vendredi 16 septembre 2016

Mon avis sur Les Nuits de Sophia de Gilles Milo Vaceri

Rien ne va plus dans la vie de Sophia : son couple bat de l'aile et elle se réfugie éperdument dans le travail. Dans ce roman qui explore la question du choix et celle de la vie qui se prend en main ou se subit, Gilles Milo-Vacéri permet à son héroïne d'opérer un changement radical. Ainsi, la discrète et mignonne jeune femme, après avoir mis sa carrière professionnelle entre parenthèses, décide d'abandonner le sexe vanille pour explorer un monde sulfureux et excitant. Devenue sexy en diable et un brin démoniaque, la nouvelle Sophia parcourt les routes du désir et de la jouissance. Sur ce chemin jonché de délices existe-t-il encore un espace pour les sentiments ? Comment peut-on encore tomber amoureuse lorsque l'on porte un lourd secret ? Un roman époustouflant, d'un érotisme fou !

Date de sortie : 15 septembre 2016
Editeur : Collection Paulette
Prix: 5.99 euros
Pages : 405 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Anita de Collection Paulette pour sa confiance et ce SP

Mon avis : J'ai lu de nombreuses nouvelles érotiques de Gilles Milo Vacéri et j'ai donc été ravie de le retrouver dans ce genre qu'il maîtrise si bien dans un format XXL. Et oui Les Nuits de Sophia est un roman de 400 pages et c'est un vrai régal. Nous découvrons Sophia à la suite de son divorce et cette chrysalide va devenir une magnifique papillon qui s'offrira une nouvelle vie aux antipodes de la précédente.

Attention ce roman est bien entendu à ne pas mettre entre toutes les mains et seul un public averti pourra se délecter des scènes érotiques qui seront présentes tout au long du roman.

Sophia Sgualgrina est une femme de 35 ans qui est à un tournant de sa vie. Son divorce avec Guillaume vient d'être prononcé et il va laisser des séquelles énormes aussi bien psychologiquement que physiquement. Sa vie de couple est arrivé à un point de non retour et un changement radical s'impose si elle veut se reconstruire et tourner la page. Sur les conseils de son avocate Julie, Sophia va donc entreprendre un travail sur elle même pour donner un nouveau sens à sa vie et une nouvelle direction.

Ce qui est très intéressant dans ce roman et qui est au final le fil rouge de l'histoire c'est le changement et l'évolution dont nous allons être témoin. Attaquée dans sa fierté féminine , elle va ouvrir les yeux sur elle même et ses réelles aptitudes dans le domaine de la sexualité. Il est difficile de se remettre en question et de chambouler de manière aussi vive ses habitudes mais fort heureusement Sophia va tomber sur des personnages adorables et qui ont chacun leur propre problèmes à résoudre.

Celle que j'ai adoré par dessus tout est Mélissa. Cette jeune femme très bien dans sa peau , dans sa  tête , dans son corps travaille chez Reine de désirs. Sa rencontre avec Sophia va bouleverser la vie de cette dernière car elle va lui ouvrir les portes d'une sexualité sans tabou, teintée d'érotisme et de plaisir. Mélissa est un personnage clé de l'intrigue car elle semble avoir les clés à tout problème. A ses côtés Sophia va donc s'ouvrir et se livrer dès les premiers instants sur sa vie passée. C'est très important car en mettant carte sur table, le lecteur peut comprendre l'attitude et la parcours de Sophia. Le parcours n'a pas été facile loin de là et les épreuves se sont enchaînées causant des à priori, des préjugés qui allaient déterminer sa vie sexuelle. Mélissa est donc une de ces rencontres qui vous rend plus forte et qui vous ouvre l'esprit. J'ai été impressionnée par ses connaissances et ses relations car aucun obstacle n'est possible dans le monde de Mélissa. C'est un peu la bonne fée de Sophia. Elle va vraiment faire d'elle une femme à part entière qui assume ses envies, ses désirs, ses fantasmes et son plaisir. De plus, c'est réellement une amie sans failles car elle donne sans jamais rien attendre en retour. Elle écoute, comprend et aide Sophia comme personne d'autre. Sans elle , Sophia n'aurait pas vécu un dixième de ce qu'elle a vécu.

Comme vous l'avez deviné , ce roman érotique comporte de nombreuses scènes de sexe mais il ne s'agit pas de sexe pour du sexe. Gilles Milo Vacéri fait une nouvelle fois preuve de son talent en se glissant dans la tête et le corps d'une femme pour nous livrer des scènes sexuelles à la fois sensuelles et érotiques mais sans aucune teinte de vulgarité et c'est ça qui est génial. La température monte crescendo, les expériences se font de plus en plus intenses et on ne peut qu'être émoustillée par les scénarios qui se déroulent devant nos yeux. On se demande où l'auteur va chercher tout cela car bien que j'ai lu un nombre important de ses nouvelles érotiques, je ne parviens pas à trouver de redondances dans les scènes. Chaque personnage vit pleinement ses expériences à sa manière et donc même si à la base les pratiques sont les mêmes , les ressentis sont différents. Les Nuits de Sophia parcourt donc un panel impressionnant de pratiques sexuelles diverses et variées. Ce qui est très important c'est que les expériences vont de plus en plus loin et ainsi il y a une certaines logique dans le sens où Sophia ne peut pas passer d'une "oie blanche" ( comme le dit si bien Melissa) à une femme qui assume et vit les fantasmes qui se dessinent dans son esprit. Aucune scène ne m'a réellement gênée car c'est subtilement amené, il y a un fil rouge tout au long du roman et on attend le dénouement , l'aboutissement.

Sophia va donc découvrir son corps, ses envies mais elle va aussi connaître ses limites . Ce n'est pas un personnage qui va passer du coq à l'âne sans reconnaître quelques difficultés. Les discussions à bâtons rompus sont nécessaires pour donner le rythme à ses aventures sexuelles. Sophia réfléchit sur elle même et apporte aussi regard sur son parcours. J'ai donc apprécié voir la transformation d'une femme qui doute à chaque instant, qui ose , qui tente mais qui ne se jette pas à corps perdus dans ses sensations éphémères.

Bref, ma lecture du nouveau roman de Gilles Milo Vacéri , Les Nuits de Sophia , fut un vrai régal. J'ai vraiment apprécié pouvoir retrouver cet auteur dans un style qui lui sied à merveille. Cerise sur le gâteau , nous avons un "vrai" roman pour découvrir des scènes érotiques et sensuelles dans un format vraiment appréciable. Si vous avez déjà lu des nouvelles de Gilles, vous allez vous régaler avec Sophia, Mélissa et bien d'autres personnages .

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...