jeudi 1 septembre 2016

Mon top 5 des livres dits de la rentrée

C'est le jour J et nous revoilà partis pour une année scolaire. Voici la liste des 6 livres qui pour moi sont bien ancrés dans le thème "rentrée" scolaire étant donné qu'ils se déroulent à la fac ou au lycée



Récemment , j'ai lu The Deal d'Elle Kennedy que j'ai adoré . Si vous ne l'avez pas encore lu , foncez et succombez au charme de Garrett et d'Hannah. Pourquoi ce livre colle au thème car Garrett a besoin d'une bonne noter de rattrapage pour rester dans l'équipe de hockey et qu'il compte sur Hannah pour y parvenir. On les loin des clichés de la fac , de ses beuveries même si les mecs savent aussi faire la fête . Mais Garrett est juste waouh

Mon avis ICI

Autre livre coup de coeur dans le domaine scolaire, le premier tome de la saga Slammed de Colleen Hoover. Will et Layken.. Ils nous ont fait rêver avec Indécent, Incandescent et Eblouissant. Et oui ça se passe aussi à la fac et c'est là tout le souci. Mais chut , si vous ne l'avez pas encore lu, je ne dirais rien lol

Mes avis ICI  / ICI  et ICI 


Autre saga que j'ai lu dernièrement et qui se passe aussi à la fac, la saga Contours of the Heart de Tammara Webber avec Easy et Softly. On découvre Jackie et Lucas qui vont nous faire vivre de belles émotions. Softly reprend l'histoire du point de vue de Lucas et c'est très intéressant de voir les deux points de vue. Il s'agit aussi de tutorat, de cours à rattraper et de notes à remonter mais pas que...

Mon avis ICI  et ICI


Qui dit école dit évidemment Harry Potter et Poudlard? Et je ne pouvais pas passer à côté de cette saga qui a bercé mes année fac. Oui je l'ai découvert sur un tard que voulez vous? Qui n'a pas rêvé de mettre le choixpeau magique et rejoindre une des maisons , d'assister à des cours hors normes?

Mon avis sur la pièce de théâtre ICI


Et une autre saga qui a fait longuement partie de ma vie lol Twilight. On se souvient parfaitement du lycée de Forks, de la nouvelle venue Bella mais surtout de l'arrivée à la cafétéria d'Edward. Cette démarche , les cours de bio etc... Même si le lycée est vraiment présent dans le tome 1 , je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ma liste 






3 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...