samedi 3 septembre 2016

Mon avis sur Broken , le 2ème tome de la série Connections , de Kim Karr

Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit.

Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu'elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme.

Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l'amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?

Date de sortie : 17 août 2016
Editeur : Eden Collection / City Editions
Prix: 16.90 euros
Pages: 350 pages

Note

Mon avis : J'avais adoré lire Connected car il m'avait fait ressentir de fortes émotions en découvrant l'histoire de Dahlia et River. L'expérience fut d'autant plus agréable que j'ai lu ce deuxième tome en Lecture Commune avec ma copine Marlène du blog Le monde enchanté de mes lectures. Je peux vous assurer que nos conversations messenger n'en finissaient pas car on n'en revenait pas des retournements de situations et des révélations . Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'avis de Marlène en cliquant ICI.

Attention si vous n'avez pas lu Connected, ne lisez absolument pas ce qui suit car tout est révélé certes dans le résumé mais bon je vais mentionner des événements qu'il vous faut découvrir dans le tome 1

Nous retrouvons donc Dahlia London a un moment charnière de son histoire car elle va faire une découverte qui va remettre en question bien des choses. Si vous pensiez qu'elle avait eu sa dose de souffrance, de douleur ou de tristesse, vous vous trompez. J'admire vraiment ce personnage car tel le roseau, elle plie mais ne casse pas. Pourtant il y aurait de quoi. On lui a caché un fait important et elle ne sait pas si elle aura en elle la force d'aller de l'avant , de comprendre et de pardonner. Dans Broken , comme le titre l'annonce judicieusement bien, elle sera brisée par les divers révélations dont elle aura connaissance au fil du roman. Tous ces rebondissement vont lui faire se poser des questions sur la notion de confiance mais aussi de mensonge. A qui peut elle faire confiance? Pourquoi lui a t-on caché tant de choses? Peut elle vraiment faire confiance à ses proches pour ne plus la traiter comme une fille fragile qu'elle n'est pas? Oui Dahlia est une femme forte qui va devoir supporter énormément de choses sur ces épaules mais qui ne craque pas complètement. On va lui mentir à de nombreuses reprises et même si certains l'ont fait afin de la protéger et de préserver de souffrances supplémentaires, la pilule aura du mal à passer.

Ce que je trouve un peu dommage dans Broken est le fait que Dahlia et River ont à un moment donné des soucis de communication. Dans son précédent couple avec Ben , lorsque de telles moments arrivaient, elle partait , restait seule pour mieux revenir calmée par la suite. Cependant ce n'est pas le cas ici avec River et je déplore simplement qu'ils aient trop souvent recours au sexe pour oublier leur soucis le temps d'un instant. Alors oui la communion de leur corps apaise les tensions et leur désir mais au bout d'un moment, je pense qu'ils repoussent plus le souci qu'ils ne l'affrontent. J'aurais donc aimé que certaines scènes se terminent par des discussions à bâtons rompus plutôt que par des scènes torride. Je ne dis pas que Kim Karr a mal écrit les scènes de sexe non car ce n'est pas le cas. Elles sont toujours aussi intenses et font monter la température tout en sensualité et en érotisme sans jamais être vulgaire. Ce qu'ils n'arrivent pas à se dire ou à se prouver , leur corps le leur montre. Dalhia parviendra t-elle à communiquer sur son ressenti , ses actes et ses sentiments? River sera t-il enfin à son écoute? Parviendront ils à surmonter les obstacles qui les attendent?

Alors que River Wilde était le prince charmant parfait dans Connected, j'ai eu l'impression de découvrir un nouvel aspect de sa personnalité dans Broken et ce fut un peu déstabilisant. Il reste une personne adorable et protectrice des personnes qu'il aime mais on va aussi découvrir un peu son côté sombre en tombant parfois dans le stéréotype de la rock star. Nous en apprenons plus sur sa relation avec son père Nick et on comprend alors certaines de ses réactions. Il est en quelque sorte hanté par les fantômes de son passé mais surtout par les promesses qu'il a faites. Dans ce tome, on en apprend donc plus sur toute la famille Wilde et vous n'allez pas être au bout de vos surprises. On aura un éclaircissement sur les premiers pas difficiles entre Dalhia et Xander, on apprendra à connaître Bell , leur soeur mais aussi Charlotte leur mère et Jack leur beau père.

River va donc devoir combattre ses démons pour aller de l'avant et affronter les épreuves. Ce que je peux regretter est le fait qu'on retrouve des parallèles  entre les soucis de son père et lui même mais je pense que Kim Karr l'a sous exploité. On nous présente River sous un autre jour, on se pose des questions et puis le problème est résolu à mon goût trop facilement dans les dernières pages. C'est une addiction récurrente qui débouche sur des accès de colère et de violence qui peuvent faire peur. Cela aurait été une sous intrigue à développer car intéressante mais cette fin donne l'impression qu'on ne veut pas égratigner l'image du gentil River et c'est un peu dommage car cela aurait pu donner un épaisseur supplémentaire au personnage si charmant et troublant. River parviendra t-il à s'en sortir? Réussira t-il à communiquer pour la survie de son couple?

Et puis il y a un personnage détestable , minable qui va nous taper sur les nerfs tout au long de notre lecture. Il s'agit de cet égoïste de Ben. Nous n'avions pas eu un portrait très flatteur au début de Connected mais alors là c'est le pompom. Il est imbu de sa personne, fait prendre des risques inconsidérés à Dahlia et pense que tout lui est dû. Il se voit comme le super héros de l'histoire, celui qui a sacrifié sa vie pour protéger celle de Dahlia. Mais tout cela est de la poudre aux yeux. Il ose lui reprocher des choses alors qu'il a fait mille fois pire. Nous avons des chapitres intitulés "Journal de Ben" et je peux vous dire qu'ils vont vous faire bondir. Je ne sais pas s'il est bête ou inconscient mais avec Marlène , on redoutait ces chapitres là car on savait qu'on allait découvrir d'autres horreurs à son sujet. Les conséquences de ses actes vont bien au delà de ce que nous avions imaginé et les révélations nous laissent bouché bée. Parviendra t-il à semer le doute dans le couple que forment Dahlia et River? Quelles seront les conséquences de son retour?

Bref, j'ai adoré ce deuxième tome malgré quelques passages ou événements qui m'ont un peu fait sourciller. La force des sentiments est toujours bien présente dans Broken. Kim Karr n'épargne rien ni à ses lecteurs ni à ses personnages et notre coeur n'a de cesse de se serrer en voyant la vérité et la réalité . Je vous recommande vivement cette saga qui vous fera passer un excellent moment de lecture.

A noter qu'un épilogue est disponible en VO, vous pouvez le lire en cliquant ICI

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Je suis en pleine lecture de Connected, j'adore ! Je pourrai lire dans la foulée Broken :-) par contre l'épilogue n'est quand VO ? Tu vas le traduire ou il est trop long ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie

      Oui uniquement en VO. Il fait 15 pages de long. Je pense que je pourrais le traduire mais il me faudrait l'accord de l'auteur et de la ME je pense . Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...