vendredi 4 novembre 2016

Mon avis sur Beautiful Redemption de Jamie McGuire

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Date de sortie : 5 octobre 2016
Editeur: J'ai Lu
Prix: 13.90 euros
Pages : 350 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: J'avais adoré Beautiful Oblivion qui m'avait réconciliée avec la famille Maddox car je n'avais pas succombé au charme de Travis mais j'ai adoré Trenton. J'avais donc hâte de découvrir Thomas. Même si j'ai adoré ce roman, mon coup de coeur restera (pour le moment) sur Trenton car je l'ai trouvé plus léger. Thomas James Maddox est un personnage plus adulte, plus torturé aussi. Jamie McGuire nous montre donc que la famille Maddox n'a pas fini de nous faire trembler et rêver.

A la fin de Beautiful Oblivion , nous avions eu une révélation sur le métier de Thomas et dans ce roman, nous sommes donc au coeur même de sa vie. Le moins que le puisse dire à son sujet c'est qu'il est obnubilé par son métier . Nous le savions déjà mais le voir à l'action ne fait que confirmer que la maîtresse de Thomas est bel et bien sa carrière. En tant qu'Agent Spécial en chef Adjoint, il mène ses troupes d'une main de fer. Au FBI , il est craint comme le loup blanc et on ne peut pas dire que l'ambiance est au beau fixe quand il est dans les parages. Il faut dire qu'il a tout mis en oeuvre pour obtenir ce poste. Il est très professionnel mais je pense qu'il garde au fond de lui une certaine rancoeur dans le sens où il a sacrifié plus d'une chose pour en arriver là. Souvenez vous dans le précédent tome sa relation avec Camille. Elle est de nouveau au centre de l'intrigue comme un fantôme toujours présent et empêchant Thomas d'avancer. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu gêné. En effet, je le trouve encore trop attaché à Cami. Il souffre certes mais fait aussi souffrir une autre personne qui n'a rien demandé.

Je conçois donc qu'il ait en lui ce sentiment de malaise car non seulement il savait pertinemment que son frère était amoureux de Cami depuis très longtemps mais en plus il n'a pas mis cette jeune femme comme étant sa priorité absolue. En ce sens , Thomas a une drôle de conception de l'amour. C'est un personnage sombre et habité par la promesse et les remords. Je n'ai donc pas totalement adhéré à ce personnage car il est à mon goût trop ambivalent. Je ne doute pas de ses sentiments mais je trouve qu'il fait preuve d'un certain égoïsme. Il est parvenu à mettre une certaine barrière entre lui et les autres et bien qu'il soit proche de l'agent Marks , il reste un loup solitaire qui n'en fait qu'à sa tête. Et quel mauvais caractère il a . Heureusement il trouvera une femme capable de lui tenir tête et de ne pas sourciller face à ces sautes d'humeur. TJ est donc un personnage très complexe à cerner et on met un certain temps à l'apprécier. On ne sait pas à quel jeu il joue mais on sent qu'il va souffrir et faire souffrir. Thomas pourra t-il se pardonner? Saura t-il accepter le bonheur de Cami et ainsi s'ouvrir les portes d'un autre bonheur à portée de main? Parviendra t-il à concilier travail et famille? Pourra t-il conserver longtemps ses secrets?

A côté de Thomas , nous avons donc un personnage qui lui ressemble en tout point avec l'agent Liis Lindy qui est spécialiste en langues étrangères. Quand on débute le roman , on a la sensation de se retrouver dans un scénario à la Grey's Anatomy puisque Liis couche avec son patron avant même de savoir qui il est. Si elle est très déstabilisée , elle n'en montre rien car elle a une sacrée maîtrise d'elle même. En évoluant dans ce monde masculin , elle a en quelque sorte perdu de sa féminité car elle se montre forte en toute occasion. J'ai donc aussi eu un peu de mal à entrer dans la tête de ce personnage. Tout comme Thomas, elle a rompu récemment avec son ex Jackson qui était aussi un agent donc autant dire que pour elle le mélange vie privée / boulot n'est pas un cocktail réussi. Je pense que c'est pour cela que dans un premier temps, elle refuse que ses sentiments soient présents.  Mais Liis n'est pas du genre à tomber en pâmoison devant le bel Edonis qu'est Thomas. Elle va lui tenir tête et forcera ainsi le respect de ses collègues. Elle n'a pas peur d'émettre ses idées et de les défendre becs et ongles. Ce n'est pas non plus quelqu'un qui juge les autres au premier regard. Ses joutes verbales avec son patron sont donc d'anthologie et nous font rire.

Pourtant c'est surtout dans sa relation avec l'intrépide Val Taber qu'on découvre un aspect plus humain de Liis. Val c'est la bout en train de l'équipe, celle qui dit tout haut ce qu'elle pense et qui va "adopter" Liis dès son arrivée dans la cinquième brigade. Avec elle , nous sommes sûres de rire et elle apporte la légèreté nécessaire à cette intrigue tellement intense. J'ai donc apprécié la facette plus humaine de Liis car on sent qu'elle ne veut pas souffrir et qu'elle ne veut donc pas jouer avec les sentiments de Thomas. Pourtant on finit par se demander qui joue avec les sentiments de qui? Liis est le genre de femme à fuir l'engagement. Elle a un plan de carrière et ne veut sous aucun prétexte en dévier. Saura t-elle donc trouver sa place au sein du FBI? Quelle aide pourra t-elle apporter à cette affaire tellement épineuse? Devra t-elle choisir entre sa carrière et ses sentiments?

Bref, Beautiful Redemption fut une lecture très agréable même si elle n'a pas été un coup de coeur. On découvre un personnage sombre et torturé par les remords et les regrets. Thomas et Liis sont deux personnages au parcours identiques et on se demande s'ils parviendront à trouver un terrain d'entente. Jamie McGuire nous offre une nouvelle tranche de vie des Maddox et on retrouve donc Travis et Abby . J'aurais préféré plus retrouver Trent et Cami mais j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera sur Taylor et Falyn car on sera à nouveau dans le Young Adult plus léger et plus fun

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


4 commentaires:

  1. Bon, je n'en suis pas à la fin, j'ai pas beaucoup de temps pour lire mais j'ai hâte d'aller plus loin dans ma lecture.
    Merci pour ton avis Miss !!!
    Gros Bisous !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me lire:) Bonne lecture alors . Gros Bisous

      Supprimer
  2. TA chronique est super, très détaillée et j'adhère totalement à Ton avis !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...