un monde burlesque, drôle et feel good. Les lecteurs me disent souvent que mes romans sont des antidépresseurs et qu’ils devraient être remboursés par la sécurité sociale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...