mardi 27 septembre 2016

Mon avis sur le 1er tome d'Après l'obscurité d'Eve Borelli

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l'obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?


Date de sortie : 30 septembre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix : 2.99 euros
Pages : 90 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour sa confiance et ce SP. 

Mon avis : J'ai lu tous les romans d'Eve Borelli donc autant vous dire que je suis fan de sa plume et que j'avais hâte de découvrir sa toute nouvelle saga. Après L'obscurité sera publié en 4 tomes tous les quinze jours . Autant vous le dire tout de suite mais ce premier tome est très addictif et très mystérieux. Il pose les bases d'une histoire romantique qui nous promet de sacrés rebondissements. On se pose des tas de questions, on s'imagine des tas d'hypothèses, on essaie de deviner l'issue et c'est tout simplement génial.

L'histoire est narrée selon divers points de vue et l'héroïne se nomme Olivia Mares. C'est une femme peu ordinaire car elle cache un profond malaise en elle dû à un complexe qui lui gâche carrément la vie. En effet , ce complexe se voit comme le nez au milieu de la figure et on se demande quelle en est son origine. Olivia est pourtant une jeune femme pétillante et dynamique lorsqu'elle est derrière le micro de Lux' Radio. Elle aime son métier et s'entend très bien avec ses collègues mais voilà la vie parisienne lui manque et sa vie amoureuse ressemble au désert de Gobi. Lorsqu'elle se retrouve coincée dans un ascenseur avec un charmant jeune homme, la crise de panique n'est pas loin. J'ai donc adoré dès le début le personnage d'Olivia car j'adore dans les romances lorsque les héroïnes ne sont pas parfaites, qu'elles ressemblent à Madame Tout le Monde, qu'elles ont des défauts et qu'elles nous parlent au fond de nous. Nous sommes toutes ( enfin je parle pour moi lol) des Olivia en puissance et nous nous focalisons sur nos complexes . Olivia n'a donc aucune confiance en son pouvoir de séduction. Elle est persuadée qu'une fois son complexe découvert, elle devient une vrai bête de foire.

Cet incident dans l'ascenseur va donc débloquer pas mal de situations et nous faire palpiter pendant ce premier tome. Ce dernier marque aussi les premières décisions importantes qui pourraient changer bien des choses. Nous avons aussi l'occasion de découvrir les parents assez particuliers d'Olivia , c'est le cas notamment de son père ou de sa soeur qui nous promettent des scènes assez irritantes dirons nous. Olivia est donc un personnage très intéressant qui n'a pas tout révélé ses secrets et nous fait nous poser des tas de questions. Depuis quand souffre t-elle de ce complexe? Y a t-il eu un incident dans son passé? Quel est son lien avec certains personnages?

Autre personnage emblématique de ce premier tome : Noan. Déjà , j'adore le prénom qui est assez original et puis ne nous voilons pas la face, il est charmant, séduisant, intriguant et mystérieux. On apprend des choses à son sujet et de ce fait nous cerveau démarre au quart de tour et se demande pourquoi? Comment? Est ce possible? N'aurait il pas .... ? Notre première rencontre avec Noan a lieu dans le fameux ascenseur. J'ai adoré son humour car il met à l'aise Olivia dans une situation assez stressante. Il parvient à détendre la tension chez Olivia tout en la faisant monter chez la lectrice. Son comportement est en effet très intriguant. Il dévoile une partie de son histoire ce qui ne fait que renforcer le mystère qui entoure ce personnage mais aussi les personnages qui font partie de sa vie.

Bref je ne vous en dirai pas plus mais je suis sûre que vous allez vous régaler . Eve Borelli nous régale une fois de plus avec des personnages qui sortent de l'ordinaire et une romance qui n'a pas fini de nous faire cogiter. Ne passez pas à côté d'Après l'obscurité qui sort vendredi chez Nisha Editions

Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...