lundi 22 août 2016

Mon avis coup de coeur pour Connected de Kim Karr

Lors d'un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d'un bad boy très séduisant. Ils s'embrassent fougueusement, puis Dahlia s'enfuit, fidèle a son petit ami Ben, le garcon qu'elle aime plus que tout.Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu'à ce que le magazine ou elle travaille lui demande d'aller interviewer une jeune rock star. River Wilde est devenu le chanteur d'un groupe ultra tendance. Il n'a jamais oublié le baiser qu'il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt... Mais la jeune femme est-elle prête a aimer a nouveau? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir?Peut-on réellement tomber amoureux deux fois dans une vie?...

Date de sortie : 1er juin 2016
Editeur : City Editions / Eden Collection
Prix: 17.90 euros
Pages : 400 pages


Noteimage host

Mon avis : Il y a très très longtemps que ce titre me fait de l'oeil. J'aimais beaucoup la couverture, le résumé me tentait énormément et lorsque j'ai vu que le 2ème  tome sortait en août , je me suis dit que c'était un signe et qu'il fallait que je les achète. Je ne regrette pas un seul instant  cet achat car Connected m'a fait vivre des émotions intenses tout au long de ce roman palpitant. Kim Karr a su nous offrir une histoire magnifique , troublante et sexy. 

Le moins que l'on puisse dire sur Dahlia London c'est que la vie et le destin ne lui ont fait aucun cadeau. Il y a des personnes qui sont nées pour souffrir et Dahlia en fait partie. On se demande pourquoi la vie s'acharne à lui ôter toutes les personnes qui  comptent énormément pour elle. Dahlia va donc vivre dès les premières pages des événements atroces et c'est un miracle qu'elle tienne encore debout. C'est une femme brisée que l'on retrouve quelques années plus tard et elle a toujours un mal fou à faire non seulement son deuil mais surtout à vivre. Car la jeune femme ne vit pas , elle survit. Fort heureusement , elle est entourée de proches qui s'occupent d'elle et l'épaulent à leur manière car je pense sincèrement qu'elle aurait sombré. Le lecteur va donc avoir le coeur qui se pince face aux épreuves de la vie auxquelles elle devra faire face. Comment peut on réussir à s'en sortir après de tels drames? Ce qui est génial c'est que Kim Karr ne tombe pas dans le pathos, elle parvient à énoncer la situation et nous décrire les faits sans jamais tomber dans le mièvre ou les sentiments de bas étages. 

Dans ce roman, nous sommes les témoins de deux facettes de Dhalia et c'est une femme forte car elle saura rebondir et reprendre le dessus sur sa vie . Comme l'indique le résumé, elle a rencontré River Wilde 5 ans auparavant mais l'attirance et la connection qui les lient sont toujours aussi intenses. On peut avoir peur d'une sorte de triangle amoureux assez morbide mais il n'en est rien. Les amours qu'elle va vivre avec Ben Covington et River Wilde sont aux antipodes. Avec Ben , c'était de l'amour certes mais je pense qu'il manquait l'étincelle en plus qui aurait pu faire des feux d'artifices. On en sait peu sur leur amour mais les flashbacks et les pensées de Dahlia nous donnent quelques indices. Alors oui il y avait de l'amour mais la passion n'était pas là. Avec River, tout est simple, magnifique et tellement en osmose. Il est clair que ces deux là sont des âmes soeurs . Les scènes entre eux sont vibrantes d'intensité et d'amour. Ces deux ne forment qu'un tout et c'est sublime de voir leur relation naître et évoluer. Dahlia aura t-elle droit au bonheur à nouveau? Pourra t-elle trouver sa place dans la vie de la star montante? Comment va évoluer leur relation en sachant que les fantômes du passé ne sont jamais loin? 

Que dire de River Wilde si ce n'est qu'il est parfait. C'est un héros masculin attirant, charmant, sexy , adorable , romantique. Bref il a toutes les qualités pour nous faire succomber et qu'est ce qu'on aimerait l'avoir comme bookboyfriend :p On le découvre donc dès le début du roman et dès qu'il fait son apparition nous savons que les choses ne seront plus jamais les mêmes. Il n'est absolument pas le stéréotype du musicien qui use et abuse de son charme. Quand il aime, il aime à 2000 % et sa rencontre avec Dahlia va bousculer sa vie. Il ne l'oubliera jamais et bien entendu pendant ces 5 années loin de l'autre, il ne sera pas un moine mais il ne parviendra jamais à retrouver cette connection si incroyable qu'il a ressenti . Pourtant à ce moment là , la connection est uniquement émotionnelle et pas du tout charnelle ou sexuelle. Croyez vous aux coups de foudre? River lui y croit et quand il a la chance de retrouver Dahlia , il va tout mettre en oeuvre pour faire succomber la jeune femme. 

Ce qui est aussi très intéressant dans ce premier tome est le fait que chaque chapitre débute par des paroles de chansons qui correspondent parfaitement soit aux états d'âmes des personnages soit à l'évolution de l'intrigue. Le monde de la musique est clairement un élément essentiel de l'histoire car elle occupe une part tellement important dans leur vie. Pour Dahlia la musique est indéniablement liée à son père avec qui elle partageait cet amour de la musique et des concerts. Pour River, la musique est sa vie puisqu'il fait partie du groupe Wilde Ones. Dans ce premier tome, on le voit très peu sur scènes mais les rares moments où il y est sont envoûtants. River est un homme habité par la musique et c'est aussi une clé supplémentaire de la connection qu'il a avec Dahlia. Devra t-il retourner sur les routes et laisser Dahlia le temps d'une tournée? Pourra t-il faire oublier Ben ? Que cache t-il? 

Au fil du roman, nous avons le plaisir de lire de nombreuses scènes de sexe mais elles ne sont jamais redondantes ou répétitives. Elles permettent de libérer la tension sexuelle qui habitent nos deux héros et elles transcrivent la connection qui les lient. Il ne s'agit pas de sexe pour le sexe, il s'agit de la communion de deux corps mais surtout deux âmes. L'amour est flagrant et transpire par chaque pore. J'ai donc été sous le charme de la plume de Kim Karr car non seulement elle parvient à nous transmettre tous les sentiments ressentis par les héros mais en plus, elle nous offre des scènes de sexe intenses, érotiques mais jamais vulgaires. Le langage n'est pas cru et pourtant il déborde de sensualité. On sent la température monter et c'est vraiment superbement écrit. Pourtant  , l'intrigue ne se résume pas uniquement au sexe et fort heureusement me direz vous. L'ensemble reste captivant d'un bout à l'autre car nous voulons voir comment Dhalia va parvenir à reconstruire sa vie aux côtés de River.

Bref, si vous hésitiez encore à lire cette nouvelle saga, n'hésitez plus et foncez. Je me suis régalée tout au long de ma lecture mais je vais vous donner un conseil : si vous débutez la lecture , soyez sûres d'avoir près de vous le deuxième tome car le rebondissement final est juste terrible. Je n'avais rien vu venir, j'avais imaginé des choses mais je suis pris une claque dans les toutes dernières pages. Une chose est sûre , je n'ai qu'une seule envie : lire la suite . A noter que cette saga en VO compte 5 tomes sans compter des tomes intermédiaires. Le tome 3 par exemple sera sur un personnage secondaire Xander et j'ai hâte de les découvrir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...