mardi 13 octobre 2015

La fin de saison arrive pour Scott Smith dans Rugby Boy de Lou Duval

Lou est sur un petit nuage. Sa relation avec le joueur de rugby Scott Smith est parfaite. Il s’apprête à la présenter comme sa petite amie, lui, l’éternel célibataire, quand un accident lors d’un match un peu trop rugueux vient tout remettre en cause.
 
Les conséquences du drame plongent Lou dans les mystères du passé de Scott. Est-il l’homme parfait qu’elle a fini par aimer ? Ou bien cache-t-il d’étranges secrets ?

Date de sortie : 16 octobre 2015
Editeur : Nisha Editions

Note : *****

 Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Fanny et Adeline de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce dernier tome en SP

Mon avis : Bon voilà , c'est le clap de fin pour cette super saga qu'est Rugby Boy. Il est temps de dire au revoir à Scott Smith même si je n'en ai pas du tout envie. J'avais imaginé des tas de possibilités pour expliquer le comportement et le passé de Scott mais une fois de plus je suis complétement à côté de la plaque et Lou Duval a réussi une fois de plus à nous surprendre avec la résolution de l'intrigue. Nous avions quelques cartes en main mais pas les atouts majeurs qui nous auraient permis de trouver la clé de l'énigme. Je suis aussi ravie de voir que les explications ne sont pas alambiquées.

On retrouve donc Lou complétement anéantie après la découverte sur le passé de Scott. Comment a t-il pu lui mentir de la sorte? L'amnésie n'explique pas tout loin de là. Il aurait dû lui en parler , elle aurait compris mais là il n'a réussi qu'à faire une seule chose à savoir la blesser alors qu'il voulait la protéger et oublier ce terrible secret. J'ai aimé l'attitude de Lou qui va devoir toucher le fond pour pouvoir remonter. Il faut dire aussi que Lou Duval ne lui a rien épargné dans cette nouvelle saison. Pourtant , c'est un personnage fort qui a su résister et tenter de se battre pour sauver l'amour de sa vie. Parviendra t-elle à convaincre Aedan que Scott n'est pas celui qu'il croit? Parviendra t-elle à ne plus souffrir et à aller de l'avant? Scott et elle auront ils un avenir commun?

J'ai adoré découvrir le personnage d'Aedan. Il a connu Scott dans son enfance et vous verrez qu'ils étaient en relation ( je ne vous dirais pas de quelle façon pour ne rien vous révéler). C'est un parfait gentleman qui va prendre soin de Lou au moment où elle en a le plus besoin. Malgré sa richesse , il a su rester humble et au sein de sa charmante demeure écossaise ( oui le monsieur est un châtelain ) , Lou va pouvoir se reposer un peu. J'ai adoré ses confrontations avec Charline , qui est décidément une femme de caractère. Quel rôle va t-il jouer dans la résolution finale? Lou tombera t-elle sous son charme? Charline parviendra t-elle à discuter avec lui sans lui hurler dessus?

Et Scott me direz vous dans tout cela? Dans un premier temps , il répond aux abonnés absents et au fil de notre lecture, on a hâte de le retrouver et d'enfin avoir notre explication. Va t-il retrouver la mémoire? Restera t-il aux côtés de Fiorella? Quelle est sa réelle implication dans l'affaire dont on l'accuse? Va t-il briller sur le terrain? Dès qu'il apparaît nous retrouvons le Scott que nous avons appris à apprécier tout au long de cette saga et je vous laisse le plaisir de découvrir le bouquet final de ce tome 3.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture grâce au héros de Lou Duval. Scott Smith va énormément me manquer et même si Phoenix est charmant , Scott restera mon coup de coeur number one de chez Nisha Editions.

Je vous mettrais le lien de commande dès que celui ci sera disponible.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...