Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…
Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…
Date de sortie : 20 juillet 2016
Durée : 1h57
Réalisateur : Steven Spielberg
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Mon avis : Ce film est un pur régal pour une sortie familiale. J'ai passé un très bon moment ciné avec une belle histoire, des personnages attachants, des images de synthèse parfaitement maîtrisées et une très jolie morale. J'ai toutefois trouvé quelques longueurs au début du film.
Sophie est une orpheline pas comme les autres. Etant donné qu'elle est insomniaque , elle déambule dans les couloirs de l'orphelinat le soir venu puis aime se glisser dans son lit pour se plonger dans une histoire d'aventure. Et de l'aventure , elle va en vivre lorsqu'une nuit, un géant va la kidnapper et l'emmener dans son repère . Tel Gulliver , elle va se retrouver dans un monde qui la dépasse et l'émerveille à la fois. Sophie a donc l'esprit d'aventure et sa curiosité la poussera à découvrir qui est ce géant qu'elle finira par surnommer le BGG , le bon gros géant. Sophie va devoir alors faire face aux 9 camarades de BGG qui n'ont pas du tout le même style de vie . Sophie devra lutter pour conserver la vie et continuer de partage le merveilleux quotidien de son BGG
Le BGG est donc un géant pas comme les autres. Il est doux , attentionné et n'a qu'une chose en tête attraper les rêves. En effet , dans sa caverne , tout est mis en oeuvre pour faire plaisir aux gens et les faire rêver. Et c'est une mission qu'il mènera à bien avec Sophie. Ce dernier ne mange pas les humains et donc une réelle complicité va naître avec la petite Sophie. Ce gentil géant doit donc subir les blagues douteuses des 9 géants qui vivent non loin de chez lui. Il manque de courage et de témérité mais saura t-il se dépasser pour sauver son amie Sophie. Dès le début du film on reconnaît immédiatement la voix de Dany Boon qui incarne parfaitement ce géant assez niais au langage si particulier et si risible.
Comme je le disais plus haut les images de synthèse sont parfaites . Je n'ai pas vu le film en 3D et on sent que certains plans sont véritablement propices à cette technique mais j'ai quand même été époustouflée par les univers créés devant mes yeux. Les géants sont très bien faits et dénotent à la perfection tous ces sentiments humains.
Le message très manichéen de ce film est très facilement abordable pour de jeunes enfants. En effet, on nous demande de croire en nos rêves.
Bref, Le BGG est un bon film familial pour passer un bon moment de détente. Malgré quelques longueurs, on se laisse transporter par ce monde féerique et on passe de bons moments .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité