mardi 27 octobre 2015

Découvrez une sympathique comédie romantique avec Plage , Passion et Patatras de Nathalie Doassans

Annabelle Legrand va avoir 25 ans. Pas de job, pas de mec... pour tout dire, ses perspectives à court terme sont loin d'être réjouissantes. Alors, quand François Dulin, PDG canon d'une boîte de com', lui propose par méprise un emploi, elle se dit qu'il est temps de saisir sa chance! Engagée pour participer à l'organisation des étapes européennes du championnat du monde de surf, elle va passer l'été à écumer les plages.

Il pensait recruter une autre fille? Elle n'y connaît rien en surf? Elle n'a aucune expérience dans la com'? Et alors? Il faut bien un début à tout!

Entre un patron qui va se révéler tyrannique, des nouveaux amis à apprivoiser et des clients plus qu'exigeants, venez découvrir comment Anna va survivre à cet été qui va changer sa vie.


Date de sortie : ?
Auto Edité

Note : ****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Nathalie Doassans qui m'a permis de découvrir son roman en SP. Merci de votre confiance

Mon avis : Plage, passion et patatras est une jolie comédie romantique comme je les aime. On ne se prend pas la tête et on se délecte tout au long de cette courte lecture des aventures d'Annabelle. C'est une bonne lecture détente aussi bien faite pour la plage que sous un couette avec un bon chocolat chaud.

Annabelle Legrand , 25 ans, est à la recherche d'un emploi et suite à un quiproquo, elle est embauchée à l'essai par François Dulin le PDG de Com'Unique . Cette jeune femme maladroite se voit donc embarquer dans une tournée des plages pour promouvoir une marque de surfwear et les ennuis ne font que commencer. Tout d'abord , elle doit faire face aux colères incessantes de son patron. Il hurle pour un rien , n'est jamais content. On pense alors qu'une énième histoire patron dominant et jeune fille va se mettre en place mais pas du tout. Elle résiste à ce dragon tyrannique et à ses ordres qui ne sont que professionnels. Avec Annabelle , on part donc à la découverte du monde du surf, de ses compétitions, de ses beaux surfeurs arrogants, des sponsors , des soirées mondaines et des tracas amoureux. La tournée ne fait que commencer que les soucis s'enchaînent et Annabelle n'est pas au bout de ses peines. Mais sa force de caractère , son humour et son sens de la répartie vont lui permettre de vivre des moments inoubliables.

Stéph sa meilleure amie est aussi un personnage très attachant car elle est toujours là pour épauler son amie et elle n'hésitera pas à venir la rejoindre quand elle la sent sur le point de craquer. Steph , c'est la bonne amie, celle sur laquelle on peut compter en toutes circonstances et qui sait vous remonter le moral comme personne d'autres. Elle n'a pas une once de méchanceté en elle et elle apporte une légèreté supplémentaire à l'histoire.

Côté Com'Unique, l'équipe est aussi diverse que soudée. Il y a Andréa qu'on voit peu mais qui est efficace, Sean qui va petit à petit se révéler au fil de la romance et qui sera touchant dans sa démarche même s'il fait preuve de pas mal de maladresse. Mais il y a surtout François Dulin , ce patron tyrannique qui veut tout diriger, tout contrôler et faire en sorte que tout soit parfait. Il manque de diplomatie et de tact et dans un premier temps , il est un piètre manager . Un événement aussi inattendu qu'inespéré va le transformer du tout au tout et rendre ce personnage bien plus intéressant et attachant.

Et bien entendu dans cette tournée promotionnelle, on entre dans le monde des surfeurs et nous avons deux exemples aux antipodes l'un de l'autre. D'un côté Mark Clover, éternel second qui est un surfeur imbu de sa petite personne. Un peu plus d'humilité l'aurait rendu moins lourd mais le but de Nathalie Doassans était sans conteste de le rendre détestable. Il boit, il se bat, roule des mécaniques et au fond c'est un personnage bien creux. D'un autre côté , nous avons Luke Tanner , un bel Américain, qui maîtrise sa planche comme pas d'autres et qui mérite ses victoires. On s'attache peu à peu à ce personnage et on tombe vite sous le charme. Qui succombera à son charme? Je vous laisse le découvrir par vous même.

Et qui dit comédie romantique dit élément perturbateur et ici on est servi avec la collante Alicia Claverie. Cette dernière convoitait le poste qu'Annabelle a obtenu donc autant vous dire qu'elle ne va pas diriger la nouvelle très facilement et des bâtons dans les roues elle va en mettre. On adore ce genre de personnages car ils permettent d'apporter la tension nécessaire au déroulement de l'intrigue. On attend le moment où il recevra le revers de la médaille et je dois dire que c'est assez jouissif dans cette romance.

Bref, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec Plage , Passion et Patatras. C'est la comédie romantique à lire entre deux romans plus intenses. Nathalie Doassans a su trouver le bon dosage pour nous apporter une histoire sans chichi superficiels, avec des personnages attachants et une intrigue aussi simple qu'efficace.

Pour commander cette nouvelle , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...