mercredi 7 septembre 2016

Mon avis sur le premier tome de Zeus Dating d'Eva de Kerlan

Zeus, roi des dieux, dieu des hommes, est un amant très demandé. À peine quitte-t-il les bras de Léda que déjà, Semélê le réclame... alors que son épouse Héra l’attend. Seulement, à contempler Léda alanguie sur la plage, le désir lui vient de s’attarder encore un peu… rien qu’un peu… Il saura bien se faire pardonner ! Il ne se doute pas que son attitude va l’obliger à parcourir le monde entier, à la recherche d’Éros. Nom de Zeus ! Le plus simple n’aurait-il pas été de ne jamais être en retard ?


Date de sortie : 08 septembre 2016
Editeur : Nisha's secret
Prix : 0.99 euros
Pages : 51 pages





Note :image host



Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome en SP

Mon avis : Je dois avouer que cette facette de Zeus est très étonnante et déroutante car Eva de Kerlan offre un nouveau regard sur ce Dieu qui semble ici plus centré sur sa petite personne et ses grands plaisirs. 

Il faut dire que dans ce premier tome nous ne verrons pas beaucoup Zeus à l'oeuvre. Son vrai travail de  dieu est mis de côté pour assouvir ses besoins faits de plaisir et d'étreintes sensuelles auprès de ses amantes et de sa femme. On peut dire qu'il ne se ménage pas et qu'il est très impliqué dans ces travaux charnels. Oscillant entre sa position de Dieu et sa capacité à prendre forme humaine pour décupler son plaisir et sa jouissance, Zeus ne doute de rien et ne recule devant rien et on peut même dire qu'il a un ego surdimensionné. Tout cela n'a rien à voir avec l'amour mais simplement la jouissance de son corps et la joie suscitée par ses performances. Zeus va donc être confronté aux fruits de ses bêtises et il devra enfin se mettre en route pour les réparer. Toutefois je sens que le chemin sera pourvu de présences féminines et d'exploration du plaisir sous toutes ces formes. Zeus va t-il faillir à sa mission? Se perdra t-il en route? 

Les figures féminines s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Si toutes succombent au charme indéniable de Zeus, elles ont chacune leur rôle et leur place dans la vie de ce don juan . Tout d'abord, il y a Léda qui est une amante plus lascive et ouverte. Elle se laisse vivre au bon plaisir de Zeus et ne lui offre pas de stress ou de pression. On en vient même à se demander si elle n'est pas celle qui obtient le plus de lui sans vraiment le pousser et lui faire du chantage. Avec elle tous les plaisirs des sens prennent sens. 

Puis il y a Semélê qui a un caractère plus tranché et qui se montre plus exigeante avec Zeus. Elle ne se laisse pas mener par le bout du nez et sait montrer son mécontentement lorsque ce dernier n'accède pas rapidement à ses demandes et à ses désirs . Leurs étreintes sont tout aussi charnelles qu'avec Léda mais il y a un petit truc en plus qui manque chez son autre amante. 

Enfin il y a la femme officielle qui n'est pas naïve  , qui sait tout ce qui se trame derrière son dos , qui est la plus volcanique des trois. Il s'agit bien entendu d'Héra qui ne cache rien de son animosité, de sa violence, de son caractère. Avec elle c'est tout feu tout flamme et d'une certaine manière, j'ai pensé un peu à des scènes de BDSM en lisant le chapitre lui étant consacré car tous deux veulent dominer l'autre et leur scène de sexe est teintée d'un érotisme assez puissant. 

Comment Zeus va donc t-il s'en sortir du piège qu'il s'est lui même construit? Va t-il reprendre son sérieux et penser au bien être des autres avant son propre plaisir? A t-il conscience du poids de ses décisions? Parviendra t-il à retrouver Eros? L'amour peut il être au rendez vous? 

Bref, Eva de Kerlan nous propose un premier tome prometteur qui pose les bases d'une histoire assez originale. Oscillant entre mysticisme et réalisme, Zeus n'a pas fini de nous faire sourciller si son comportement ne se fait pas plus avenant. Vous ne verrez plus les dieux du même oeil après avoir lu cette nouvelle saga à paraître chez Nisha's Secret.

Pour pré commander ce premier tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...