lundi 19 octobre 2015

La quête de l'amour se poursuit dans le tome 2 de Love on Process de Rachel

Laura est une jolie attachée de presse qui vient de fêter ses trente ans. A priori sa vie est idyllique, copines sympas, parents adorables, super job…
 

Mais elle a tant travaillé ces dernières années qu’elle a totalement négligé sa vie sentimentale.

Mariage et enfants ? Célibat ? Aventures sans lendemain ? Que veut Laura ? Si seulement elle le savait…


Tome 2 sur 3

Date de sortie : 23 octobre 2015
Editeur : Nisha Editions

Note : *****

Avant de vous donner mon avis je voudrais remercier Fanny de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce 2ème tome en SP.

Mon avis : "L'amour nous tombe dessus quand on ne s'y attend pas". Voilà ce que déclarait Rachel dans le tome 1 de Love on Process. Nous avions laissé Laura en plein doute et en pleine quête de l'amour et comme dans toutes les séries américaines , le tome 2 débute par un prologue aux airs de "Précédemment dans Love on Process" et je trouve ça intéressant de remettre en place l'intrigue pour permettre au lecteur de se replonger de suite dans le bain. 

Souvenez vous Laura avait 3 choix potentiels pour réaliser son rêve de rencontrer le grand amour : pour vivre une histoire d'amour avec le beau , jeune et sexy Stéphane tapez #1, pour vivre d'amour et de luxe avec Aurélien tapez #2 et pour vivre un amour maladroit avec Paul tapez #3. Je dois avouer que mon choix portait sur Paul avant ce tome 2 et que j'ai un peu changé d'avis après la lecture de ce nouveau chapitre. 

Sans trop vous en dévoiler, je dirais que nous retrouvons Aurélien qui n'est toujours pas le premier choix de Laura. Il est certes avenant , gentleman et semble tenir à elle mais pour mener à bien son projet il faut des sentiments, de l'amour pur et profond . Or Aurélien c'est un peu une pub très attrayante mais on a peur qu'elle soit trompeuse et puis Laura ne semble pas avoir de réels sentiments pour lui. Elle a été flattée d'avoir pu plaire mais de là à faire le grand pas avec elle, c'est autre chose. 

Quant à Paul, j'aimerais bien qu'il commence à appliquer les conseils qu'il doit prodiguer à ses patients : prends ta vie en main et fonce. Autant sa maladresse était touchante dans le 1er tome, autant ici j'ai eu parfois enfin de le secouer. Je me demande ce qui a bien pu faire en sorte qu'il n'ose rien quand il s'agit de sentiments amoureux. Il est évident qu'il en pince sincèrement pour Laura mais il manque cruellement de confiance en lui et vous verrez que dans une scène, vous allez affirmer :"Non il a pas pu dire ça. J'ai mal lu. Non mais non". J'espère que dans le tome 3 on apprendra à la connaître plus profondément et donc le comprendre plus aisement. 

Et Stéphane? Que dire de ce serveur et cuisinier? Il est très intriguant et très attirant car très ambigu. Avec lui c'est deux pas en avant deux pas en arrière et on ne sait plus , comme Laura, sur quel pied danser. Je me suis complétement identifiée dans l'attitude de Laura dans ce tome : l'attente du sms qui ne viendra peut être jamais, la rédaction du SMS mais qui doit être interprété de la bonne manière sans que jamais on n'en dise trop. C'est vrai que le cerveau féminin est vraiment très complexe tout de même ! On se pose des tas de questions peut être pour rien mais c'est ce qui fait notre charme non? Vous verrez que Laura ne sait plus où elle en est  mais fort heureusement , elle pourra compter sur les conseils avisés de ses amies. 

D'ailleurs dans ce tome, nous apprenons à connaître et donc à découvrir Lucie qui est en couple avec Jérôme depuis 3 ans? Un modèle de bonheur à suivre pour Laura? Pas si sûre car cette dernière va remettre pas mal de chose en question et cela permet donc à Rachel d'autres thématiques non abordées dans le précédent tome. L'amour peut il durer toujours? Que faire quand vous êtes soumis à la tentation? A quoi tient le bonheur? Comment reconnaît-on le grand amour? La différence d'âge est elle un frein à l'amour? Vous verrez que vous aurez quelques réponses à ces questions et tout cela permettra à notre héroïne de décider de ce qu'elle recherche véritablement. 

Bref, Rachel nous fait une nouvelle fois vivre de beaux moments de romance et la scène de sexe est cette fois ci bien réelle. Mais qui partagera de doux moments charnels avec Laura? Pour le découvrir, il vous suffit de lire le tome 2 de Love On Process qui sortira vendredi. 

Pour le commander, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...