mercredi 14 septembre 2016

Mon avis sur Songe d'une nuit torride de Joy Magunène

Sur le mont Olympe, Eyron s'ennuie. Le dieu, las de surveiller les créatures vivant sur Terre, s'interroge. Les divinités, avides d'orgies et de breuvages aphrodisiaques, ne sont-elles pas des maîtresses formidables ? Pourquoi ne pas pimenter sa vie... et surtout ses nuits ? En compagnie d'une jolie rousse au regard ensorceleur, peut-être ?
À moins que le conseiller d'Eyron tombe amoureux le premier...

Date de sortie : 15 septembre 2016
Editeur : Nisha's secret
Prix: 0.99 euros
Pages : 30 pages

Note :image host


Avant de vous donner mon avis complet sur cette nouvelle, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour sa confiance et cet envoi en SP

Mon avis : J'avais découvert la plume de Joy Maguène en lisant en de ses écrits pour le recueil Tabous de Collection Paulette et j'avais donc apprécié cette découverte. Dans Songe d'une nuit torride , nous sommes transportés sur le Mont Olympe avec des dieux et des demi-dieux qui ont au final un côté assez moderne. En effet quelques anachronismes permettent aux Dieux d'intervenir sur le monde humain avec encore plus de facilité et des conséquences moindres.

Nous découvrons donc le pauvre Eyron qui s'ennuie mortellement dans les cieux. Il a en quelque sorte perdu le goût de vivre au jour le jour et n'oublions pas qu'il possède la vie éternelle grâce à sa consommation régulière de l'Ambroisie. Ainsi , c'est un Eyron au bord de la déprime qui nous est présenté. Il exprime son blues par sa nonchalance et son goût de ne rien faire. Cela n'est anondin car cela se ressent sur le monde humain tel que nous le connaissons. Plus de soleil , plus de vent pour soulever les jupes des filles et bonjour la morosité d'un ciel gris.

Que peut bien faire ce Dieu pour retrouver un peu de couleur et de bonheur? Il va demander conseil à deux de ses proches qui auront deux façons bien différentes de lui apporter une solution. D'un côté il y a Idalio qui trouve une certaine plénitude dans la méditation et le yoga. Il est un serviteur fidèle d'Eyron et mettra tout en oeuvre pour accéder à ses demandes. Pourtant méfiez vous des apparences car le détendu Idalio pourrait bien revoir ses positions après un certain songe .

De l'autre côté , il y a Vogas qui est plus terre à terre et à même de réintégrer le plaisir et le désir dans la vie d'Eyron. En effet rien de mieux que les femmes pour apporter un peu voire beaucoup de piment à une vie monotone. Il a connu les fameuses orgies d'une certaine époque au Mont Olympe . Sera t-il nécessaire d'avoir recours à plusieurs femmes ou une seule suffira t-elle à faire redémarrer la machine et l'entrain d'Eyron?

Cette femme prend les traits d'Esmée qui préfère ce petit diminutif à Esméralda. Esmée a ce côté Eve et elle représente en quelque sorte le péché et le fruit défendu. C'est une humaine qui va faire une incursion dans le monde mythique des Dieux. Sous quelle forme? Dans quelles conditions? Je ne pense pas que ce sera l'unique fois où elle fera son apparition car elle a semé un certain trouble dans les esprits de certains.

Bref, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Joy Maguène est parvenue à offrir des scènes sensuelles qui font monter la température crescendo et qui nous offre une très belle image du désir et du plaisir. Ce premier tome pose les bases d'une histoire qu'on aura plaisir à suivre et nous fait entrer doucement dans un monde torride et mythologique.

Pour  pré commander ce tome, cliquez ci dessous

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...