mercredi 10 août 2016

Ne passez absolument pas à côté de The Deal d'Elle Kennedy

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Date de sortie : 7 juillet 2016
Editeur : Hugo New romance
Prix: 17 euros
Pages : 360 pages



Note :image host

Mon avis  : The Deal fait partie de ces livres qu'on vous recommande depuis longtemps mais que vous ne lisez pas tout de suite faute de temps. ! Mais quelle erreur car The Deal fut un énorme coup de coeur et je ne peux m'empêcher de me dire "Mais pourquoi n'ai je pas écouté mes copines qui m'encourageaient à le lire depuis sa sortie VO" : Ne passez donc pas à côté de ce petit bijou . The Deal est le 1er tome de la saga Off Campus d'Elle Kennedy et je pense qu'on a pas fini d'avoir des coups de coeur

Hannah Wells est une étudiante modèle qui vit sa petit vie tranquille à l'université de Briar aux Etats Unis. Dès le début , nous apprenons un élément marquant de son passé mais ce que j'ai adoré est le fait que nous ne nous appesantissons pas sur ce point. Il est en quelque sorte un fil rouge qui viendra pointer le bout de son nez aux moments opportuns mais il ne s'agit en aucun cas de l'intrigue principale. Les cours se passent bien , elle prépare son concours de musique pour décrocher une bourse, elle bosse dans un diner sur son temps libre donc autant dire qu'elle a un emploi du temps chargé. Le seul point noir d'Hannah est son béguin pour le quaterback Justin Kohl qui ne semble pas le voir. Hannah a donc toutes les caractéristiques de la jeune femme amoureuse : elle rougit, elle l'observe, elle rêvasse, elle bafouille quand il daigne lui adresser la parole mais elle ne sait pas flirter. Elle aimerait donc avoir plus de poigne et de confiance en elle. 

Pourtant Hannah n'est pas une de ces filles niaises qui tombent en pâmoison devant la beauté de ce Justin. Elle a aussi du caractère et du répondant et c'est ce que nous allons pouvoir constater lors de ses échanges avec Garrett Graham , le capitaine de l'équipe d'hockey sur glace. J'ai adoré leur scène et leur joute verbale. The Deal n'est pas une comédie romantique comme les autres. Même si on sent venir le déroulé de l'intrigue , on apprécie la lecture et la découverte des personnages. Hannah est dotée d'un sacré sens de l'humour mais elle est aussi bourrée de pas mal de préjugés à l'encontre des sportifs de la fac. Ses idées pré-conçues vont donc voler en éclat au fur et à mesure qu'elle fera la connaissance non seulement de Garrett mais aussi de ses amis. Hannah va donc s'ouvrir comme elle ne l'a jamais fait puisqu'il est bien connu qu'on peut facilement parler à quelqu'un qui ne vous connaît pas et ce duo va nous faire rêver. Hannah saura t-elle voir à quel point Garrett est loin d'être celui qu'il semble être? Parviendra t-elle à ne plus être transparente aux yeux de Justin? Saura t-elle dépasser ses préjugés? 

Graham Garrett est un héros masculin parfait. Il ne semble avoir aucun défaut et même après la lecture du roman , je n'arrive pas à lui trouver des points négatifs. Il m'a collé un sourire aux lèvres du début à la fin et j'ai adoré et suis tombée sous le charme de ce personnage . C'est sans conteste mon bookboyfriend du moment lol . Garrett est adorable dès le début et j'ai adoré sa force de persuasion et son côté borné. Quand il veut quelque chose , il met tout en oeuvre pour réussir. Et là , sa place dans l'équipe est en jeu après un partiel raté. Il sait qu'il peut remonter la barre avec Hannah mais cette dernière ne semble pas décidée à lui accorder la moindre attention. Ce qui est aussi génial c'est que Garrett est aux antipodes des sportifs qu'on a l'habitude de découvrir dans les romans . Il est sérieux et ne se lance pas dans les soirées de débauche après une victoire. Certes , il profite des filles pour une nuit mais il est très clair sur ce point : avec lui , il ne faut pas s'attacher car il a une passion , un objectif dans la vie et seul cela compte. Sa détermination à faire craquer Hannah nous réserve donc d'excellents moments. Leurs échanges sont dotés d'un humour incroyable et j'ai vraiment pris un grand plaisir à les lire. 

Tout comme Hannah , Garrett cache un grand secret mais qui n'est pas non plus le point essentiel de l'intrigue . J'ai donc trouvé cela très intéressant de voir des héros aux passés troubles mais qui ne sont pas des héros torturés. Ils en souffrent bien évidemment et cela déteint sur l'intrigue mais la comédie et l'humour donnent un tout autre ton au récit. Garrett va donc devoir convaincre Hannah qu'il n'est pas qu'un sportif écervelé. J'ai aussi adoré découvrir ses amis , colocataires et co équipiers. Il y a tout d'abord Logan qui est son meilleur ami et qui saura lui mettre des coups de pieds aux fesses. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir l'histoire de ce dernier car lui aussi va nous apporter des très bons moments de lecture, je le sens. Il y a aussi Tucker , le cuisinier attitré de la maison. Il est "la bonne pâte" et cela n'a rien de négatif  et j'ai aimé la bonhomie de ce personnage. Garrett parviendra t-il à redresser la barre? Pourra t-il atteindre son but et avoir l'avenir dont il rêve? Saura t-il apprivoiser la sauvage Hannah

Bref , ne passez absolument pas à côté de cette nouvelle saga Off Campus. Elle Kennedy nous offre avec The Deal une comédie romantique parfaite sans aucun faux pas. Les personnages sont tous attachants et on se plonge immédiatement dans leurs aventures. L'humour et l'amour sont au rendez vous et on passe un excellent moment de lecture. J'adore découvrir les romans dans le milieu sportif et même si le hockey ou le soccer sont uniquement en toile de fond , on prend un réel plaisir à vibrer avec eux ! Je n'aurais jamais cru dire cela mais vive le 1er septembre. Non pas pour ma rentrée ( beurk) mais pour les suites de cette saga phénoménale. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...