lundi 5 octobre 2015

Un peu de douceur dans ce monde de brutes : fondez avec Love on Process de Rachel

Laura est une jolie attachée de presse qui vient de fêter ses trente ans. A priori sa vie est idyllique, copines sympas, parents adorables, super job…
 

Mais elle a tant travaillé ces dernières années qu’elle a totalement négligé sa vie sentimentale.

Mariage et enfants ? Célibat ? Aventures sans lendemain ? Que veut Laura ? Si seulement elle le savait…


Tome 1 sur 3

Date de sortie : 09 octobre 2015
Editeur : Nisha Editions

Note : *****

Avant de vous donner mon avis sur cette toute nouvelle saga , je voudrais remercier Fanny et Adeline de Nisha Editions pour ce SP

Mon avis : Love on Process est donc une jolie romance de la collection Crush Story. Cette romance est fraîche , divertissante , très agréable à lire et nous découvrons des personnages très attachants et auxquels on s'identifie immédiatement. J'adore les personnages de Nisha mais je ne suis pas Naomie ( de Shine & Disgrace) ni Lou ( de Rugby Boy , dommage j'aurais aimé vivre aux côtés de Scott ) ni Emma ( j'aime son côté aventurière mais je ne ferais pas long feu face à Attila et au cartel de la drogue).. Bref c'est une jeune trentenaire , célibataire , qui mène sa carrière professionnelle de front , qui réussit ce qu'elle entreprend et qui aime passer du temps avec ses amies. 

Laura Anvers semble complétement heureuse et épanouie dans sa vie. Elle exerce un métier qui lui plaît dans un domaine aussi passionnant que diversifié. Certes , elle a une collègue très très particulière mais sinon la vie serait d'un ennui mortel. Helena est la fille de la directrice et plus mesquine tu meurs ! C'est la caricature de la femme aigrie mais sûre de son pouvoir de séduction qui aime quand on lui mange dans la main pour flatter son égo surdimensionné. Mais j'ai adoré le fait que justement Laura arrive à se "défendre" sans en venir à la manière forte. C'est subtil et c'est en donc encore plus jouissif. Tout irait donc bien pour le mieux si Laura ne subissait pas une espèce d'électrochoc et qu'elle se rende compte que sa vie de célibataire ne lui convient pas si bien que ça. 

Il faut dire qu'elle a des amies en or et toutes en couples. Elles sont des modèles à suivre et un léger rappel de la société dans laquelle on vit et qui nous offre un moule dans lequel il faut absolument se conformer. Il y a Lucie en couple avec Jérôme. Il y a Elise , une housewife pas du tout desperate avec sa fille Nina et son mari Romain. Et il y a Camille et Benjamin. La Camille qui va faire avancer d'un coup son histoire d'amour et qui va bouleverser Laura. Elle est l'électrochoc et c'est comme si il y avait un avant et un après Camille. Ce qui est marrant c'est que Laura va tout remettre en question et vouloir cette normalité dont jouissent ses amies et qui au final lui fait aussi envie. 

Mais qui va bien pouvoir conquérir le coeur de cette jeune femme vraiment pas comme les autres. Trois prétendants sont en lice. Tout d'abord il y a Paul Doris , ce psychologue qu'elle va consulter une seule fois car elle pense avoir un problème. Il semble doux , attentionné et vraiment sensible. C'est agréable aussi de découvrir des chapitres de son point de vue et le voir douter . Son ami Stéphane sera donc un élément moteur. Espérons qu'il arrive à lui donner le coup de pied aux fesses qui le fera démarrer au quart de tour. Ensuite il y a Stéphane ( mais est ce le même Stéphane , je ne pense pas ) , un serveur en extra qui travaille dans un restaurant à ses heures et qui aimerait ouvrir son propre restaurant un de ces jours. C'est aussi un bon choix , il semble très gentil et puis ne nous voilons pas la face les métiers de bouche ont toujours un atout important dans les romances. En tout cas, j'aime les plaisirs d'une bonne cuisine. Ce jeune homme ( oui Laura est plus âgée) saura t-il convaincre Laura qu'il peut réussir haut la main la recette du bonheur à deux. Enfin , le dernier et pas des moindres est Aurélien. Il est le gros lourd de service qui aime parler de lui et encore de lui. Elle le rencontre lors d'une soirée de gala et il ne fait pas vraiment partie de son monde. Mais les apparences pourraient elles être trompeuses? Alors à vous de lire cette nouvelle histoire et de voter 1 2 ou 3 :p

Bref; j'ai passé un superbe moment de lecture. C'est simple, c'est frais , on ne réfléchit pas mille an pour tenter de découvrir qui dit vrai , qui ment , qui fait des complots. On se laisse porter par la magie de l'amour et vous verrez que la scène de sexe est ... comment dire... inattendue. Je me suis complétement identifiée à l'héroïne et c'était très agréable.

Pour le commander.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...