jeudi 29 septembre 2016

Mon avis sur l'excellent Pulpeuse Fiction de Sophie Noël

Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, VICTOIRE est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante. A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le coeur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C'est là que les ennuis commencent...





Date de sortie : 07 septembre 2016
Editeur : City Editions
Prix: 17.50 euros
Pages : 320 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Angélique de LP Conseils pour m'avoir permis de découvrir ce super roman en SP

Mon avis : Dès que j'ai lu le résumé, je savais que ce roman allait me plaire car je me suis tout de suite identifiée à l'héroïne . Victoire Sting est une jeune professeur d'environ 30 ans qui est gaffeuse, maladroite, amoureuse et empotée . Très vite nous ne pouvons que nous attacher à cette jeune femme pas comme les autres car elle nous ressemble tellement. Elle est loin d'être parfaite et toute en beauté mais c'est justement ce qui fait son charme. Victoire , c'est la bonne copine, celle avec qui on est sûre de passer un excellent moment en bonne compagnie. On rit du début à la fin et on ne peut s'empêcher d'avoir un énorme sourire sur le visage.

Victoire a donc décidé de muter dans un nouveau collège car depuis qu'elle a croisé le regard du beau Arnaud , elle n'a qu'une idée en tête : qu'il la remarque et qu'il tome sous son charme. Victoire est donc partie en quête du Saint Graal. Elle se lance , pourrait on croire dans une Mission Impossible : comment le bel Arnaud pourrait il s'intéresser à la jolie Victoire. Et oui car cette dernière n'a aucune confiance en elle. Il faut dire qu'elle a accumulé les kilos en trop et dès qu'il s'agit de faire rire l'assistance mais pas de son plein gré , Victoire est là. J'ai donc adoré suivre les aventures de cette jeune femme pétillante qui va reprendre en main sa vie pour lui donner la direction qu'elle souhaite. La thématique du régime est donc abordée dans ce roman et qu'est ce que j'ai ri . Sophie Noël parvient avec brio à tout tourner en auto dérision. Victoire va tester plein de méthodes ( du stage Weight Watchers au sport intensif en passant par l'hypnose) et c'est vraiment un pur régal . Je dirais que ce que vis Victoire sent le vécu, la transpiration , les rechutes et les efforts mais ça sent surtout le réalisme. Victoire parviendra t-elle à reprendre du poil de la bête? Parviendra t-elle à séduire Arnaud?

Arnaud Maréchal est donc un des protagonistes masculins de la comédie romantique. Il est professeur de musique et on le sent animé par sa passion. Outre ses cours au collège, il donne des cours particuliers à des enfants en dehors de son temps de travail mais il va aussi embarquer ses collègues dans une aventure musicale unique et originale. Après quelques semaines de répétitions, la chorale des profs partira en Irlande pour donner un concert unique en son genre. Arnaud c'est l'antipode de Victoire. C'est le héros parfait, le prof sympa et cool, le collègue dynamique, l'homme charmant et généreux. On a du mal à lui trouver des défauts si ce n'est cette Juliette qui va susciter bien des débats et des recherches. En effet , qui est Juliette? Arnaud serait il déjà en couple et heureux? On apprend donc à apprécier Arnaud qui n'est jamais méchant avec Victoire malgré un comportement qui nous amène parfois à nous poser des questions. J'ai donc vraiment adhéré au personnage qui est toujours dans le juste milieu et qu'on adore retrouver dans des situations parfois inattendues . J'ai aussi beaucoup ri en sa présence car la pauvre Victoire semble complètement perdre ses moyens face à lui et ses nombreux bafouillages nous font rire sans jamais nous moquer. Arnaud verra t-il enfin Victoire sous un nouveau jour? Quelles sont ses intentions à son égard?

Je ne pouvais pas faire ma chronique sans vous parler d'Axel , le surveillant qui va aussi avoir son rôle à jouer dans ce roman. Il va tenir une place importante dans la vie de Victoire et pourtant je n'ai pas réussi à me réjouir de ses interventions. Je n'ai pas détesté Axel mais il y a chez lui ce côté culotté que je n'ai pas vraiment réussi à apprécier. On va donc dire qu'Axel c'est le boulet du groupe. Il pimente l'intrigue et l'action et comme une mouche virevoltant autour de nous , on a envie de le chasser de la main. Jamais là quand il faut , il ajoute certes du piment mais aussi des quiproquo à certaines situations. De plus, j'ai eu quelques doutes à son égard tout au long du roman. Sont ils fondés ou simplement le fruit de mon imagination? Vous le saurez bien évidemment en lisant ce roman. Quel rôle va donc jouer Axel dans toute cette comédie ?

Bref, je n'en dirais pas plus pour ne rien gâcher. Sachez juste que je vous recommande vivement la lecture de ce roman feel good. Sophie Noël nous offre une galerie de personnages attachants mais pour certains vraiment frappés. Le lecteur ne peut que s'attacher et s'identifier à Victoire qui est vraiment la copine à avoir. On rit des gaffes et des maladresses de Victoire mais jamais on ne tombe dans la caricature . Pulpeuse Fiction est la comédie romantique à ne pas manquer en ce mois de septembre. Faites le plein de vitamines et de bonne humeur avec ce roman 100 % hilarant.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...