vendredi 9 octobre 2015

Mon avis sur Take Me de Maisey Yates chez HQN

« Cette nuit, cette chambre, toi et moi… » Travis devrait être ravi : il a attendu si longtemps que ces mots franchissent les lèvres de Sydney. Elle représente tout ce qu’il désire. Depuis toujours. Mais, aujourd’hui, alors que Sydney vient de perdre sa meilleure amie dans des circonstances tragiques, Travis hésite à franchir cette limite qu’ils se sont toujours imposée. Comment être sûr qu’elle ne lui reprochera pas ensuite d’avoir profité d’un moment d’égarement ? Et pourtant, elle est si belle, si envoûtante… Comment résister ? Alors, pour une nuit, Travis prendra tout ce que Sydney voudra bien lui donner. Et qu’importe de quoi demain sera fait…

Date de sortie : 1er octobre
Editeur : HQN

Note : ****

Ce prequel de la saga 5ème Avenue est gratuit sur toutes les plateformes de téléchargement. Je l'avais reçu en SP avec tous les tomes de la saga donc merci à Mélanie des Editions HQN

Mon avis : C'est une sympathique mise en bouche qui nous permet de découvrir l'univers de cette saga. On découvre deux personnages principaux lors d'une soirée en 2004 pour le réveillon de Noël et on a un aperçu du monde dans lesquels ils évoluent .

Sydney Davis assiste donc à cette soirée prestigieuse au bras de son meilleur ami Travis. On apprend très rapidement qu'elle n'appartient pas à ce monde où richesse et pouvoir sont au rendez vous. Elle est issue d'une famille simple et a travaillé dur pour arriver là où elle en est. Après de prestigieuses études à Harvard, elle n'a qu'une seule idée en tête : avoir une superbe carrière. Pourtant la mort dans des conditions assez étranges de son amie Sarah va bouleverser son destin qui semblait tout tracé. Va t-elle enfin laisser libre cours à son amour? Ou va t-elle s'entêter au point de passer à côté de l'essentiel?

Travis Beringer est ,comme on dit, né avec une cuillère en argent dans la bouche. Pourtant il ne semble pas accepter les codes de cette société superficielle et il n'est absolument pas imbu de sa personne comme le pourrait être un avocat de sa renommée. Il a toujours connu Sydney puisque sa mère travaillait chez eux. Mais la barrière entre l'amitié et l'amour est mince et la mort de Sarah va lui faire prendre conscience à quel point la vie est bien trop courte pour ne pas la vivre pleinement. Parviendra t-il à convaincre Sydney de la véritable nature de ses sentiments?

Nous découvrons aussi des personnages secondaires tels que Jason Treffen et je pense que nous n'avons pas fini de détester ce dernier car son attitude n'augure rien de bon .

Bref, ce prequel est vraiment sympathique à lire même si je regrette que les choses aillent bien trop vite. J'aurais aimé un peu plus de difficulté mais étant donné le nombre peu important de pages, il est normal que l'on ne s'attarde pas sur les événements. En tout cas , cet aperçu m'a donné envie de lire la suite

Pour lire gratuitement ce tome , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...