lundi 19 octobre 2015

Entre amour et amitié : Mon avis sur Pas de deux de Fanny André

Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’arrive pas à y croire. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente et va tout bouleverser. Entre la passion interdite et l’amour romantique, le choix s’annonce difficile...

Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

Épisode 2

Thia ne sait plus quoi penser. Entre elle et Jackson, tout est parfait. Pas de prise de tête, du sexe, de l’humour ; de quoi passer un agréable séjour. Bon, impossible malgré cela d’oublier Maden... mais son comportement la laisse perplexe : elle n’a pourtant jamais eu de problème pour décrypter les signaux que les hommes lui envoyaient, avant celui-ci ! Alors quand il lui propose d’aller danser, elle se doute qu’elle ferait mieux de refuser... mais est-elle vraiment capable de lui résister ?

Date de sortie : 14 octobre 2015
Editeur : Milady

Note : *****

Avant de vous donner mon avis sur ce 2ème tome, je voudrais remercier Aurélia des Editions Bragelonne pour m'avoir permis de lire cette suite en SP

Mon avis: Quel plaisir de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé découvrir dans le premier tome. Pas de deux se focalise plus particulièrement sur Thia et Maden. En effet, dans le précédent tome, Jackson a quitté Londres et Thia se retrouve donc seule. Enfin seule est un bien grand mot puisque Maden va se rapprocher dangereusement d'elle.

La frontière entre l'amitié et les sentiments est de plus en plus floue et on découvre un autre aspect de la personnalité de Thia. Auparavant , nous avions vu qu'elle était une femme de caractère et que c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle avait pu partager des moments très privilégiés avec les acteurs de la saga dont elle est fan avec son groupe d'amies. Les nombreuses scènes que Thia et Maden partagent vont donc montrer à quel point les choses ne sont pas aussi claires qu'ils n'y paraissent. Et Thia va se poser de très nombreuses questions. Elle sera souvent bouleversée à la fois par ses réactions et par les gestes et paroles de Maden. Ce dernier est clairement en couple mais pourtant il y a des attitudes qui ne trompent pas. Thia va t-elle succomber au charme irrésistible de cet acteur aussi maladroit qu'attendrissant? Va t-elle reprendre du poil de la bête et l'envoyer sur les roses? Parviendra t-elle à mettre les choses au clair?

On découvre donc plus précisément Maden dans ce tome. Dans Entrée en scène, nous avions pu constater que cet acteur n'était pas très à l'aise dans ce monde de strass et de paillettes. Cela se confirme dans Pas de deux où nous le voyons affronter impuissant les fans et leur côté hystérique. On se rend compte qu'on lui a "volé" sa vie privée et qu'il n'a plus qu'une image publique. Il est donc dans ces conditions fort difficiles de se laisser aller. Etre toujours dans le contrôle n'est pas toujours de tout repos et Thia lui offre donc une fraîcheur dont il a franchement besoin. Elle ose faire ce que d'autres n'osent plus faire. C'est donc très intéressant de voir les deux facettes de sa personnalité : l'homme détendu, cultivé et intéressant face à l'homme froid distant et très nerveux. Va t-il céder à la tentation et partager de tendres moments avec Thia? Son histoire d'amour avec Lauren est elle vraiment assez solide?

J'ai vraiment apprécié ce 2ème tome car on plonge à la fois dans le monde de la célébrité et de ses travers mais on voit aussi Thia dans son élément à savoir la danse. Je trouve d'ailleurs très intéressant que Fanny André ait créé une playlist qui nous permet de vivre la musique qui semble tant habiter Thia lorsque cette dernière danse. Les chansons sont subtilement bien choisies et il est donc indispensable d'écouter les titres au moment de votre lecture ( Pour accéder à cette playlist , cliquez ICI) . De plus, comme je l'avais mentionné dans ma précédente chronique ( que vous pouvez (re)lire ICI) j'adore les références à une autre saga et à un autre acteur.

Bref j'ai passé un très bon moment de lecture . Jackson m'a un peu manqué mais j'ai adoré en découvrir plus sur Maden et son univers. J'ai hâte de lire le tome 3 . Vivement novembre.

Pour commander Pas de deux , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...