lundi 28 novembre 2016

Mon avis sur le 4ème tome de Ne rougis pas de Lanabellia : Une saison 2 toujours au top

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l'impression d'avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l'a quitté.

De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son "Monsieur Compliqué" de son ex, elle est prête à tout.

Pour surmonter l'épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .

Mais quand le destin s'en mêle, le bonheur n'a jamais semblé aussi inaccessible

Date de sortie : 2 décembre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 155 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de retrouver Gabriel et Rose en SP

Mon avis : Je suis toujours aussi ravie de la tournure que prennent les événements car Lanabellia ne tourne pas en rond et développe une fois de plus la personnalité et la psychologie de ses personnages pour notre plus grand plaisir. Une fois de plus , Gabriel et Rose sont au centre de tous les événements et Lanabellia nous offre une fin à la fois cruelle et très intrigante de quoi mettre nos nerfs à vif jusqu'au prochain tome. 

Gabriel Alcott fait son grand retour dans ce 4ème tome. Alors que je l'avais trouvé plus dans la retenue et plus "sage" dans les précédents tomes malgré quelques événements très intenses, j'ai trouvé que ce nouveau tome nous rendait Gabriel , cet homme torturé qui n'en fait qu'à sa tête et cela n'est absolument pas pour nous déplaire. Ainsi dans ce nouveau tome , Gabriel fait de nouveau face à ses démons. Le peu de sa famille que nous voyons le met vraiment à vif et je me demande vraiment à quel jeu Josh joue . Est il aussi innocent qu'il n'y paraît ou joue t-il double jeu. Une chose est sûre , il trouvera sur son chemin Gabriel et il risque de se confronter au Compliqué dans toute sa grâce et sa splendeur. Comme je le disais donc Gabriel le torturé est de retour. Il ne souhaite pas dévoiler sa vraie personnalité aux yeux de Rose et pourtant une scène le montrera sous un jour plus sauvage et plus bestial. J'ai adoré le voir lâcher prise. Ce qui est aussi marrant est de voir le retour de son caractère têtu et borné. Quand il veut quelque chose , il ne lâche rien et cela promet de sacrées scènes de confrontation. La jalousie aura t-elle sa place dans sa relation unique et compliquée avec Rose? Pourra t-il affronter ses démons et s'ouvrir complètement à Rose? Parviendra t-il à ses fins? 

Ce que j'ai également apprécié dans ce nouveau tome est la prise de pouvoir de Rose. Jusqu'ici , Rose se laissait en quelque sorte aller aux aléas de la vie et de ses turpitudes. J'ai eu l'impression de voir une nouvelle femme dans ce tome dans le sens où elle ne se laisse plus faire et ose dire ce qu'elle pense quitte à se confronter à la mauvaise humeur de Gabriel. Elle a été trop brimée toute sa vie pour ne plus prendre les choses en main et aller de l'avant. Dans la précédente saison , elle dépendait (trop) de ses amis Valentin et Aude. Ici , loin de les laisser tomber, elle prend en considération leur amitié mais elle prend elle même ses propres décisions et l'influence de Gabriel n'y fera rien. J'ai donc vraiment apprécié le fait qu'elle prenne le pouvoir et qu'elle apprenne à faire ses propres choix. Sur le plan sexuel , j'ai aussi eu l'impression de voir une tout autre femme. Dans les précédents tomes et la première saison, elle se laissait faire mais ici elle est parfois à l'origine d'étreintes sulfureuses et très sensuelles. Rose devient une femme à part entière . Bien entendu elle l'était mais dans l'acte sexuel en lui même , elle ne verbalisait pas ses envies, ses désirs, des fantasmes. C'est donc très appréciable de voir l'évolution de ce papillon qui sort de sa chrysalide. Pourra t-elle tenir tête sur la longueur à Gabriel

Bref, j'ai adoré ce nouveau tome que j'ai dévoré en très peu de temps. Je suis de plus en plus accro à ces personnages qui ont su évoluer dans le bon sens et ne pas tomber dans une caricature de leur propre personnage. Lanabellia a su maintenir la tension tout en ne tombant pas dans la redite d'anciennes intrigues ou révélations. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et je suis persuadée que l'auteur n'a pas dit son dernier mot étant donné la fin de ce nouveau tome. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous ( Je vous mets le lien de pré commande dès que possible) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...