mardi 27 octobre 2015

Mon avis sur Coup de foudre en plein vol de Caroline Costa

Fanny n’en revient pas. Ce bel homme séduisant aperçu quelques jours plus tôt au volant d’une sublime décapotable rouge n’est autre que son nouveau patron ! Elle qui pensait que ce genre de choses n’arrivait que dans les romans à l’eau de rose… Mais Eliott Endrieu est tout ce qu’il y a de plus réel et ne se contente pas d’être très sexy. Car le nouveau patron de la compagnie aérienne Air Provence fourmille d’idées innovantes et se montre très attentif à ses employés. Il les accompagne dans leurs missions, leur pose des questions. Enfin, « ses employés », c’est plutôt « une employée » qu’il suit de près, elle en l'occurrence. Non, elle doit se faire des idées ; pourquoi un homme aussi beau, riche et sympathique qu’Eliott Endrieu s’intéresserait-il à elle ?

Date de sortie : 09 octobre 2015
Editeur : HQN

Note : ***

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire cette romance en SP

Mon avis : J'aurais pu mettre 4 étoiles si je m'étais arrêtée quelques pages avant la fin car je me suis laissée emportée par cette romance du début à presque la fin mais un détail m'a "gêné" vers la fin et j'ai donc un peu baissé ma note et mon appréciation du livre

Coup de foudre en plein vol est une romance traditionnelle avec un homme séduisant , un coup de foudre au premier regard, un rival , un héroïne pas trop sûre d'elle tout cela dans le domaine de l'aviation.

Fanny Perrault est surnommée par ses collègues "La Princesse de Sibérie". C'est une jeune femme qui s'implique à 200% dans son travail, qui est appréciée par ses collègues mais qui n'a aucune vie sociale. Elle a un caractère assez fort mais lorsqu'elle croise le regard d'un séduisant jeune homme lors d'une escale à Rome, c'est le coup de foudre et tout son quotidien est chamboulée. On apprend à la découvrir au fil des pages et on sent qu'elle a été marquée par une histoire d'amour douloureuse. J'ai vraiment apprécié la voir dans son univers professionnel car elle est maître de ses émotions et sait mener ses nombreuses missions sans jamais faillir. Une grève inopinée sera le moment idéal pour montrer ses capacités d'adaptation et son sens des négociations. Pourtant dès qu'elle se retrouve devant le séduisant Eliot Endrieu, elle semble perdre toutes ses capacités intellectuelles et elle perd ses moyens. Je dirais même qu'elle se laisse un peu menée par le bout du nez.

Eliot Endrieu est vraiment l'archétype du séduisant patron. Il est sûr de lui, de son charme , sent bien que Fanny n'est pas insensible à son charme et joue avec le feu. Grâce à certains passages écrits de son point de vue, nous savons donc quel est l'état d'avancée de ses sentiments et on le voit troublé. On se demande d'ailleurs pourquoi il lutte contre ses sentiments. Autant on comprend pour Fanny , autant pour Eliot son côté versatile a un côté agaçant. Et ce qui est aussi irritant chez cet homme c'est que c'est une sorte de maniaque du contrôle ( attention , il n'a strictement rien à voir avec un certain Mr Grey) qui ne prend pas en considération les réelles envies de Fanny. Il a un côté Dr Jekyll et Mr Hyde et on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Tantôt attentionné et charmant chez ses parents ou à Barcelone, tantôt froid, distant et glacial quand il fait une sorte de caprices pour telle ou telle raison.

Un qu'on adore détester est sans conteste Baptiste , le collègue très très lourd et névrotique de Fanny et Julie. Il est agaçant au possible et on n'arrive à éprouver aucune empathie pour ce personnage du début à la fin. Tel un petit chien , il suit dans ses moindres gestes Fanny et c'est un vrai pot de glue. De plus, il est vraiment très atteint psychologiquement parlant pour en arriver à ce qu'il fait à la toute fin. On comprend ses motivations même si on ne les cautionne pas. Fort heureusement Julie est la bouffée d'oxygène de cette romance car avec cet excès de testostérone, l'humour de cette jeune femme est la bienvenue. Elle pousse Fanny à aller de l'avant et elle a toujours le mot pour dérider la situation.

Bref Coup de foudre en plein vol est une romance très sympathique mais le dénouement arrive trop facilement pour moi et j'aurais aimé un peu plus de lutte et de galère pour Eliot. J'ai apprécié la plume de Caroline Costa qui nous emmène dans les aventures des protagonistes et ayant été à Barcelone cet été , j'ai d'autant plus apprécié me replonger dans cette ville agréable.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...