dimanche 21 août 2016

Mon avis sur le délicieux De tout nos coeurs de Tracy Brogan

Mais pour quelle raison Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit-elle la douce Californie pour se réfugier dans le glacial Michigan ? Réponse (inavouable) : la diffusion d’une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique. Delaney n’est pourtant pas l’écervelée que dépeignent les paparazzis. Elle espère se faire oublier, dans la bicoque de Bell Harbor qu’elle vient de louer à une certaine Donna Beckett. Dans ce refuge idéal elle attend que cesse l’agitation des journalistes. Jusqu’au jour où… elle découvre un homme nu dans sa douche ! Grant Connelly affirme être le propriétaire des lieux et semble bien décidé à s’incruster.


Date de sortie : 24 août 2016
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 6.95 euros
Pages : 310 pages 



Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Laury des Editions J'ai Lu pour elle pour cette découverte en SP

Mon avis : J'ai découvert il y a peu les titres de la collection Promesse et je les adore car on nous propose des titres très sympathiques avec des romances sans prises de têtes qui nous font passer un excellent moment de lecture. De tout nos coeurs ne déroge pas à la règle et Tracy Brogan nous offre une romance chamalllow comme je les aime. 

Delaney Masterson est une jeune femme de 27 ans qui fuit sa vie après avoir fait les frais des aléas de la célébrité et des émissions de télé réalité. C'est une jeune femme qui a la tête sur ses épaules mais qui a malheureusement donné sa confiance aux mauvaises personnes et vous pensez bien que ces charognards de paparazzi et de journalistes s'en sont donnés à coeur joie. Elle veut donc souffler un peu et échapper à ses soucis en s'isolant dans le Michigan , à Bell Harbour plus précisément. C'est une jolie ville isolée qui offre un tout autre confort de vie. Il  faut dire que partir en plein coeur de l'hiver n'est peut être pas une judicieuse idée mais au moins les gens ne vont peut être pas la reconnaître et elle pourra alors commencer à mentir. 

Delaney , ou comme elle se fait appeler à Bell Harbour Elaine Masters , va donc fuir les soucis au lieu de les affronter et on peut dire que son séjour en exil ne sera pas de tout repos. En effet , le destin a tendance à s'acharner sur elle et le soucis ne sont jamais loin. Au lieu de tomber dans la solitude et la quiétude, Elaine devra faire face à des situations cocasses et loufoques pour tenter de voir le bout du tunnel. J'ai donc aimé découvrir l'évolution de ce personnage qui n'est pas aussi niais et naif qu'on a bien voulu le faire croire. Elle a de la suite dans les idées et des envies de faire le bien autour d'elle mais son seul problème c'est la maladresse donc elle fera preuve pour se battre. Parviendra t-elle à se faire oublier? Pourra t-elle reprendre sa vie comme avant après ce périple? Le mensonge marquera t-il le début de la fin? 

Grant Connelly est caméraman pour une émission sur les défis de la nature et de l'homme. Si le projet lui tenait à coeur au tout début, l'argent et la célébrité est venu tout gâcher. C'est donc l'heure pour lui de prendre un nouveau départ et de renouer avec sa famille qu'il a en quelque sorte fui. Son retour à Bell Harbour ne sera pas sans conséquence et sa rencontre avec Elaine des plus inattendues. J'ai beaucoup  aimé ce personnage car il a des convictions et il s'y tient. C'est un homme droit et honnête qui a des idées bien arrêtées. On le verra évoluer au fil de la lecture et au contact de sa famille. Il avait certes certaines valeurs mais il avait en quelque sorte perdu pied avec la réalité familiale.

 Sa famille est tellement particulière aussi. Tyler et sa femme Evie sont tout simplement adorables et seront de bons conseils lorsque Grant se retrouvera dans une situation inextricable. Ils sont en quelque sorte la voix de la sagesse. Malgré la distance et les années sans se voir, on sent le lien fort qui unit les deux frères. Autre membre de la famille atypique , Donna Beckett qui n'est autre que la mère de Grant, Tyler mais aussi Scotty , Wendy et Aimée. Cette dernière nous offre de sacrés scènes et on rit de ses péripéties. On ne peut s'empêcher de sourire de la situation car grâce à elle , nos héros vont se rapprocher. Elle est loufoque et incontrôlable mais elle n'en reste pas moins attendrissante. Grant parviendra t-il à reprendre sa place au sein de la cellule familiale? Saura t-il rattraper le temps perdu? Pourra t-il pardonner les mensonages? 

Parmi les autres personnages qui vont croiser la route de Grant et Delaney, j'ai adoré les Paradise Brothers, un groupe de musique qui va lui aussi apporter son aide au déroulement de l'intrigue. Il nous offre une autre facette de la célébrité et on ne peut que les apprécier. On en saura plus sur Reggie et Humphrey mais nous passons de bons moments à leur côté. S'ils peuvent paraître superficiels et avec un égo surdimensionné de premier abord, on découvre vite que nous avons tort de les juger de la sorte car leur générosité n'est plus à démontrer. 

Bref, si vous voulez vous plonger dans une lecture chamallow avec une jolie romance, des personnages attachants et une intrigue simple mais efficace, De tout nos coeurs est fait pour vous. Tracy Brogan a su nous concocter le cocktail idéal d'une romance réussie et on en redemande. Même si ce roman est le 3ème tome de la saga Bell Harbour, il peut être lu de manière indépendante. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...