lundi 19 septembre 2016

Mon avis sur Unwanted d'Elle Kennedy

Une aventure d un soir. Un moment sans sentiment ni promesse pour oublier, le temps d une nuit, le chaos qu est devenue sa vie ces derniers temps. C est tout ce que voulait Hayden. Seulement, après cette nuit passée avec Brody qui est pourtant tout ce qu elle a toujours cherché à éviter chez les hommes : frimeur, obstiné, coureur... , elle n arrive pas à l oublier. Elle décide alors de faire une chose qu elle n aurait jamais pensé faire un jour : lui proposer une relation sans attaches. N est-ce pas exactement le genre de proposition dont rêvent tous les hommes ? Et puis, elle n a rien à perdre : dans deux mois, elle rentrera chez elle, en Californie, et le beau hockeyeur disparaîtra de sa vie...

Date de sortie : 07 septembre 2016
Editeur : Collection &H
Prix: 9.99 euros
Pages : 252 pages



Note image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Chloé des Editions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis : J'ai connu Elle Kennedy en lisant sa saga Off Campus que j'ai adoré et Unwanted a été écrit bien plus tôt dans sa carrière. Ce roman est donc plus léger que sa saga mais cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment de lecture qui se déroule une nouvelle fois dans le milieu des hockeyeurs. Ce que j'adore avec Elle Kennedy est le fait que nous ne sommes pas dans le stéréotype du hockeyeur macho , imbu de sa personne. Ils ont des cerveau et savent les utiliser. Unwanted ne déroge pas à la règle. 

Nous débutons donc le roman avec l'héroïne Hayden Houston qui est professeur à l'université de Berkeley. Elle est actuellement à Chicago pour épauler son père dans un moment très difficile. Elle a également décidé de faire une pause avec son petit ami Doug qui ne veut pas passer trop vite le pont de l'intimité. Un soir , elle décide donc de draguer un homme , un vrai qui lui fera passer un excellent moment. C'est ainsi que la rencontre entre Hayden et Brody Croft aura lieu. C'est très intense entre eux dès le début et leur corps s'accordent parfaitement. Mais pour elle il ne s'agit de rien de plus. Elle ne souhaite pas le revoir mais le destin va en décider autrement. Hayden est donc une femme qui se cherche , qui doute et qui ne veut surtout pas s'engager avec ce genre d'homme. Elle rêve d'une relation stable , épanouissante, d'un foyer heureux et d'une vie de famille. Mais voilà , elle ne parvient pas à atteindre ce simple objectif. Doug est un homme gentil mais la passion ne semble pas au rendez vous. Quand Hayden croisera à nouveau le chemin de Brody, les questions vont fuser, , les doutes vont s'installer et on se demande si elle fera le premier pas.

Hayden n'est pas une femme sans coeur qui veut juste prendre du bon temps. Elle a vécu une vie assez particulière auprès de son père qui était toujours sur les routes à cause de son métier. On sent qu'elle est simplement à la recherche d'attention, qu'on s'occupe d'elle, qu'on la chérisse et qu'on la protège. On pourrait dire qu'elle semble assez naïve face aux doutes qui pèsent sur son père mais je pense qu'elle se contente simplement de fermer les yeux et de nier l'évidence. Pourra t-elle vraiment lui venir en aide? Saura t-elle déceler le vrai du faux et faire face aux rumeurs entourant ce dernier? Laissera t-elle la passion entrer dans sa vie ou se contentera t-elle d'une vie simple sans saveur particulière? 

Le héros masculin , comme je l'ai mentionné plus haut est très attachant car c'est certes un hockeyeur mais il ne joue absolument pas de son charme. Il en a profité à une certaine époque mais à 30 ans , il veut stabiliser sa carrière et trouver une femme qui le comprenne. Brody Colt est donc joueur chez les Chicago Warriors. Il a une carrure à en faire pâlir plus d'une . Il est séduisant, charmant mais peut également être romantique. Ce qui est marrant dans ce roman est le fait que les rôles sont inversés. En général , ce sont les femmes qui cherchent à mettre le grappin sur les joueurs et les séducteurs mais ici , Brody veut convaincre Hayden qu'il peut lui apporter ce qu'elle recherche. Mais il y a un énorme point négatif : il est hockeyeur et elle a assez donné dans la vie de bohème. Le sport va t-il se mettre sur le chemin de l'amour? Brody pourra t-il persuader Hayden qu'elle fait fausse route? 

Si sur le plan privé, Brody sait ce qu'il veut et met tout en oeuvre pour y parvenir, sur le plan professionnel , un brouillard s'est installée. En effet , de graves doutes pèsent sur l'équipe et le coach. Qui croire? Qui ment? A qui faire confiance? Brody va se poser de nombreuses questions et son attitude pourrait engendrer des quiproquo supplémentaires. Nous avons quelques scènes sur la glace mais la majeure partie du roman se déroule en dehors même si ce sport tel une araignée tisse sa toile autour des protagonistes. 

Bref , même si l'intrigue n'est pas des plus approfondie, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Unwanted d'Elle Kennedy. C'est une romance chamallow comme je les aime et ça fait du bien de lire une histoire d'amour sans prises de têtes et de réelles difficultés. Les personnages sont très attachants et on a envie de les voir heureux. Je vous retrouve très vite pour mon avis sur Unexpected.

Pour commander Unwanted, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...