samedi 13 août 2016

Mon avis sur Un pianiste ou rien ! de Kat French

Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire…

Elle est une inconditionnelle romantique.
Il est grossier et caractériel…

L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire – gentil, drôle, intelligent et surtout habile de ses mains… Un pianiste en somme !
Hal, lui, n’a plus aucun but. Depuis qu’il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n’aspire qu’à vivre tranquille… enfin seul. Et à éviter sa nouvelle voisine – joyeuse, bavarde et franchement exaspérante !

Autant dire que la rencontre s’annonce électrique !




Date de sortie : 1er juin 2016
Editeur : Collection &H
Prix: 7.50 euros
Pages : 384 pages

Note :image host

Mon avis : J'ai dévoré cette romance en à peine trois heures. Kat French a su me happer dans cette histoire pas comme les autres avec des personnages aussi attachants que désarmants. Si vous cherchez une bonne comédie romantique originale , Un pianiste ou rien ! est fait pour vous

Honeysuckle Jones est un héroïne , une vraie héroïne qui ne recule devant rien et qui a un coeur énorme. J'ai passé un très bon moment pour ne pas dire un excellent moment de lecture avec Honey qui est tout simplement une femme adorable et géniale. Elle a le coeur sur la main et nous en aurons la preuve tout au long du roman. A 27 ans, Honey a tout pour être heureuse et il ne lui manque qu'une seule chose : l'amour avec un homme qui saura la faire vibrer. Lorsqu'elle fera une grande révélation à ses amies Tash et Nell, ces dernières vont se lancer dans la mission "Trouver un pianiste sinon rien". Vous vous demandez sans doute pourquoi il faut à tout prix que l'homme qui saura séduire Honey soit un pianiste, je vous laisse lire le livre pour le découvrir. En évoquant les meilleures amies de Honey, je les ai adorées car elles sont complètement aux antipodes l'un de l'autre et pourtant elles sont si complémentaires. 

Tash est cash et ne mâche pas ses mots. Elle n'y va pas par quatre chemins et une scène dans un sex shop nous montrera que rien n'est tabou pour elle. Tash est l'amie qui sera toujours à vos côtés pour vous dire quand ça va et surtout quand ça ne va pas. Elle offrira un nombre non négligeable de candidat mélomane au plus grand désarroi de Honey. Quant à Nell, disons qu'elle cache en quelque sorte bien son jeu. Nell et Simon forment l'exemple même du couple modèle qui est toujours amoureux comme au premier jour. Avec leur fille Ava, ils forment le cocon familial idéal . Honey pourra aussi compter sur elle dans sa quête du Saint Graal. 

Honey est donc une jeune femme bien entourée et qui fait preuve d'une très grande empathie. D'un côté , elle travaille dans une boutique du type armée du salut qui jouxte une maison de retraite. Sa relation avec les membres de cette maison de retraite est tout simplement adorable. On retiendra Mimi et Lucille deux soeurs de plus de 80 ans qui vont vivre de sacrés aventures malgré leur grand âge . Il y aura aussi Billy , l'acolyte des deux soeurs qui apportera sa sagesse à l'intrigue. Son travail lui apporte donc autant qu'elle donne mais tout ne sera pas de tout repos notamment avec l'exécrable Christopher qui veut mettre sur pied un plan diabolique. D'un autre côté, Honey fait preuve d'une grande empathie avec son nouveau voisin , le détestable Hal. Malgré son caractère de chien , elle ne pourra s'empêcher de jouer à mère Térésa comme le dit si souvent Hal. 

Benedict Hallam dit Hal est un héros masculin comme on en lit peu. Loin du cliché du prince charmant , il se rapproche plus de la sorcière que du héros romantique. Hal a vu sa vie et son destin se briser après un terrible accident qui l'a privé de tous ses rêves. Il compte donc bien en vouloir au monde entier et se réfugier très régulièrement dans les bras d'une bonne bouteille de whisky. Même si on peut comprendre les raisons qui le poussent à être ce goujat sans coeur, on ne peut s'empêcher de lui en vouloir d'être aussi dur avec Honey qui ne cherche qu'à l'aider. Mais Hal veut il accepter la main tendue qu'on lui offre? Va t-il s'enfoncer dans sa déchéance sans tenter de reprendre goût à la vie? J'ai donc adoré découvrir l'évolution de ce personage atypique au destin brisé. 

Bref, ne passez pas à côté de ce petit bijou qui vous fera passer un excellent moment de lecture. Je découvre la plume de Kat French et j'adore. Les personnages sont atypiques et l'auteur tout en cassant les codes typiques d'une comédie romantique nous offre un pur moment de bonheur. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...