lundi 8 août 2016

Mon avis sur Jeux Interdits d'Emma M Green

À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire... »

Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux...

Date de sortie : 10 mars 2016
Editeur : Edition Addictives
Prix: 14.90 euros
Pages : 560 pages


Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marianne des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce premier volume en SP

Mon avis : Je suis très fan de la plume à 4 mains ( et oui Emma Green sont deux auteurs lol) d'Emma Green. On m'avait beaucoup parlé de cette nouvelle saga et j'avais donc hâte de découvrir par moi même cette nouvelle romance.

Liv Sawyer vit avec son père Craig et sa belle mère Sienna Lombardi à Key West en Floride. Tout va bien dans sa vie jusque son demi-frère Tristan soit de retour. A partir de ce moment , son quotidien va basculer et devenir un véritable enfer. Dans un premier temps , on peut se dire que le sujet ou la thématique ont été maintes fois abordés mais un nouveau regard est porté sur cet aspect dans un histoire qui monte crescendo en puissance. Parfois, j'avoue que j'ai eu envie de secouer Liv car elle a des attitudes assez contradictoires mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 18 ans et qu'elle est peu expérimentée. Le trouble va donc vite prendre sa place dans son esprit et elle se laissera bercer par ses sentiments troublants et naissants.

Ce que j'ai finalement apprécié dans ce personnage est le fait qu'elle a deux facettes car on pourrait la prendre pour une midinette à cause de son attitude mais lorsqu'on la découvre dans le milieu professionnel, elle est complètement différente et ne fait cette fois ci pas son âge. En effet, Liv va aller travailler aux côtés de son père dans son agence immobilière. Sûre d'elle et très pro, elle saura vite trouver sa place dans ce domaine. Cela nous empêche donc d'avoir un avis négatif à son sujet car on voit qu'elle peut avoir un comportement adulte dans certaines situations. Chez elle c'est tout une autre histoire car elle doit supporter non stop les attaques verbales et les coups bas de son demi frère. Pourtant tant de haine à son égard? A quel jeu Tristan joue t-il? Ne dit on pas que la frontière entre la haine et l'amour est très fine? Finiront ils par se brûler les ailes à jouer à ce jeu interdit?

Tristan Sawyer est le bad boy par excellence. Viré du lycée, il a terminé ses études dans une école privée où il refusera d'aller chercher son diplôme. Tristan c'est le rebelle , l'insolent de service mais aussi un jeune homme qui sait plaire aux filles. Il est le chanteur du groupe Key Why qu'il dirige avec ses amis et la musique lui permettra de s'évader de son quotidien . Dès le début , j'ai eu envie de lui donner quelques claques car il y a chez lui ce côté imbu et monsieur je sais tout qui pourrait vite devenir agaçant. Mais au final , on apprend à le connaître et à le découvrir et on constate que tout cela n'est qu'une carapace. Il joue sur les apparences pour ne pas dévoiler son trouble et faire ce qui pourrait être irréparable.

Les moments que j'ai adorés sont ceux avec son petit frère Harrison qui n'a que 3 ans. Le petit bout de chou est adorable , innocent et voue un culte important à son frère. Tristan nous dévoile alors une autre facette de sa personnalité et on ne peut que fondre devant cet amour fraternel. Il faut dire que niveau familial , que ce soit Tristan , Harry ou Liv , ils ne sont pas gâtés. Sienna est une mère / belle mère accariatre et détestable. Elle ne vit que pour son travail et donc pour son hôtel. Chez elle l'apparence prime et l'image d'une famille idéale et soudée est primordial. Pourtant , soulevez le rideau et vous verrez que le paradis n'est pas si rose que cela. Tristan ne cesse de provoquer sa mère , cette dernière délaisse ses enfants dans les bras de nounous et au final , tout ce beau monde risque bien de voler en éclat. Tristan n'est donc pas cela qui l'on croit et sous ses airs de mauvais garçons, se cache un grand coeur . Pourra t-il garder ses sentiments pour lui? Continuera t-il de provoquer Liv? Que fera t-il quand son monde volera en éclat? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle saga dont j'ai hâte de lire la suite. Emma M Green a su nous livrer une histoire intense qui abordera des thèmes difficiles et parfois tabous autour de la famille. Jeux interdits se divise en deux parties : un avant et un après. Pourtant , ce n'est pas ce avant / après auquel vous vous attendez et la comédie romantique prend des allures de tragédies familiales dont on espère une issue positive. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...