mardi 6 octobre 2015

Les choses d'accélèrent dans le tome 2 de Phoenix d'Emma Loiseau

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.
Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris.
Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?
Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.
Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.

Date de sortie : 09 octobre 2015
Editeur : Nisha Edition

Note : *****

Avant de vous donner mon avis , je souhaite remercier Fanny et Adeline de Nisha Editions pour ce nouveau SP !

Mon avis : J'avais adoré le tome 1 qui installait doucement la situation et les personnages et dans le tome 2 les choses s'accélèrent et on se pose toujours autant de questions même si on obtient quelques réponses à certaines d'entre elles.

Bruno de Browie est donc bel et bien au coeur d'un  complot international pour tenter de récupérer un objet ( que je vous laisse découvrir au cours de votre lecture) et si on le pensait très proche de sa fille, on pourrait faire une drôle de découverte dans ce nouveau tome ! Il semble prêt à tout pour défendre sa compagnie et mener à bien son entreprise. Sera t-il prêt à tout pour parvenir à ses fins même si pour cela il lui faudra faire du mal à ceux qu'ils aiment? Que cache cet homme d'affaires? Est il honnête ou pourrait il être un personnage aux intentions malvenues?

J'aime toujours autant Luc et pourtant je n'arrive toujours pas à cerner ce personnage. Je ne cesse de douter de lui et de ses véritables intentions . Qui est il véritablement? Eprouve t-il réellement des sentiments francs et sincères envers Eva? Quelles sont ses véritables intentions ? Pour qui travaille t-il vraiment? On apprend un peu plus de choses à son sujet et pourtant je ne suis toujours pas convaincue par ce personnage. Je suis sûre qu'il cache des choses à Eva. Pourtant je ne doute pas de ses sentiments vis à vis d'elle. Quel est son lien avec Bruno de Browie? On découvre aussi dans ce tome les personnes pour qui ils travaillent et on se demande si c'est vraiment le cas ou une simple couverture. Bref cet homme reste une parfaite énigme pour moi !

Et quel bonheur de retrouver notre inconnu aux yeux bleux gris. Il a désormais un nom ou devrais je dire un pseudo : Phoenix. On le sent très protecteur envers Eva et j'aimerais aussi découvrir pour qui il travaille pour connaître ses réelles intentions. Sous ses airs de super héros , est il vraiment celui qu'on croit. Dans ce tome Phoenix m'a vraiment fait penser à Arrow. Je ne dirais pas que comme Oliver Queen il a une vie publique et une vie cachée mais le masque qu'il porte à chacune de ses rencontres avec Eva ajoute incontestablement une note de mystère qui le rend encore plus attirant. Il incarne le danger et pourtant en sa présence Eva , mais aussi les lectrices , se sentent en sécurité. Physiquement on peut aussi dire qu'il est au top de sa forme et qu'il est capable d'échapper à n'importe quelle attaque. Travaille t-il de mèche avec ces russes qui veulent récupérer l'objet tant recherché? Quel est son lien avec Luc ? ( Car je pense qu'ils se connaissent ou se sont connus car ils détiennent tous deux des informations certes contradictoires mais pourtant tellement complémentaires) . Et même si l'auteur persiste à distinguer le regard marron de Luc à celui bleu gris de Phoenix, je ne pense plus que ces personnages ne sont qu'une seule et même personne car dans une scène ils sont confrontés l'un à l'autre. Le mystère reste total pour notre plus grand plaisir.

Quant à Eva, j'ai aussi aimé l'évolution de son personnage. Elle prend le pouvoir et cherche à savoir ce qu'on lui cache. Pour cela , elle ose affronter le danger et même si elle n'est pas parée pour faire face à des situations difficiles , elle n'hésite pas un instant avant de jouer de ses atouts pour obtenir ce qu'elle veut. Comme le lecteur, Eva ne sait plus où donner de la tête et ne sait plus à qui faire confiance. Elle a une incroyable maîtrise d'elle même dans certaines situations et j'aime le fait qu'elle assume ses envies et ses désirs. Sa scène de sexe est très sensuelle et une fois de plus Nisha nous offre une scène de sexe inédite et vraiment très réussie. 

Bref , ce tome est à la hauteur du premier tome et monte même d'un cran en nous dévoilant un contexte digne des meilleurs films d'actions. Le danger rôde , les apparences sont toujours trompeuses, les méchants et les héros sont ils vraiment ceux qu'ils prétendent être?J'ai hâte que le voile de mystère entourant notre charmant héros se lève et je suis curieuse de découvrir le début du tome 3 suite à la scène finale très sensuelle et forte en sensations de la fin du tome 2.

Pour commander, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...