jeudi 22 septembre 2016

Mon coup de coeur pour le sublime The silent Waters de Brittainy C Cherry

Des moments.

Nos vies sont une collection de petits moments. Certains sont profondément douloureux et emplis des blessures d'hier. D'autres sont beaux, plein d'espoirs et portent les promesses de demain.

J'ai eu de nombreux moments dans ma vies, des moments qui m'ont changé , qui m'ont mise au défi. Des instants qui m'ont effrayé et qui m'ont entouré. pourtant, les plus importants - ceux qui vous brisent le plus le coeur et qui vous coupent le souffle—tous ces moments l'incluent lui.

J'avais 8 ans quand j'ai perdu ma voix. On m'a volé une partie de moi, et la seule personne qui pouvait entendre véritablement mon silence fut Brooks Griffin. Il était la lumière pendant mes jours sombres, la promesse d'un lendemain, jusqu'à ce qu'une tragédie le frappe. Une tragédie qui a fini par le noyer sous un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient, mais qui ne s'aimaient pas eux. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

De moments.

Date de sortie : 22 septembre 2016
Editeur : B Cherry Books Publishing
Prix: 0.99 euros
Pages: ????

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier infiniment Brittainy C Cherry et Give Me Books qui m'ont permis de lire ce roman en ARC.

Mon avis : J'ai découvert la plume de Brittainy C Cherry en juillet dernier lorsque j'avais lu The Air he breathes qui avait été un superbe coup de coeur ( Vous pouvez retrouver mon avis ICI) . Vous allez aussi me dire mais y a t-il un lien entre ce livre , The Silent Waters et The Air. Je vous dirais oui et non. Oui car il fait partie de la saga The Element qui comptera donc 4 tomes sur les 4 éléments. Mais en même temps non car chaque tome se lit indépendamment l'un de l'autre. Ainsi , j'ai lu The Air puis The Silent Waters, je liras The fire en Vo et logiquement au printemps sortira le dernier tome sur La Terre.

Ne passez donc absolument pas de ce bijou car les émotions sont vives tout au long du roman. On tremble , on sourit, on a les larmes aux yeux, on est en colère et puis la note de l'auteur nous donne un nouveau regard sur toute l'histoire en sachant qu'il touche si personnellement l'auteur. C'est un récit vibrant avec des personnages parfaits dans le sens où ils ne sont pas parfaits, ils ont leur faille, leur défaut, on s'indigne parfois de leur comportement mais au final c'est pour cela qu'on s'attache autant à eux et qu'on les suit sur toutes ces années. En effet, l'histoire démarre lorsque Maggie May Riley n'a que 8 ans et l'épilogue nous amène à ses 38 ans. Autant donc dire que nous avons un énorme pan de la vie de Maggie et de Brooks Tyler Griffin.

Je vais vous parler en premier lieu de Maggie car c'est un personnage qui m'a touché énormément. Je ne vous dirais pas tout à son sujet même si vous allez comprendre pas mal de choses en lisant le résumé. C'est d'abord une enfant adorable qui vous donne le sourire. Elle s'entête dans un scénario tellement enfantin qu'on ne peut que rire de la situation. Maggie est une jeune fille adorable , insouciante, optimiste qui voit le meilleur de toute situation et qui a déjà son avenir tout tracé. Pourtant tout va basculer à ses 8 ans pour le pire. Un événement la marquera à jamais et laissera des traces , de la souffrance et fera d'elle un tout autre personnage. Malgré ce revirement de situation , je peux dire que Maggie a continué de me faire vivre de vives émotions. Je dirais juste qu'elle doit affronter des choses qui peut nous dépasser et nous laisser sans voix, même laisser place à de l'incompréhension . Pourtant, il n'y aura jamais de noirceur, d'aspects négatifs ou que ce soit dans son comportement ou dans son attitude. C'est une jeune femme attentive, patiente et généreuse que nous retrouvons. Je pense que ce personnage m'a énormément parlé car elle ne vit que pour les livres et la musique. En effet , un des aspects essentiels du roman est l'importance et la signification qu'ont les livres dans la vie de Maggie May. Ils lui permettent de vivre des aventures incroyables, de communique de manière unique avec Brooks, d'étoffer ses connaissances et d'étancher sa soif d'apprendre. Tout comme la littérature , la musique joue un rôle essentiel et primordial dans ce roman. Chaque titre, chaque extrait , chaque parole n'est pas choisi de manière anodine.

On apprend donc à apprécier de plus en plus Maggie à son contact avec d'autres personnages. Je dirais même que chaque personnage a son importance dans le déroulement de l'intrigue. On ne peut pas parler de personnages secondaires car chacun d'entre eux à son rôle à jouer et sa propre interaction avec Maggie. Ils déclenchent chacun une émotion particulière ou un souvenir précis. Maggie va donc devoir affronter les démons qui la ronge et le moins que l'on puisse dire est que la vie ne lui a réservé aucun cadeau et qu'elle devra s'armer d'un véritable courage pour affronter les différentes épreuves et obstacles qui l'attendent. Maggie pourra t-elle sortir la tête de l'eau et affronter ses démons? Quel avenir pourra t-elle avoir avec Brooks?

Brooks Griffin est juste un héros parfaitement parfait avec ses fêlures. On pense à tort que ce roman pourra l'épargner mais au moment où on s'y attend le moins, tout bascule. Lui aussi nous le découvrons de son enfance à l'âge adulte et qu'est ce que j'ai adoré ce personnage. Il forme un duo parfait avec Maggie et l'équilibre de leur duo est tellement magnifique. Si Maggie représente le côté littéraire, c'est lui qui apporte la musique dans la romance. Il est le chanteur , guitariste et compositeur de The Crooks et vous allez adorer découvrir s'il fera carrière ou non. Avec Calvin , le frère de Maggie, et les jumeaux Oliver et Rudolph, on voit un lien amical indéfectible et j'ai adoré voir l'évolution de leur dynamique de groupe. The Crooks sont vraiment parfaits ensemble et leur musique adoucit les moeurs. Il n'y a aucune tension entre eux et c'est rare de voir un groupe aussi soudé. Brooks est donc le musicien mais il est bien plus que ça. Il est l'ancre qui permettra de garder Maggie à flot. On sent qu'on peut continuellement compter sur lui en toutes occasions. Une fois que vous êtes ami avec lui , c'est pour la vie. Il semble donc le héros parfait mais un héros n'a t-il pas des failles? Doit il être constamment parfaitement parfait? Quelle sera sa relation avec Maggie? Amicale ou amoureuse? Je ne vous en dirais pas plus à son sujet car je veux garder le mystère pour votre lecture.

Autre personnage emblématique et que j'ai adoré d'un bout à l'autre du roman : Mrs Boone. Cette dernière est une vieille dame qui vit non loin des Riley et qui ne ménage pas ses mots. Quand certains pourraient prendre des pincettes pour s'adresser à Maggie ou même à Brooks, celle ci fonce dans le tas et dit à voix haute toutes les pensées qui lui traversent l'esprit. On pourrait donc croire que c'est un personnage méchant et détestable mais il n'en est rien car c'est aussi un personnage formidable qui fait avancer , à sa façon , le déroulé de l'intrigue. On adore les scènes où elle est présente car on sent que malgré les tensions palpables , elle parviendra avec ses vannes odieuses à alléger la situation. Mrs Boone est en quelque sorte la grand mère qu'on adorerait avoir et dont on aimerait s'occuper. Ce sentiment de solitude l'entourant nous pince le coeur en même temps que sa situation vu son grand âge . Pourtant au lieu de voir en elle , un personnage aigri, j'ai vu en elle une femme qui cache ses réels sentiments dans ses pics verbaux. On n'a donc qu'une envie : prendre Mrs Boone dans nos bras pour la câliner mais elle risquerait de nous crier dessus.

J'ai aussi adoré l'image familiale que les Riley dégage. De nouveau , ce n'est pas une famille parfaite. Elle vit ses hauts et ses bas mais pourtant on rêve de vivre à leur côté. Eric est le père de Maggie et il est tout simplement génial. Il ne la brusque pas , il est toujours là pour elle , pour la soutenir , pour la seconder dans ses décisions. Il ne la juge pas et c'est un père formidable . J'ai adoré leur citation fétiche “The world keeps spinning because your heartbeats exist.” à savoir "Le monde continue de tourner car les battements de tpn coeur existent". C'est merveilleux, c'est leur leitmotiv et c'est tellement attendrissant en sachant le contexte dans lequel il est prononcé. Katie est la belle mère de Maggie est elle aussi est une femme formidable. Elle et Eric sont un peu les piliers de cette maison qui sera maintes fois ravagée par les tempêtes et les vagues de douleur. Tout comme les autres personnages , elle est loin d'être parfaite et c'est ça qui fait qu'on l'adore et qu'on s'attache à elle. Enfin n'oublions pas Cheryl qui m'a fait ressentir des émotions divers et variées et qui est super attachante. C'est la soeur de Maggie et on voit qu'elle ne cherche qu'une chose : qu'on fasse attention à elle. Son comportement dans un premier temps peut porter à confusion et pourtant on ne ressent aucun ressentiment à son égard. Au final , on finit par se glisser dans la peau de Maggie et on sent à quel point Cheryl est aussi une jeune femme qui a été bouleversée et bousculée par les événements.

Bref, The Silent Waters a été un coup de coeur pour moi. Une fois que vous débutez la lecture il vous est impossible de le lâcher . Brittainy C Cherry nous offre une romance pas comme les autres qui ne ressemble pas à The Air he Breathes , qui illustre parfaitement le thème de l'eau de bien des façons, qui va vous faire vibrer et qui vous marquera indéniablement. J'ai adoré l'histoire de Brooks et Maggie qui est formidablement bien écrit.

Ne passez pas à côté de ce roman et j'espère que les éditions Hugo New Romance le publieront rapidement en 2017 car il est tout simplement génial. Pour le commander : cliquez ci dessous . Il est actuellement à moins d'un euro !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...