jeudi 8 octobre 2015

Ne manquez pas Moi, Benjamin V. 33 ans , l'âge du Christ et toujours pas de miracle en vue... de Laurent Moreau

Benjamin est un grand adolescent d'un peu plus de 30 ans qui semble n'avoir qu'un but dans l'existence : défendre son titre âprement gagné de "roi de la lose". A son âge, il ne sait toujours pas quoi faire de sa peau de vieil enfant ou de jeune grande personne, c'est selon. Il se nourrit toujours de junk food, passe son temps devant les séries télé et collectionne méticuleusement faux plans et galères. Il fait le désespoir de ses parents, d'autant que même son jeune frère est déjà casé, avec la déjà chiante Marie-Clémentine, et déjà bientôt père. L'heure de l'ultime remise en question a donc sonné. Bardé de sa bonne humeur et de son inoxydable foi en la vie, Benjamin le Bordelais part ouvrir un bar à vins... en Laponie. Ah ! la Laponie ! Le pays des rennes, du froid, du Père Noël et de Lotta, jeune femme volage et incertaine de ses choix, mais belle comme le diable. Autant d'embrouilles au centimètre carré, c'est un appel à la gourmandise !


Date de sortie : 08 octobre 2015
Editeur : La Bourdonnaye

Note : *****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais dire un grand merci à Stéphanie et à Jennifer des Editons La Bourdonnaye pour ce SP

Mon avis : Qui n'a jamais rêvé de se glisser dans la tête d'un homme et d'avoir le mode d'emploi pour les comprendre? Quoi de mieux qu'un journal intime à la façon Bridget Jones afin de découvrir les aventures amoureuses de Benjamin Vuibert. C'est ce que nous propose Laurent Moreau dans ce roman très drôle qui vous fera passer de très bons moments de rigolades car Benjamin ne fait pas les choses comme les autres.

Ne vous attendez pas à des bilans précis de débuts de chapitre car Benjamin n'est pas Bridget.... enfin plutôt dire que Benjamin est un homme donc l'alcool avalé , les cigarettes fumées ou les kilos à perdre très peu pour lui . Non avec Benjamin c'est brut de décoffrage et on y va pas par quatre chemins et qu'est ce qu'on se marre car au final , un homme se pose aussi pas mal de questions mais au contraire d'une femme ne cherche pas une réponse pendant mille ans. Il décide et il agit .

Nous découvrons donc Benjamin Vuibert, la trentaine , qui travaille dans le marketing dans le domaine des vins. Et quand on passe la trentaine, on se pose quelques questions et on constate amèrement qu'on a plus 20 ans et que l'écart de génération se creuse. Alors finies les soirées d'anniversaire aux thèmes farfelus comme celui des super héros , finies les parties de ping pong qu'on remporte haut la main , finies les nuits courtes et les réveil en pleine forme. Non quand on passe les 30 ans, une page se tourne et on regarde un peu en arrière pour voir ce qu'on a accompli et ce qu'il reste à accomplir.

Et Benjamin V. n'est pas un homme comme les autres. Mais non . La preuve , pour se ressourcer et partir en vacances avec son pote Simon , il part.... au soleil? Mauvaise réponse. En quête d'aventures? Mauvaise réponse . Ils partent en Laponie . Oui oui au pays de Papa Noël , des traineaux , des paysages enneigés et des températures glaciales ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce séjour va lui ouvrir les yeux sur deux choses : l'amour et le travail ! Ce séjour sera délicieux et vous allez enchainer les fou rires en lisant leur péripéties !

Ne vous fiez cependant pas à son côté puéril par moment car Benjamin sait ce qu'il veut et il lâche sa carrière en France pour ouvrir son entreprise à Tampere . "L'épicerie Française" va naître avec amour et c'est très original comme choix de carrière mais après tout pourquoi pas.  Et l'amour dans tout ça ? Mettez un peu de Whole Lotta Love de Led Zeppelin et c'est parti mon kiki .

Bref ne passez pas à côté de ce Bridget Jones masculin et réjouissez vous des ces aventures loufoques et burlesques ! On ne s'ennuie pas une seule minute et on en redemande !

Pour commander le roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...