jeudi 4 août 2016

Mon avis ciné sur Le BGG : le bon gros géant

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…

Date de sortie : 20 juillet 2016
Durée : 1h57
Réalisateur : Steven Spielberg
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Note :image host


Mon avis : Ce film est un pur régal pour une sortie familiale. J'ai passé un très bon moment ciné avec une belle histoire, des personnages attachants, des images de synthèse parfaitement maîtrisées et une très jolie morale. J'ai toutefois trouvé quelques longueurs au début du film. 



Sophie est une orpheline pas comme les autres. Etant donné qu'elle est insomniaque , elle déambule dans les couloirs de l'orphelinat le soir venu puis aime se glisser dans son lit pour se plonger dans une histoire d'aventure. Et de l'aventure , elle va en vivre lorsqu'une nuit, un géant va la kidnapper et l'emmener dans son repère . Tel Gulliver , elle va se retrouver dans un monde qui la dépasse et l'émerveille à la fois. Sophie a donc l'esprit d'aventure et sa curiosité la poussera à découvrir qui est ce géant qu'elle finira par surnommer le BGG , le bon gros géant. Sophie va devoir alors faire face aux 9 camarades de BGG qui n'ont pas du tout le même style de vie . Sophie devra lutter pour conserver la vie et continuer de partage le merveilleux quotidien de son BGG



Le BGG est donc un géant pas comme les autres. Il est doux , attentionné et n'a qu'une chose en tête attraper les rêves. En effet  , dans sa caverne , tout est mis en oeuvre pour faire plaisir aux gens et les faire rêver. Et c'est une mission qu'il mènera à bien avec Sophie. Ce dernier ne mange pas les humains et donc une réelle complicité va naître avec la petite Sophie. Ce gentil géant doit donc subir les blagues douteuses des 9 géants qui vivent non loin de chez lui. Il manque de courage et de témérité mais saura t-il se dépasser pour sauver son amie Sophie. Dès le début du film on reconnaît immédiatement la voix de Dany Boon qui incarne parfaitement ce géant assez niais au langage si particulier et si risible. 



Comme je le disais plus haut les images de synthèse sont parfaites . Je n'ai pas vu le film en 3D et on sent que certains plans sont véritablement propices à cette technique mais j'ai quand même été époustouflée par les univers créés devant mes yeux. Les géants sont très bien faits et dénotent à la perfection tous ces sentiments humains. 

Le message très manichéen de ce film est très facilement abordable pour de jeunes enfants. En effet, on nous demande de croire en nos rêves. 

Bref, Le BGG est un bon film familial pour passer un bon moment de détente. Malgré quelques longueurs, on se laisse transporter par ce monde féerique et on passe de bons moments . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...