vendredi 12 août 2016

Mon avis sur Prête à aimer ? , une comédie romantique fun de Mily Black

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?


Date de sortie : 10 août 2016
Editeur : HQN
Prix: 3.99 euros
Pages : ???




Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je voudrais remercier Chloé des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau roman de Mily Black

Mon avis : Si vous voulez passer un bon moment de lecture sous le soleil, Prête à aimer ?  est fait pour vous. Mily Black nous offre une comédie romantique fun et fraîche et vous allez rire des mésaventures d'Emma. 

Ce que j'ai adoré par dessus tout est le fait de pouvoir m'identifier à l'héroïne. Pourquoi me direz vous? Parce qu'Emma Boulis est une bookinovore comme je suis . Cherchez Emma sans un livre c'est mission impossible. Emma ne peut pas vivre sans se plonger dans un bon roman. La vie n'est pas comme un roman et sa quête du prince charmant va se révéler être un vrai parcours du combattant. Je me suis donc identifiée à Emma car j'ai adoré ce personnage frais qui va subir de nombreuses galères amoureuses. A 29 ans , sa situation devient comme qui dirait alarmante. Pas l'ombre d'un homme dans sa vie et les héros de ses livres n'arrivent pas à la cheville de ses prétendants. Le jour de son anniversaire , elle va donc se lancer dans un pari : trouver l'homme qui saura lui faire lâcher un livre et vibrer IRL. A partir d'une liste de qualités, elle va donc débuter sa quête chaotique et le moins  que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas au bout de ses surprises. Ce qu'on pourrait prendre pour des qualités n'en sont finalement pas véritablement. 

Emma va donc se lancer dans des missions farfelues pour tester les hommes qui croisent son chemin et là , on se marre encore et encore car les prétendants sont à mourir de rire. Que ce soit l'homme d'affaires , le coach sportif, les rencontres dans les ateliers type meetic , les gentils livreurs , les anciens camarades de classe ou les amis des amis, Cendrillon ne va pas trouver chaussure à son pied. La chaussure de vair sera soit trop jolie, trop sûre d'elle, trop hautaine , avec trop d'empathie, trop molle ou bien pas à sa convenance. La pauvre Emma n'a pas fini d'enchaîner les soirées déprimantes et les expériences peu satisfaisantes. Malgré cela , elle pourra compter sur son meilleur ami Yanis qui sera d'un soutien sans faille tout au long de ses aventures cauchemardesques. Yanis est en couple avec Alain et il n'a pas sa langue dans sa poche. Il poussera Emma dans ses retranchements et n'aura pas peur d'énoncer les vérités qui fâchent. Yanis est donc le meilleur ami par excellence , celui à qui on se confit, avec qui on rit, on pleure, on déprime mais avec qui on va aussi de l'avant. Emma va t-elle réussir son pari? Cendrillon finira t-elle par trouver chaussures à son pied? L'amour aura t-il sa place dans le monde si livresque d'Emma?

Autre héros masculin de cette romance, Damien le nouveau voisin d'Emma. On le découvre au fur et à mesure du récit et on lui trouve du charme. Pourtant Damien est celui qui parle avec gentillesse avec Cruella d'enfer à savoir Mme Gretna. Cette vieille dame n'apprécie pas du tout Emma et elle l'a dans le nez si je puis dire. Les échanges des deux femmes vont faire des étincelles et nous offrir de jolis moments comiques. Pourtant le charmant Damien a su conquérir la vieille dame et la comprendre. Pourra t-il en être de même avec Emma? On verra Damien par bribes et chacune de ses scènes nous donnent le sourire. Il est assez mystérieux mais il est doté d'un vrai humour. Damien pourrait il être le prince charmant qu'Emma attend? Saura t-il chausser son armure pour mener le combat?

Bref, vous passerez un bon moment de lecture avec la charmante et pétillante Emma qui trouvera j'en suis sûre un écho en chaque coeur de lectrice que nous sommes. Mily Black nous offre une comédie romantique hilarante avec des personnages réalistes et hilarants.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...