mercredi 7 octobre 2015

Y'a du soleil, des amis , un mariage et des ennuis dans Hot Love Wedding de Cécile Chomin.

Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…
Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !
Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !

Date de sortie : 09 octobre 2015
Editeur : HQN

Note : *****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais une nouvelle fois remercier Mélanie des Editions HQN qui nous a gâtées ce mois ci .

Mon avis : Quel plaisir de retrouver Cécile Chomin et toute sa bande de personnages aussi loufoques les uns que les autres. Je les avais adorés dans Hot Love Challenge ( Retrouvez mon avis ICI) et dans Hot Love Disaster ( Retrouvez mon avis ICI) et c'est un feu d'artifice qui vous attend en guise de grand final. Ajoutez une dose de Friends, un pincée de Beverly Hills, un soupçon des Bronzés et vous obtiendrez un cocktail explosif et détonnant.

Ce que j'ai adoré en tout premier c'est que chaque personnage a son chapitre car il y a 11 chapitres donc 11 points de vues. Bien entendu , nous suivons l'intrigue de manière très fluide mais chaque personnage apporte sa touche personnelle avec ses découvertes, ses états d'âmes et ses sentiments et c'est génial de pouvoir avoir tous ces points de vues aussi divers que variés , aussi féminins que masculins. Autre idée ingénieuse pour ces débuts de chapitres , les analyses psychologiques de chacun des noms des personnages. C'est très rigolo car ça correspond à 100% à ces personnages auxquels nous nous sommes attachés au fil de cette saga.

Nos amis s'envolent donc pour la République Dominicaine et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'ils ne passeront pas inaperçus et qu'ils vont vivre des aventures aussi fun que foireuses. Il faut dire que ce groupe d'amis est super attachant car tellement entiers et natures. Ils n'hésitent pas à se balancer des insultes , des vérités mais ils s'aiment et leur amitié est plus que solides Ils représentent à eux tous toutes les catégories de la population: ainsi on a les futurs mariés, les angoissés de l'engagement, les parents au bord de la crise, la famille parfaite, les célibataires, les gays , les hypocondriaques, les carriéristes, les désabusés , les belles mères antipathiques...

Parmi les "nouveaux" personnages, on découvre donc Annie , hôtesse de l'air qui ouvre le bal dès le début du roman, on sent qu'elle a vécu des choses pas faciles et qu'elle a beaucoup de mal à croire en l'amour. Par le plus grand des hasards, elle va se ressourcer au même endroit que nos amis et elle se fera très vite sa place au sein du groupe. Parviendra t-elle à s'ouvrir aux autres et surtout à ouvrir son coeur? Qui saura lui redonner le goût à l'amour? On découvre également Céline , qui est la cousine de François et qui travaille au Samana Resort. Avec elle tout doit filer droit et son organisation quasi militaire du mariage de Lydia et Julien risque bien d'être mis à mal quand elle va devoir travailler avec un acolyte aux antipodes d'elle. En effet Scott ne veut qu'une chose poursuivre sa carrière et son goût de l'aventure . Alors quand le roi de l'improvisation entre dans la compétition pour un poste à Dubaï, ça risque de faire des étincelles. Qui fera voler en éclats les plans de l'autre? Qui parviendra à assouvir les désirs du directeur Jack? En parlant de ce dernier, lui aussi à la part belle dans ce roman avec ses petites pensées intimes. Pas de souci , il passe haut la main le test de folie. Mais il est fou? Oh ouii !  Il vous fera rire avec ses missions, ses tests et ses études anthropologiques.

Il y a aussi les personnages secondaires qui passent au premier plan et dont on découvre plus intensément leur personnalités. Chez les Dumont, je demande Sophia et Paul, qu'on avait découvert dans Hot Love Disaster. Ils sont bien présents pour ces vacances inoubliables sous le soleil. Mais voilà il y a Anna, leur petite fille et il est bien difficile pour ce couple de retrouver le bon équilibre dans leur vie de couple. Parviendront ils à se retrouver ? On prend aussi plaisir à en découvrir plus sur Ludovic, le coéquipier de François. Il est célibataire et il compte bien profiter de ses vacances pour remédier à la situation. Mais réussira t-il à séduire la demoiselle qui le charme et qui fait ressortir son côté protecteur? Et n'oublions pas Damien. Damien , c'est le Jean Claude Duss des Bronzés. Il a tout pour plaire si on peut dire. Entre ses allergies, ses maladresses, son côté méga sportif et son côté hypocondriaque, il se souviendra sans aucun doute de ces vacances pas si paradisiaques que cela. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce pauvre Damien.

Et bien entendu on retrouve avec un immense plaisir nos deux couples préférés : Lydia et Julien ainsi que Maïa et François. D'un côté on assiste à la préparation de ce mariage idyllique et c'est un vrai régal de les voir profiter à fond de ce mois de vacances avec leur amis. Ils sont toujours là quand il faut et on peut compter sur eux pour mettre l'ambiance. Ils ne doutent pas de leur amour et affrontent avec brio les coups bas de Cruella d'enfer ! Solange ne leur facilite pas la tâche et cette Tatie Danielle pourrait gâcher la bonne humeur de cette jolie troupe mais après tout les belles mères ne sont pas parfaites. D'un autre côté , nous retrouvons le tout jeune couple formé par Maïa et François. Entre eux , c'est volcanique et très sensuel ! Ils s'aiment et se le montrent très souvent. Pourtant il semblerait que chacun d'entre eux cache quelque chose à l'autre. Que va t-il se passer quand la vérité éclatera au grand jour?

Bref , Cécile Chomin nous offre un bouquet final en apothéose et vous aurez le sourire aux lèvres tout au long de votre lecture. Ces personnages sont à la fois loufoques et tellement attendrissants et vous allez adorer les retrouver se dorant la pilule au soleil. Alors installez vous confortablement, détentez vous, enfilez paréos et lunettes de soleils et laissez vous bercer par cette joyeuse bandes d'amis.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Super ! J'ai trop hâte !!! Allez plus que 2 jours... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plus que deux jours :) Le mois d'octobre est une tuerie au niveau des sorties

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...