samedi 6 août 2016

Mon avis sur Suis moi, je te fuis ! de Louise Manet

L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…

Date de sortie : 4 mai 2016
Editeur : HQN
Prix: 3.99 euros
Pages : 209 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN qui m'avait permis de lire ce roman en SP. 


Mon avis : Le soleil n'est pas toujours au beau fixe en ce moment chez moi mais j'ai eu mon rayon de soleil personnel avec ce roman feel good. Mon sourire ne m'a pas quitté du début à la fin et je découvre avec joie la plume de Louise Manet. Suis moi , je te fuis ! est une comédie romantique fraîche et divertissante à souhait.

Morgane Genet est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui possède un humour décapent. Sa vie d'auxiliaire de vie la comble et elle aime passer du temps avec les personnes âgées dont elle est en charge. Pourtant son petit train train va être percuté par la pétillante Catherine Vassel. Il ne s'agit pas d'un simple accident de voiture mais bel et bien d'une collision entre deux mondes. Morgane galère avec sa Titine mais faute d'un budget bien fourni , elle ne peut la remplacer. La vie de Morgane va alors changer du tout au tout et nous allons apprendre à connaître cette jeune femme.

Ce que j'ai adoré dans ce portrait est l'humour décapant qui caractérise tant Morgane. Elle a un sens de l'auto dérision tellement bien développé et ses apartés avec sa "voix intérieure" sont juste à mourir de rire. Louise Manet parvient à manier l'humour avec brio et le résultat est à la hauteur. Morgane nous fait rire de ses réactions , de son attitude et on découvre ainsi sa phobie de l'engagement. Contrairement à d'autres héroïnes de comédie romantique qui n'attendent qu'une chose , à savoir la déclaration d'amour, l'engagement du prince charmant, Morgane est aux antipodes et dès que les choses deviennent sérieuses, elle fuit. Parviendra t-elle à vaincre cette phobie? Saura t-elle faire confiance à Grégoire?

Grégoire Vassel est donc le père de Catherine. Il est riche, très riche, beau , sexy, charmant et a des faux airs de George Clooney . Le rêve quoi mais pas forcément pour Morgane qui ne parvient pas à s'investir entièrement dans cette relation. J'ai adoré ce personnage car lui non plus ne tombe pas dans la caricature du milliardaire à qui tout sourit et qui ne connaît aucune difficulté. Il n'a pas fini de faire face aux crises de panique de Morgane et il a lui aussi beaucoup d'humour. Grégoire va donc tout mettre en oeuvre afin de conquérir la belle et ses gestes romantiques sont adorables. Sa relation avec sa fille Catherine est touchante et on comprend à la fin pourquoi il a ce tel "laxisme" vis à vis d'elle. Dans la famille Vassel, il y a aussi une très forte personnalité en la personne d'Adélaïde , la mère de Grégoire. Dotée d'un très mauvais caractère, on se délecte de ses petites vengeances pour se débarrasser des auxiliaires de vie. Morgane saura t-elle lui tenir tête? Quelle relation vont elles entretenir? Ce fut donc très intéressant d'entrer dans cette famille pas comme les autres et de voir jusqu'où ira Grégoire pour faire céder Morgane. Parviendra t-il à lui faire entendre raison? Saura t-il trouver le chemin de son coeur?

Bref, si vous n'avez pas encore lu cette comédie romantique , foncez et vous allez vous régaler. Louise Manet nous offre une comédie qui sort complètement de l'ordinaire et qui nous offre de bons moments de rigolades. Les personnages sont attachants et hilarants et nous passons un très bon moment en leur compagnie

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...