mardi 30 août 2016

Mon avis sur Leo de Mia Sheridan

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Date de sortie : 1er septembre 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 284 pages

Note

Mon avis : Leo fait partie de la saga Sign of Love de Mia Sheridan. Archer's Voice en fait également partie et il représente le signe du Sagittaire. Ici Leo en anglais correspond au signe astrologique Lion dont nous avons les caractéristiques dès le début "Un amant passionné de nature et un combattant courageux par instinct". Cette citation résume très bien l'ambiance, l'atmosphère et l'intrigue du roman. Sachez que chaque la saga Sign Of Love  compte actuellement 10 romans et seuls deux d'entre eux ont des suites . Ainsi Leo est le tome 1 et Leo's Chance sortira le 13 octobre chez Hugo New Romance. De même qu'en VO , nous avons Becoming Calder et sa suite Finding Eden. Tous les autres tomes sont des histoires à part qui j'espère seront publiées à l'avenir en VF. A noter que j'ai lu ce roman en VO donc je ne pourrais vous dire s'il y a des soucis de traductions ou non. 

J'ai donc passé un très bon moment de lecture même si je ne suis pas parvenue à ressentir l'émotion vive que j'avais pu ressentir en lisant Archer's Voice. L'histoire est touchante et émouvante mais il faut dire qu'on devine aisément le déroulé de l'intrigue. De ce côté , il n'y a pas de surprises mais tout n'est pas une évidence non plus . Le roman se divise en chapitres uniquement rédigés du point de vue d'Evie . Nous avons en alternance des chapitres au moment présent et d'autres remontant dans le passé lorsqu'Evie et Léo n'étaient encore que des adolescents. 

Evelyne Cruise est donc à présent une jeune femme de 22 ans qui mène bien sa vie avec le peu qu'elle a. Elle ne roule pas sur l'or, elle a de rares amies , elle enchaîne ses deux boulots pour s'en sortir mais elle a le coeur sur la main. Sa générosité est sans failles et elle n'est plus à prouver. Elle a toujours des gestes tendres et amicaux envers une voisine esseulée ou même sur un ancien voisin. Faire des heures de bus juste pour passer un petit moment avec lui. On découvre donc la vie de cette jeune femme en deux parties : son passé et sa vie actuelle. Il existe dans la vie des gens à qui le destin ne fait aucun cadeau, envers qui il est cruel. On ne sait pas ce qu'ils ont mérité pour en arriver là mais la souffrance fait partie de leur quotidien . Evie fait partie de ces personnes à qui la vie ne sourit que très rarement. Pourtant malgré toutes les épreuves qu'elle traverse et qu'elle va traverser , elle ne ressent aucune haine, aucune méchanceté et elle vient toujours en aide aux autres. Mais qui s'occupe d'elle? Qui prend soin d'elle? Au début du roman, on la voit faire l'éloge funéraire de son amie Willow, qu'elle a connu dans un foyer, et l'émotion est palpable malgré le fait qu'elle ne le montre pas véritablement . Elle a endossé une carapace pour tenter de se protéger mais on sent qu'elle est à fleur de peau. 

Evie va alors se rendre compte qu'une personne la suit depuis pas mal de temps. Qui est il ? Que veut il? Lorsqu'elle le confronte , elle va avoir un choc car il sera un rappel de son passé et d'une promesse qui n'a jamais été tenue: celle de son amie Leo , qui avait promis de venir la chercher à ses 18 ans et de vivre leur amour pleinement. Jake Madsen est donc un ami de Leo qui vient lui annoncer un bien triste nouvelle. Evie va alors faire la connaissance de ce charmant jeune homme qui ne la laisse pas indifférente. Pourtant elle ne pourra s'empêcher de penser à la trahison qu'elle commet en quelque sorte vis à vis de son premier amour. Pourra t-elle lui faire confiance? Jake ne lui cache t-il pas des secrets? Evie saura t-elle accepter qu'on prenne enfin soin d'elle? L'amour aura t-il de nouveau place dans sa vie? 

Jake Madsen est donc un piètre harceleur car il se fait repérer dès le début de sa filature. Jake est le charme et la séduction incarnés. Il a bien réussi sa vie et mène une carrière brillante à San Diego. Il a hérité de l'entreprise familiale et il peut donc jouer au prince charmant avec Evie. J'ai adoré toutes les scènes où il est avec Evie car leur amour semble être une évidence. Ils sont faits l'un pour l'autre et pourtant un part de mystère reste assez inquiétante. Alors qu'Evie se livre complètement à lui sur son passé et son enfance douloureuse, Jake reste toujours évasif. De plus certains de ces comportements ou de ses attitudes laissent planer le doute. On en arrive à se poser des questions sur son honnêteté et sa fidélité. Gwen est elle vraiment que la fille d'un collègue et rien d'autre? Pourquoi ne parle t-il jamais de son passé? Peut on lui faire entièrement confiance? Nous nous posons des tas de questions au fil de notre lecture même si nous ne pouvons nous empêcher d'avoir un sourire collé aux livres face aux gestes qu'il a vis à vis d'Evie. Il sait lui apporter ce dont elle a besoin sans pour autant l'humilier. J'ai donc adoré le fait qu'Evie puisse se confier à son amie Nicole a ce sujet car Evie manque de repère dans le domaine amoureux et cette femme mariée et mère de la petite Kayla lui apportera une aide sans faille et des conseils de bon augure

En ce qui concerne Leo McKenna , nous ne le découvrons que par le biais des flashbacks. Nous le suivons de son arrivée dans la même famille d'accueil qu'Evie à son départ après son adoption. Si Evie a un lourd passé, Leo n'est pas en reste. Il a subi enfant de terribles événements qui ne peuvent que laisser des marques. Pourtant il va parvenir à faire entrer un peu de soleil dans la vie d'Evie. Au collège d'abord où il viendra en aide à la pauvre jeune fille qui est en quelque sorte la risée de ses camarades. Mais aussi chez elle car le toit sera alors leur petit cocon où ils pourront refaire le monde et échapper pendant quelques heures à la dure réalité. Au final on en apprend peu sur ce personnage mais on s'attache très vite car ils sont vraiment mignons. Leur innocence a certes été bafouée mais ils parviennent tout de même à avoir cette petite bulle de bonheur. Ainsi lorsque nous découvrons que Leo n'a pas tenu sa promesse, on a le coeur qui se serre . Pourquoi n'avoir donné aucune nouvelle? Pourquoi s'être confié à Jake et l'avoir envoyé retrouver Evie? 

Bref, je ne vous en dirai pas plus car je ne veux rien vous dévoiler. Sachez simplement que Mia Sheridan nous offre à nouveau un récit émouvant et prenant . Nous nous attachons très vite aux personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeaux et on ne leur souhaite que le bonheur qu'ils méritent tant. Si Evie racontait une histoire comme elle sait si bien le faire, elle nous parlerait avec brio de ses sentiments , de son aventure et des épreuves qu'elle a traversées. Le lion pourra t-il sortir de sa cage et protéger les siens ? La princesse pourra t-elle trouver la voie du bonheur? Vivement Leo's Chance afin d'avoir des réponses à nos questions. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...