mardi 6 septembre 2016

Mon avis sur The Mistake d'Elle Kennedy

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.




Date de sortie : 1er septembre 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 360 pages

Note:

Mon avis : Si vous ne connaissez pas encore la saga Off Campus d'Elle Kennedy, foncez la découvrir car même si The Deal reste mon coup de coeur , j'ai passé un excellent moment de lecture avec The Mistake. J'ai été ravie de découvrir les deux facettes de Logan et Grace. Ce deuxième tome nous permet de retrouver les personnages qu'on a adoré découvrir dans le premier tome tout en nous donnant très envie de lire les suites. Je pense sincèrement que The Score , qui sera sur Dean , nous promet d'excellents moments. 

Mais revenons à John Logan . Lors que j'ai débuté ma lecture, j'ai été très surprise de découvrir les sentiments qu'il nourrissait de manière assez secrète vis à vis d'un autre personnage. J'avais eu quelques indices dans le précédent tome mais je ne pensais pas que c'était à ce point. C'était même à la limite dérangeant de connaître ce fait à son égard. Je dirais donc qu'on découvre les deux facettes de Logan dans The Mistake. Le roman peut ainsi se découper en un avant et un après . Logan va donc faire la connaissance de Grace dans des conditions assez originales dirons nous . A l'instar de Garrett et de tous les membres de la maison qu'ils partagent, à savoir Dean et Tucker, Logan est un serial baiseur. Il drague, il obtient ce qu'il veut, il s'en va et il passe à la suivante. Son comportement n'a rien de glorieux et il s'enfonce même dans les débordements de tout genre : trop de sexe, trop d'alcool et trop de déconnades. Il semble donc être un mec très superficiel et assez vaniteux. Pourtant au contact de Grace, il va en quelque sorte changer. Sa conscience va se réveiller et il redeviendra sociable. 

Logan est donc un personnage très intéressant à découvrir car il a un passé familial très lourd de conséquences et très prenant. Ce que j'ai aimé chez lui est donc sa loyauté , sa parole d'honneur, les promesses qu'il tient malgré tout. Sa relation avec son frère Jeff est également un point fort de l'histoire car elle explique en quelque sorte le comportement de Logan dans certaines situations. On sent que le passé les a marqué tous les deux , même si c'est de manière différente. Ce qui est vraiment super c'est que Logan ne va cesser d'évoluer et d'aller de l'avant au fil du récit pour devenir un meilleur homme, une personne digne de confiance , digne d'être aimé pour celui qu'il est vraiment . En effet, lui et Dean sont les cibles préférées des gagas de la crosse et c'est plus leur statut de joueur de hockey qui attire ces filles tel des abeilles sur un pot de miel. Logan va donc passer outre cela et s'intéresser à une fille qui déteste le hockey. Bien entendu, ce n'est pas un personage parfait et ses failles font de lui un homme encore plus touchant et charmant. J'ai aussi adoré son côté romantique et la liste des 6 voire des 7 défis qu'il va relever. Avec Logan , on passe du rire aux larmes et c'est un vrai régal. Logan parviendra t-il à réparer ses erreurs et retrouver grâce aux yeux de celle qu'il aime? Parviendra t-il à se sortir de cet avenir sombre qui l'attend? 

Dès le début j'ai adoré Grace Ivers . Elle est plus jeune que Logan mais sa maturité n'est pas en reste. C'est une jeune femme adorable qui perd ses moyens lorsqu'un garçon lui plaît et ses défauts sont d'autant plus touchants. J'ai souvent eu les larmes aux yeux en lisant ce qui arrive à Grace car elle est tellement gentille et honnête qu'elle ne mérite absolument pas ce qu'il lui arrive. Elle est l'exemple de la fille non populaire qui subit plus qu'elle ne vit ses années lycée et fac. Elle n'est pas naive et porte une regard sensé sur le monde qu'il l'entoure et donc on n'a qu'une envie la prendre dans nos bras et espèrer qu'elle trouve une véritable amie. Même si sa meilleure amie Ramona est très drôle, je ne la considère pas comme une bonne amie. Vous découvrirez pourquoi en lisant ce deuxième tome mais j'ai très souvent eu envie de la baffer. Ramona est l'exemple type de la fille égocentrique et seule sa petite personne compte. Au lieu de soutenir son amie et l'aider à lui sortir la tête de l'eau , elle porte le coup de grâce et lui faire boire encore plus la tasse. 

Tout comme Logan , avec Grace il y aura un avant et un après. Le roman se déroule sur un an et deux rentrées universitaires. La pause estivale et un séjour prolongé de 3 mois chez Jeanine, sa mère , en France la transformera. Malgré les humiliations et la tristesse, elle saura redresser la tête et aller de l'avant. Elle ne deviendra pas une autre femme et c'est ça qui fera son véritable charme. Grace est comme un défi à relever , une énigme à résoudre et le jeu en vaut vraiment la chandelle. L'empathie et la générosité résument parfaitement bien la jeune femme . J'ai eu beaucoup d'émotions en découvrant son histoire et je suis aussi passée des fou rires aux larmes. Parviendra t-elle à trouver grâce aux yeux de Logan? Saura t-elle pardonner les trahisons et les humiliations dont elle sera la victime?

Bref, The Mistake est une superbe romance avec des héros attachants qu'on a envie de prendre dans nos bras pour les consoler. Elle Kennedy n'a pas fini de nous faire rêver, baver et rire avec ses héros hockeyeurs et ses héroïnes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Nous n'avons qu'une seule envie : revivre nos années fac à Briar pour passer de superbes moments avec Garrett, Hannah, Logan , Grace , Dean et Tucker. Vivement le tome 3 !

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...