vendredi 23 octobre 2015

L'amour est il une évidence? Découvrez le dans Parce que c'est toi de Chloé Duval

Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant...

... quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !

Date de sortie :
Éditeur : Milady Bragelonne

Note : ****


Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier les éditions Bragelonne pour m avoir permis de découvrir Chloé Duval et son roman en SP

Mon avis : Avec Parce que c est toi , Chloé Duval nous entraîne pour un dépaysement total. Nous plongeons au cœur du Canada et du Québec et les descriptions des paysages nous permettent une immersion totale . Alors certes on est un peu perdu au début du roman par les dialectes ou expressions typiquement canadiennes mais on passe très vite outre .

Nous découvrons donc une bande d amis se préparant pour une nouvelle séance de géocaching . Qu est ce que le géocaching me direz vous ? Pour faire simple , il s agit d une énorme chasse au trésor grandeur nature dans laquelle il s agit de chercher des caches ( comprenez des indices) pour trouver et résoudre des énigmes nous amenant à un mot code pour ouvrir le cryptex et découvrir donc des travel bugs. Ces derniers peuvent donc servir de caches pour les aventuriers du monde entier . Mais cette chasse aux trésors est agrémentée d outils technologiques modernes .

Les participants sont au nombre de 6 . Il y a d abord Magali et son mari Alexandre . Cette dernière bien qu enceinte ne se laisse pas abattre et ne veut pas qu on la prenne pour une femme faible. Cette dernière est une entremetteuse sans failles et on verra son oeuvre tout au long de ce roman et on imagine bien qu elle n a pas dit son dernier mot en lisant la fin de l'histoire . Magali est la gentillesse incarnée et c est une amie à la générosité incroyable . Elle sera souvent d une aide essentielle à ses deux meilleurs amis : Théo et Claire.

Théo a tout de l homme parfait . Il est photographe et voyage à travers le monde pour vivre de sa passion . Il est généreux et attentionné mais il porte en lui les stigmates de son passé et de la terrible trahison de son premier amour Victoria . Cette dernière ne supportant plus de voir l homme qu elle aimait partir sans cesse , elle s est consolée dans les bras d un de ses collègues brisant par la même occasion le cœur de Théo . Parviendra t-il à refaire confiance à la genre féminine ? Ouvrira t il son cœur à nouveau ou se privera t il d un bonheur à portée de main? Claire parviendra t elle à être cette femme ?

Claire est une jeune face effacée qui semble aussi frêle que fragile mais ne vous fiez pas aux apparences . Prise par son travail de traductrice , elle semble avoir du mal à trouver du temps pour elle , pour vivre simplement . Pourtant des envies de voyages , elle en a mais elle n ose pas sauter le pas , elle n ose pas vivre tout simplement. Mais sa rencontre avec Théo pourrait bien changer les choses. Claire parviendra t elle a oublié ses obligations professionnelles pour aller de l'avant ? Osera t elle vivre un amour passionné avec Théo? Parviendra t elle a percer son amour et toucher au bonheur ?

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et j'ai notamment apprécié le personnage de Nicolas. Meilleur ami de Claire, ce dernier est le cerveau incontesté du géocaching et on peut admirer son expertise et son ingéniosité dès le début du roman. Pourtant Chloé Duval nous le présente de premier abord comme un être froid et distant à la limite dédaigneux mais on comprend vite le pourquoi du comment. J'espère que le tome 2 de cette romance lui sera consacré car Chloé  Duval m'a vraiment  mis l'eau à la bouche avec Péneloppe .

Bref, vous passerez un très bon moment de lecture avec cette romance chamallow comme je les aime. Ne vous laissez pas perturber par le début du roman qui peut sembler un peu complexe mais une fois cette imprégnation faite dans l"univers canadien , vous ne voudrez pas lâcher ce roman. J'ai vraiment hâte de lire la suite notamment si le personnage principal sera Nicolas.

Pour le commander , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...