mercredi 31 août 2016

Mon avis sur Come Back to Me de Mila Gray

Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.



Date de sortie: 26 août 2016
Editeur : Milady Romance
Prix: 16.90 euros
Pages : 480 pages

Noteimage host



Mon avis : Dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a fortement attirée car je la trouvais belle puis en lisant le résumé , j'ai senti que Mila Gray , dont je découvre la plume , allait me faire passer un excellent moment de lecture. J'ai dévoré les 500 pages en quelques heures. Il se lit très vite et l'alternance des points de vue de Jessa et Kit rend la lecture encore plus addictive. Je ne fais pas partie de ces lectrices qui lisent les dernières pages afin de connaître la fin avant le début et pourtant après avoir lu le prologue, j'ai failli le faire. Le suspense se pose dès les premières pages et ce bond de trois mois en arrière nous fait trépigner d'impatience . En effet, nous voulons avoir la réponse à la question qui est posée à la toute fin du prologue. 

Jessa Kingsley fête donc ses 18 ans quand nous la retrouvons dans le premier chapitre. C'est une adolescente pas vraiment comme les autres car malgré le fait qu'elle en pince depuis 4 ans pour le meilleur ami de son frère Riley, elle ne vit pas pleinement sa vie . Nous sommes loin de l'ado délurée qui n'a pas la tête sur les épaules et le contexte militaire en est bien évidemment la cause. En effet, John le père de Riley et Jessa était dans les Marines et il porte tous les stigmates du Stress Post Traumatique. Jessa et sa mère marchent donc sur des oeufs en sa présence et Jessa doit en quelque sorte renoncer à ses rêves pour ne pas provoquer une crise de son père. A 18 ans, elle file droit et aucun écart n'est toléré. Aussi quel meilleur cadeau d'anniversaire pouvait lui offrir Kit que de lui ouvrir son coeur. 

Une grande majorité du roman est donc un magnifique romance où Jessa vit une superbe histoire d'amour secrète. Elle ne peut pas crier sur tous les toits l'amour qu'elle porte à Kit car non seulement son père , pour des raisons inconnues, déteste cordialement Kit mais aussi car Riley refuse qu'aucun garçon n'approche sa petite soeur. Malgré ses interdits, j'ai pris un réel plaisir à découvrir leur rendez vous caché , leurs escapades romantiques et leur petits secrets. Milay Gray nous donne le sourire avec ce joli petit couple . Pourtant Jessa n'est pas au bout de ses peines car comme l'indique le résumé , Kit et Riley sont en permission ce qui signifie donc que leur idylle sera de courte durée mais aussi qu'ils vont tous les deux retourner au combat. C'est là qu'une terrible épreuve les attend . Jessa parviendra t-elle à reprendre le dessus? Aura t-elle droit à son bonheur? Pourra t-elle vivre ses rêves? 

Kit Ryan est donc âgé de trois an de plus que Jessa mais malgré cet écart d'âge, il saura se montrer patient à bien des égards. Kit c'est le bon copain , c'est un homme charmant et fiable, c'est aussi un fils attentionné. On le découvre certes avec les yeux de Jessa au niveau physique mais on tombe sous son charme quand on le voit agir vis à vis de sa petite amie. Lui aussi a souffert des conséquences du Stress Post Traumatique, lui aussi a eu le droit à son lot d'épreuves et on voit à quel point il est resté droit. J'ai beaucoup aimé ses moments avec Jessa car ils sont attendrissants, charmants et romantiques à souhait. Il a su construire des souvenirs incroyables pour son retour sur le terrain. Est il fait pour rester dans le corps des Marines? Quels sont ses rêves? Comment réagira t-il face à l'épreuve que lui impose le destin? J'aimerais vous parler plus de Kit mais je risquerai de vous spoiler et je ne le veux pas. 

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et attachants car ils apportent eux aussi leur part de responsabilité à l'intrigue. On les adore ou on les déteste mais ils ne nous laissent pas indifférente. John Kingsley est donc le père de Jessa et Riley. Tout chez lui transpire la colère, la haine, les difficultés. Pourtant au lieu d'accepter un suivi psychologique, son ego d'homme prend le dessus et il fait vivre un véritable enfer à sa famille. Incapable d'exprimer correctement ses émotions, il ne peut se réjouir des moindres événements heureux qui touchent sa famille. Le Colonel Kingsley est un personnage très complexe qui résume parfaitement les dommages collatéraux et psychologiques que peuvent ressentir les soldats après un retour de zone de guerre. John est un peu comme une épine dans le pied dont on ne peut se défaire mais avec laquelle il faut apprendre à vivre malgré la douleur immense qu'elle vous occasionne. Ne risque t-il pas de tout perdre à force d'être odieux avec ceux qui l'entourent

J'ai adoré le père de Kit , Ben Ryan. Il a connu lui aussi les zones de guerre, les traumatismes , la déchéance. Mais contrairement à John , il a su toucher le fond pour mieux rebondir. Mr Ryan c'est le complice de l'ombre. Malgré ses différents avec John , il ne rejette pas la faute sur Jessa et il aide son fils à la conquérir. Il incarne à mes yeux la seule figure paternelle solide du roman. Il est loin d'être parfait et a lui aussi dû lutter contre ses démons mais il a su saisir sa deuxième chance et faire le bien autour de lui. 

Bref, je ne regrette pas un seul instant mon achat car j'ai passé un très bon moment de lecture. Come back to Me est une magnifique histoire d'amour qui nous plonge un tout petit peu dans l'univers militaire. Mila Gray parvient à nous faire vivre un panel d'émotions au fil de notre lecture tout en laissant un peu de suspense planner. Faut il croire aux secondes chances? Peut on tout pardonner par amour? Vous le saurez en lisant ce roman. 

Pour le commander, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...