dimanche 13 novembre 2016

Mon avis sur le 3ème tome de la saison 2 de Ne Rougis pas de Lanabellia

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l’impression d’avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l’a quitté.
De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son "Monsieur Compliqué" de son ex, elle est prête à tout.
Pour surmonter l’épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .
Mais quand le destin s’en mêle, le bonheur n'a jamais semblé aussi inaccessible


Date de sortie : 18 novembre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 100 pages



Note:

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier une nouvelle fois Marie de Nisha Editions pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis: Le tome précédent s'était terminé sur un moment décisif dans la vie de Rose et l'heure du choix a sonné. Ce nouveau tome sonne comme une sublime parenthèse dorée où Rose et Gabriel sont dans leur bulle. Il s'agit donc de savoir si cette dernière va exploser ou se prolonger

Gabriel Alcott nous livre une nouvelle fois un nouveau visage dans ce nouveau tome. Alors que dans la première saison , nous avions découvert un bad boy sauvage difficile à appréhender, ici nous apprenons à la connaître sous un nouveau jour et cela en est d'autant plus agréable. Le petit plus de ce tome réside dans le fait que Gabriel est loin d'être le petit ami parfait et il a ce côté mi ange mi démon qui lui va à ravir. Il n'a jamais eu à tenir ce rôle et comme il le dit à sa mère Eve, il n'a qu'une idée en tête : être le meilleur pour que Rose ne décide pas qu'une vie sans lui est préférable. Alors d'un côté , nous avons un Gabriel adorable qui met tout en oeuvre pour rendre heureuse Rose. Il fait preuve de gestes de plus en plus romantiques et on sent à quel point cette relation compte pour lui. L'ébauche d'une vie à deux semble poindre et cette ambiance légère est vraiment appréciable au fil de notre lecture. Pourtant , d'un autre côté , les démons de Gabriel sont toujours présent et ils reviennent en quelque sorte en force. Le Compliqué de Rose pointe donc le bout de son nez et son fort caractère refait des siennes. Lanabellia par le biais de personnages secondaires nous apporte un éclairage sur la personnalité de ce dernier et nous ne pouvons qu'avoir le coeur serré en apprenant les raisons de cette attitude. Qu'est ce qui a pu faire en sorte que Gabriel soit aussi torturé qu'il peut l'être? Pourquoi la perspective de passer un moment en famille le tourmente autant? Nous avons des réponses et nous espérons que Rose parviendra à la stabiliser car le danger rode toujours et la jalousie et la possessivité ne feront pas bon ménage s'ils s'installent entre nos deux tourtereaux. 

Quant à Rose , j'aime aussi de plus en plus son personnage. C'est incontestablement une femme forte et son comportement en tout début de tome le prouve parfaitement. Nous avons donc l'impression qu'un énorme poids s'est soulevé de ses épaules et qu'elle respire enfin après tant de semaines mais aussi d'années de tourmente. Malgré la situation, elle choisit la voie en quelque sorte du pardon et son attitude est admirable. Elle ne cède pas à la noirceur et à la violence dont elle a été victime tant d'années. Ce choix aurait été facile mais aurait elle pu aller de l'avant si elle avait opté pour cette solution ? Ce que j'apprécie d'autant plus chez elle est le fait qu'elle garde son caractère malgré son amour inébranlable envers Gabriel. Elle a toujours dû se battre seule pour en arriver là où elle est et elle résiste en refusant de succomber au moindre désir de Gabriel. Elle parvient à lui faire comprendre qu'il ne pourra pas changer en profondeur sa nature et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres face à sa maladresse ou son attitude de bienveillance vis à vis de Douglas. On la sent épanouie dans ce tome que ce soit sur le plan sexuel où elle prend plus la main et la direction des étreintes ou dans sa vie. Dans les bras de Gabriel, elle devient une femme qui écoute son désir et donne libre cours au plaisir. Pourtant même si elle est heureuse, elle n'en oublie pas ses amis de toujours et je pense notamment à Aude dans ce tome. Quand elle apprendra la vérité sur l'enfance de Gabriel, elle comprendra l'étendue des dégâts. Parviendra t-elle à développer sa relation avec Gabriel? Parviendront ils à aller de l'avant? 

Dans ce tome, j'ai également apprécié m'attarder de manière très brève sur des personnages comme Valentin , Cameron , Josh ou Eve. De nouveau, on voit et on sent à quel point la place de Valentin est primordiale dans la vie de Rose. Ce dernier est prêt à tout pour s'assurer que son amie sera heureuse dans les bras de ce bad boy si compliqué. Il sera toujours là pour veiller au grain car je sens que nos deux tourtereaux n'ont pas fini de galérer à l'avenir. Même si Cameron n'est que très peu présent, grâce à lui , on découvre une facette des plus charmantes chez Gabriel et ça m'a fait rire de le voir dans ce rôle et de voir les conseils qu'ils donnent à son meilleur ami. Si mes souvenirs sont bons, c'est la toute première fois qu'Eve, la mère de Gabriel et Josh , est aussi présente et qu'elle fait autant avancer l'intrigue. On sent à la fois son amour et sa culpabilité face à Gabriel et j'espère qu'on la reverra dans les prochains tomes. Quant à Josh, une fois de plus , je ne sais plus où m'en tenir à son sujet. Depuis la début de cette saga, je ne cesse de me dire que je ne sens pas vraiment ce personnage et qu'il cache quelque chose. Une révélation a donc fait basculer encore plus cette sensation dans le mauvais sens. Tout comme Alexis ou Lucas, je pense que Josh pourrait devenir très nocif à la relation entre son frère et Rose. J'espère juste me tromper et ne pas découvrir des éléments susceptibles de me le faire détester encore plus.

Bref, ce nouveau tome parvient à maintenir la tension narrative au fil des pages. Même si Lanabellia nous offre une parenthèse dorée, je doute que le bonheur et la paix soient au rendez vous de l'histoire intense que partagent Rose et Gabriel. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises en ce qui concerne les rebondissements et que le pire reste à venir. 

Je vous mets le lien de pré-commande dès que celui ci est disponible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...