mardi 20 octobre 2015

Phoenix plus désarmant et charmant que jamais dans le tome 3 d 'Emma Loiseau

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?

Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.

Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.

Tome 3 sur 6


Date de sortie : 23 octobre 2015
Editeur : Nisha Editions

Note : *****

Avant de partager avec vous mon avis sur ce 3ème tome, je voudrais une nouvelle fois remercier Fanny de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire cette suite en SP. 

Mon avis : Si vous n'avez pas encore succombé au charme de Phoenix , ne perdez plus un instant. Emma Loiseau nous émerveille une nouvelle fois et je trouve que son écriture est vraiment de plus en plus addictive. 

Le mystère planait sur le tome 2 de Phoenix et ici , nous laissons un peu de côté la quête de cette arme capable de mettre à mal les différentes puissances au pouvoir pour nous concentrer sur son héros Phoenix. On découvre pas mal de choses dans ce tome et il s'ouvre enfin à Eva. On le savait protecteur avec elle dans les situations les plus délicates mais on voit à quel point c'est un homme quasi parfait ( oui oui la perfection masculine n'existe pas voyons lol) . Il a des sentiments pour Eva, il croit en elle , il a confiance en elle et il le lui montre par des gestes doux et attentionnés. Même si le super héros qu'il semble être va montrer quelques signes de "faiblesses", cela le rendra encore plus humain et nous fera encore plus succomber. Quant à cette fin ! Je dis non non et non. Emma Loiseau ne peut pas nous laisser ainsi . Elle devient maître dans l'écriture des cliffhanger de la mort qui tue et là je veux encore plus être le 6 novembre pour savoir. 

J'ai une nouvelle fois apprécié la force de caractère et le tempérament d'Eva . Elle affirme ses idées et se montre d'une aide précieuse. Elle ne recule devant rien et elle n'a pas peur non plus d'analyser ses sentiments. Je pense qu'elle a deux faiblesses qui pourraient lui jouer des tours à l'avenir : son père et Phoenix. Je commence à détester de plus en plus Bruno de Browie car il n'a pas compris que sa fille n'était plus une petite fille fragile à qui on ne pouvait pas faire confiance. C'est agaçant de le voir tirer les ficelles de la sorte mais il faut bien qu'un des personnages nous agace. D'ailleurs Luc est aussi agaçant. Il reste têtu et borné et je me demande comment lui et Mr de Browie ont vécu les événements du dernier chapitre. Bien entendu , je suis aussi très intriguée sur son passé commun avec Phoenix et j'espère un jour voir une confrontation entre ces deux hommes. Je me pose aussi des tas de questions sur les réelles intentions d'Igor ( personnage que vous découvrirez dans ce tome) et je me méfie tout de même de lui.

Le voile de mystère se lève sur quelques parties de l'intrigue car comme je vous le disais en début de chronique, Phoenix s'ouvre et on découvre pourquoi il porte un masque, quel est son passé ( même si bien entendu nous ne savons pas tout et je suis sûre qu'Emma Loiseau a encore de belles surprises en réserves). De part certains côtés , certaines scènes et une révélation m'ont fait pensé à la nouvelle version de Beauty and The Beast ( la série TV avec Jay Ryan) et j'imagine que Phoenix partage quelques points communs avec Vincent. A voir si je me trompe ou pas. 

Bref, Emma Loiseau parvient une nouvelle fois à tomber encore plus sous le charme de Phoenix. Elle nous propose des situations à la fois romantiques et dangereuses et elle nous laisse , à mon plus grand regret, sur notre fin. Ainsi , nous n'avons qu'une hâte lire la suite pour découvrir les prochaines aventures de Phoenix, Luc , Eva et les autres. 

Pour le commander, cliquez ci dessous

 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...