jeudi 29 octobre 2015

Passion , sensation et frisson sont au rendez vous de Driven de K Bromberg

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Date de sortie : 08 octobre 2015
Editeur : Hugo New Romance

Note : ***** Coup de Coeur

Mon avis : J'avais ce livre dans ma PAL depuis octobre mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire donc quand j'ai vu sur Twitter Anne de Hugo New Romance donner le défi de voir une chronique par jour sur Driven ou Ugly Love, j'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette nullement . Il y avait longtemps que je n'avais pas eu une lecture aussi addictive. Vous savez celle que vous n'arrivez pas à lâcher ou celle que vous n'avez pas envie de lâcher même si vous devez partir à un concert. Driven fait partie de ces lectures coup de coeur qui sont tellement addictives que vous êtes happées dès les premières pages dans la lecture.

L'originalité de l'écriture de Kay Bromberg réside dans le point de vue qu'elle a choisi. Nous sommes depuis quelques temps habituées à lire les romans selon le point de vue alternatif des deux héros , bien souvent le point de vue féminin et masculin. Ici ce n'est pas le cas car toute l'histoire est vue du point de vue de l'héroïne Rylee Thomas et c'est d'autant plus ingénieux comme procédé qu'on peut se mettre dans la peau de la jeune fille et nous poser des tas de questions sur le comportement et l'attitude ambivalente de Colton Donovan. On ne sait pas , on ne comprend pas , on se pose des tas de questions et on tombe encore plus sous le charme.

J'ai adoré le personnage de Rylee Thomas. Elle a à la fois en elle une force et une fragilité incroyable. On la découvre dès les premières pages dans une situation délicate qui nous ouvre les portes de son passé et on comprend au fur et à mesure qu'elle a été indéniablement marquée par un événement terrible. Ses crises de paniques en sont les vestiges et on peut affirmer qu'elle vit dans le passé, s'empêchant de vivre sa vie pleinement et sereinement. Cette fragilité en elle, ce manque de confiance et d'assurance auraient pu en faire une femme faible, facilement influençable acceptant tout et n'importe quoi et pourtant c'est le contraire qu'on découvre. Rylee est une femme de caractère qui a de la répartie et dieu qu'il lui en faudra pour faire face au ténébreux Colton. Elle n'a pas la langue dans sa poche et elle sait se faire désirer sans le vouloir véritablement. J'ai adoré toutes ses scènes et je n'ai jamais levé les yeux aux ciels en me disant "Mais quelle cruche" . Non ce n'est absolument pas le cas, elle a des principes et va jusqu'au bout de ceux ci. Quand on la voit travailler à la Maison de l'Enfance, c'est un pur délice car c'est une femme qui a une empathie incroyable pour les enfants qu'elle recueille et à qui elle vient en aide. Elle est investie dans son travail et on la sent très proche des ces enfants marqués par la vie . Aux côtés de Zander, d'Aiden et de tous les autres, elle devient une sorte de mère de substitution qui met tout en oeuvre pour leur apporter la stabilité dont ils ont besoin. Face à Colton, elle perd donc ses repères et retrouve des sentiments qu'elle pensait enfoui à jamais . Pourtant comprendre Colton c'est comme "essayer de contrôler l'incontrôlable". Ira t-elle jusqu'au bout de ses envies? Se brûlera t-elle les ailes en s'ouvrant à Colton? Combattra t-elle ses démons et parviendra t-elle à briser la carapace de ce pilote qui ne connaît comme carburant que l'adrénaline? Saura t-elle lâcher prise?

Colton Donovan est le PDG de Colton Donovan Entreprises. Pilote de courses incroyable , il mène sa vie à 100% et adore tous les excès. Il carbure à l'adrénaline, est un homme passionné qui aime la vie et les femmes. C'est un grand séducteur, un charmeur qui donne des règles bien précises aux filles avec qui il partage une certaine intimité. Tant que ces règles sont respectées tout va bien quand la limite est franchie c'est au revoir et merci. Pourtant , on le découvre sous un jour complétement différent quand il est face à Rylee. Il n'est plus le même homme et on pourrait même dire qu'il a un côté humain. Il lutte d'ailleurs et ne cesse de la mettre en garde contre lui même. Si Rylee a un passé qui la ronge, Colton semble complétement brisé par son passé dévastateur. On a quelques indices mais jamais assez nombreux pour pouvoir en tirer le bonne conclusion . La scène finale met d'ailleurs sans dessus dessous toute hypothèse. Etre aux côtés de Colton c'est comme jouer avec le feu et prendre le risque incessant de se brûler profondément. Tel un aimant Rylee , et les lectrices par la même occasion, est sans cesse attirée par lui et quand il laisse entrevoir qui il est vraiment on tombe encore plus amoureuse. Il a donc deux facettes aux antipodes l'une de l'autre et on se demande véritablement ce qui l'empêche d'être heureux. Pourquoi met il tout en oeuvre pour tenir à distance tous ceux qui l'aiment vraiment pour celui qu'il est? Quel événement a pu le marquer aussi intensément et profondément ? Qui prendra le dessus : le monstre ou l'être humain adorable qu'il peut être? Colton est une énigme vivante et on n'a qu'une seule envie trouver la clé qui ouvrira son coeur.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants dans cette nouvelle saga. J'adore Haddie, la colocataire et amie de Rylee. C'est une bouffée d'oxygène dans les scènes qui sont intenses émotionnellement. Elle parvient toujours à dérider son amie et elle trouve toujours une solution ou le mot qu'il faut. Elle la connaît depuis longtemps et l'a donc vu vivre un événement marquant. Ainsi, elle est de bons conseils, c'est une épaule sur qui on peut se reposer. J'adorerais en découvrir un peu plus sur elle . J'ai vu que le tome 4 de la série Driven lui était consacré . On verra donc si ce tome sortira en VF prochainement. Autre personnage marquant de ce premier tome : Taylor Tawny. Cette dernière appelle souvent Colton et on la découvre au fur et à mesure. Elle risque d'être un élément très perturbateur dans une histoire assez difficile et j'ai hâte de voir la suite des événements avec ce personnage.

Quant aux scènes de sexe , je dirais qu'elles sont intenses mais très bien écrites et décrites. Ce qui est assez surprenant avec ce roman , c'est que d'habitude je n'aime pas les termes crus dans certaines scènes qui font irrémédiablement retomber la pression ou la tension sexuelle. Or ici le langage parfois cru de Colton ne m'a absolument pas gêné. Il s'intègre parfaitement à l'histoire , à l'atmosphère et aux personnages. On vit donc des émotions comme si nous étions sur des montagnes russes et c'est un pur plaisir. Les surnoms que chaque protagoniste se donne ajoute un peu truc non négligeable qui donne un petit plus à un roman déjà très prenant.

Bref Driven a été une lecture coup de coeur avec une intrigue intense, des personnages qui ont un fort caractère , des passés troubles qui marquent Colton et Rylee et qui entraînent les lecteurs dans une myriade d'émotions. Une fois que vous aurez commencé Driven , il vous sera difficile de la lâcher. Quant à la fin, elle est juste intenable. Vivement le tome 2 Fueled

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


4 commentaires:

  1. Alors ça t'a plu?;-) j'ai hâte d'avoir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un véritable coup d cœur ! Moi aussi cette fin est terrible

      Supprimer
  2. Je pense exactement comme toi Aurélie, un coup de coeur pour moi aussi ! Une fin qui nous laisse amère mais franchement j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Marlène j'ai hâte même si Anne de Hugo New Romance m'a dit que la fin du tome 2 n'était pas mieux :(( Mais je suis curieuse de voir la suite surtout après cette fin. Comment rebondir?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...