lundi 26 septembre 2016

Mon avis ciné sur Bridget Jones Baby

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Date de sortie : 05 octobre 2016
Durée: 2h02

Distributeur : Studio Canal
Réalisateur : Sharon Macguire
Acteurs : Renée  Zelwegger , Colin Firth , Patrick Dempsey....





Noteimage host



Avant de vous donner mon avis complet sur le film, je voulais faire une petite mise au point concernant cette adaption du livre "Bridget Jones , folle de lui". J'avais lu le roman en VO en novembre 2013 . Ca remonte à très loin mais je sais que j'avais été très déçue par ce dernier tome car trop de choses étaient dérangeantes et redondantes . Sachez donc que si vous avez adoré le livre, vous allez être déçue car il ne reflète en rien ce qui se passe dans le livre. Il y a un nouveau personnage, un autre est là alors qu'il ne devait pas l'être et vice versa. Quand j'avais vu la première bande annonce, j'avais été rassurée quant au film et cela m'avait donc donné envie de voir ce film. 





Mon avis: Vendredi soir , j'ai donc vu en avant première le film dans mon Cinemovida pour une séance 100% nanas. Bon , ok il y avait quand même quelques mecs. Après un cocktail d'accueil , du grignotage de bonbons et divers biscuits pour une mise en bouche , après une démonstration de zumba et des questions concours pour remporter des goodies ( à ce sujet, si vous êtes fan de Bridget Jones , rendez vous sur le blog demain pour un petit concours flash ;) le film a débuté. 



Je pense que je n'ai jamais autant ri devant un Bridget Jones. Pas une seule scène sans un fou rire garanti. Bridget Jones est de retour et elle assure. Dans un premier temps, je dirais que j'ai adoré les clins d'oeil aux précédents opus notamment Le Journal de Bridget Jones. On retrouve des scènes qui font écho à ces films : on a par exemple la scène d'ouverture avec le fameux "All By Myself" revu et corrigé , nous avons aussi des scènes qui nous rappellent des scènes similaires. Je n'en ferai pas le détail car ainsi vous garderez "la surprise". J'ai donc adoré chercher ces petits détails parfois flagrants, parfois minimes ( notamment dans les tenues vestimentaires) . 



Autre chose que j'ai adoré : la Bande Originale. J'apprécie énormément lorsque des titres peuvent être facilement associés à une scène. J'aime par exemple, revoir le film après avoir au préalable écouté la BO pour chercher la place de chaque titre. Je l'avais fait notamment pour Fifty Shades of Grey. Les titres sont modernes et cadrent parfaitement aux scènes qui se déroulent devant nos yeux. Vous pouvez d'ailleurs en écouter quelques extraits sur Amazon en cliquant ICI



Quel plaisir également de retrouver Londres et les lieux emblématiques de la saga. On retrouve bien évidemment l'appartement de Bridget , ses passages sur Tower Bridge, les bureaux cossus de la chambre du parlement ou autre bâtiment officiel. C'est donc un vrai régal de revoir ses lieux qui ont tellement marqué cette saga. La cinématographie est vraiment très belle et nous offre parfois des beaux plans de la campagne anglaise. 



Il est temps à présent de parler des performances des acteurs. Je vais débuter par la performance de Renée Zelweger. Elle est parfaite. L'actrice s'est glissée parfaitement dans la peau de cette femme maladroite mais adorable. L'humour est de nouveau présent et on vit plein d'émotions au cours du film. On rit beaucoup du sens d'auto dérision de Bridget, de ses gaffes , de ses joutes verbales avec ses amis ou ses collègues. Bridget est donc devenue une femme mais 10 ans s'est écoulée depuis sa rupture avec Mark Darcy. Leur histoire d'amour n'a pas survécu au quotidien et elle a décidé de mettre un terme à son désert sexuel. Contrairement au livre où Bridget a plus de 60 ans , ici elle en a 43 ans. On la voit donc dans le contexte professionnelle et elle reste égale à elle même notamment face à la nouvelle équipe de jeunes qui ont pris les rênes du journal télévisé. Bridget va donc croiser à nouveau le chemin de Mark et on peut dire que c'est assez tendu. Mais elle fera aussi la connaissance du très séduisant Jack Quant. Quel homme restera dans sa vie? Pourra t-elle vivre sa grossesse jusqu'au bout en cachant une vérité très difficile à dire? 



Je suis fan de l'acteur Colin Firth que j'avais découvert en tout premier dans Le journal de Bridget Jones . C'est donc un réel plaisir de le voir de retour dans la peau du fameux Mark Darcy. Egal à lui même , il est très pet sec, hautain , un peu dans son monde et pourtant on le sent encore attaché à Bridget. Son snobisme est juste hilarant car on le voit collé monté et on le voit aussi parfaitement à l'aise dans son travail , toujours à la défense des droits , ici de femmes très particulières. Mark Darcy est un vrai paradoxe mais c'est pour cela qu'on l'adore. Sous ses airs coincés, on le trouve très attachant et au cours du film, on souhaite' vraiment le voir un peu briser sa carapace et être un peu plus sauvage. Mark pourra t-il retrouver sa place auprès de Bridget? Aura t-il du temps à lui consacrer? Sa vie professionnelle primera t-elle avant tout? 




Le nouveau arrivé dans cette aventure est Patrick Dempsey et c'est un vrai régal pour les yeux! Mama Mia qu'est qu'il est séduisant ! Le Dr Mamour va faire palpiter nos coeurs pendant plus de deux heures. Chaque scène le met parfaitement en avant et souligne son charme et son sex appeal. Il est l'extrême opposé de Mark. Avec Jack Quant, c'est la passion , la vie de couple au quotidien , le romantisme et on en devient gaga. J'ai vraiment adoré découvrir ce personnage qui n'apparaît absolument pas dans le roman. Jack est un féru de mathématiques qui pense que l'amour est un algorithme et que c'est la science qui détermine le degré de compatibilité de deux êtres. Jack nous réserve donc de superbes scènes visuellement parlant ( Pensez à Yourte et à plongeon piscine notamment boudiou <3 ) . Jack est -il l'homme qu'il faut à Bridget? Sera t-il un adversaire de taille face à Mark



Bref, j'ai adoré chaque minute de Bridget Jones Baby. Malgré une salle remplie , j'ai passé un super moment avec des filles respectueuses l'une de l'autre et entre les fou rires, nous étions bouche bée devant l'écran. J'irai revoir ce film car il m'a tellement plu que j'ai dû louper quelques trucs pendant que je me marrais. J'aimerais le revoir en VO car les voix françaises sont vraiment pas top. Si celle de Patrick Dempsey est celle de Grey's Anatomy , celles de Colin Firth et de René Zelweger sont assez affreuses. Le retour de Bridget Jones sur nos écrans est un pari réussi. L'adaptation très libre du roman est une riche idée car elle nous replonge dans une comédie romantique parfaite avec des personnages qu'on adore et qu'on adorera toujours. A voir et à revoir sans fin ;)

Alors #TeamJack ou #FolledeDarcy ? Pour ma part, j'ai ma Team mais je ne vous dirai rien car je ne veux rien révéler du film 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...