vendredi 2 septembre 2016

Mon avis sur Winter Wishes de Karina Halle : fondez une fois de plus avec Lachlan et Kayla

Lachlan McGregor et Kayla Moore ont lutté pour avoir leur fin heureuse, donc on pourrait penser que leur premier Noël ensemble se passerait les doigts dans le nez .

Mais même si la ville Edimbourg est absolument magique pendant la période des fêtes et si le couple torride a assez d'alchimie entre eux pour faire fondre la neige, Noël apporte souvent son lot de tracas.

La mère de Kayla lui manque mais aussi San Francisco et tout en tentant de s'adapter à sa vie en Ecosse, Lachlan lutte pour prendre le dessus sur ses démons toujours aussi présents (qui incurgitent plus de punch pendant les vacances ) et son frère aîné Brigs fait face à ses propres souvenirs douloureux.

Cependant une chose est sûre - ce sera un Noël qu'ils n'oublieront pas.


A NOTER: Winter Wishes une nouvelle de Noël (donc pas un roman) et ne peut être lu individuellement. L'histoire se déroule entre le dernier chapitre du roman Le jeu et l'épilogue .

Date de sortie : 22 décembre 2015
Editeur : Metal Blonde Books
Prix: 8.10 euros
Pages : 210 pages

Note :

Mon avis : J'avais adoré Le Jeu et c'est grâce à ma copine Aude que j'ai pu avoir gratuitement cette nouvelle lors de la RARE 2016. Même si l'action se déroule au moment de Noël, la magie a été belle et bien présente. J'avais des étoiles plein les yeux et j'étais ravie de prolonger mon bon moment avec deux personnages pour qui j'avais eu un coup de coeur. 

Attention si vous n'avez pas lu Le Jeu, n'allez pas plus loin car cet avis pourrait malgré moi contenir des spoilers sur l'intrigue . 

L'action se déroule donc 10 jours après l'arrivée ou devrais je dire le retour de Kayla à Edimbourg. Elle tente de faire sa place dans ce pays et cette ville inconnus et comme vous le savez, elle essaie de trouver sa voie et donc un job dans le journalisme. Cette nouvelle se déroule pendant les fêtes de fin d'année et si j'avais été ravie de me revoir en Ecosse avec Le Jeu, cette nouvelle m'a carrément donné envie de retourner passer quelques jours à Edimbourg en période hivernale. Imaginez de la neige, des décorations de Noël, des marchés de Noël, du vin chaud, la recherche de cadeau... Tout ça sous la neige. une fois de plus je me suis donc vue déambulant aux côtés de Lachlan et Kayla à une période qui donne si chaud au coeur. 

Bien évidemment , Kayla pleure toujours l'absence de sa mère et il est vrai que cette période est propice à la tristesse comme à la gaieté. On a donc le coeur qui se serre à divers moment lorsque Kayla pense à sa famille mais aussi à ses amies Nicola et Stéphanie. Même si nous ne retrouvons pas tous nos chers écossaises et leur charmants maris / petits amis, Lachlan saura faire preuve de tout son charme croyez moi . Mais n'ayez pas peur, elle a su aussi garder son franc parler même si celui ci est évidemment moins présent car elle est aussi stressée par deux faits : trouver un travail et rencontrer sa famille. Avec Winter Wishes , nous sommes plus dans la Kayla émotive et sensible et c'était très agréable de voir plus cet aspect là. Kayla parviendra t-elle à décrocher le job de ses rêves? Acceptera t-elle la proposition de Lachlan? Saura t-elle trouver sa place au sein des festivités familiales?

Quant à Lachlan , il n'en a donc pas fini avec la lutte acharnée qu'il mène contre ses démons. Nous le voyons faire face à une nouvelle crise et Kayla n'a pas son pareil pour lui proposer de délicieuses diversions. Ce que j'ai adoré avec ce sexy écossais c'est le fait qu'on voit encore plus son aspect protecteur vis à vis d'elle et on le voit enfin interagir en famille pendant un moment très particulier. On a le sourire aux lèvres tout au long de la nouvelle et encore plus quand on le verra agit avec Winter , un chiot que Brigs va trouver. Parviendra t-il à faire vraiment partie de cette famille ?

Ce ne sera pas une mince affaire car nous découvrons un tout nouveau personnage , George le grand père grogon du clan MacGregor ! Il râle pour un rien, l'ambiance festive n'a aucun impact sur son état d'esprit, il ne peut s'empêcher de faire des remarques sur tout et sur rien , il ne porte pas forcément Lachlan dans son coeur et qu'en sera t-il de l'accueil qu'il réserve à Kayla? On finit par rire dans certaines scènes de ses accès de bougonnerie mais il peut se révéler aussi être odieux et blessant. Il est clair qu'il va pimenter ce moment de bonheur.

Winter Wishes nous donne aussi envie d'en savoir plus sur Brigs , le frère de Lachlan. Le jeu nous avait offert un aperçu de son passé et de ses blessures pas si secrètes que cela. Dans cette nouvelle , nous en apprenons un peu plus sur son avenir et sa carrière professionnelle. Toute cette histoire ne nous donne qu'une seule envie : le découvrir et le voir vivre à Londres. On va donc changer de vie , de ville et d'histoire mais je pense qu'elle nous réserve de très belles émotions aussi.

Bref, si vous avez l'occasion de lire cette novella, n'hésitez pas un seul instant car elle m'a permis de prolonger mon coup de coeur pour le séduisant et mystérieux Lachlan et sa délurée mais attendrissante petit amie. Même si nous ne sommes pas en face de la cheminée, Karina Halle parvient avec brio à réchauffer nos coeurs et nous faire fondre encore plus.  

Pour commander ce roman en VO, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...