mardi 22 novembre 2016

Mon coup de coeur pour le sublime et intense Fractures in Ink

Parfois les choses dont on ne devrait pas vouloir deviennent exactement ce dont on a besoin . . .

Etre serveuse dans un club de striptease n'est pas idéal mais ça paie les frais de scolarité de Sarah Adamson. Son objectif est de terminer son master et trouver un travail qui n'implique pas des jupes serrées et des mains baladeuses . Elle n'a pas besoin de distractions. Surtout pas celles qui se matérialisent sous la forme d'un tatoueur super sexy qui travaille dans la rue en face de son appartement.

Jeté de chez lui à 16 ans , ayant laissé tomber l'école au lycée , Chris Zelter a l'habitude de désirer ce qu'il ne peut avoir. Sa vie brisée n'a jamais été facile. Etant le fruit des mauvaises décisions prises par quelqu'un d'autre, il sait exactement ce qui se passe quand la mauvaise personne tire les ficelles faisant de vous une marionnette. a présent il est un tatoueur accompli qui bosse dans un studio renommé de Chicago, Chris réussit tout.

Presque.

Mis à part son coup de foudre pour Sarah. Elle n'est pas à sa portée, et Chris le sait.

Mais il veut être son mauvais choix. Du moins pour le moment présent.

Date de sortie : 14 novembre 2016
Editeur : Lecture VO
Prix: 14.59 euros
Pages: 272 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet sur cette sublime histoire, je voudrais remercier Hilary de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau tome de la saga Clipped Wings

Mon avis : Il y a longtemps que j'ai lu les deux premiers tomes de la saga sur Hayden et Tenley et j'avais également lu une novella sur Chris et Sarah. Les émotions étaient intenses dans Bad Boy et Dark Love . Même si le niveau d'émotions est un tout petit peu moins intense que dans les deux premiers tomes, Fractures in Ink est un vrai coup de coeur. Les émotions sont à fleur de peau et les personnages vont nous faire vivre des moments intenses et très émouvants.

Chris Zelter est donc un des 4 membres de Ink Armour, un salon de tatouages de grande renommée. Avec Jamie , Hayden et Lisa, ils forment un groupe d'amis fidèles dont nous avons adoré suivre les aventures. Dark Love se terminait sur un moment très particulier de la vie des ces personnes et il est évident que cela a laissé une marque sur Chris. Je ne me souviens pas avoir eu de nombreux détails sur Chris dans les précédents tomes et c'est donc un régal de découvrir ce personnage attachant à qui la vie n'a pas fait de cadeau et qui a le coeur sur la main. En effet Chris n'est pas uniquement un mai loyal et fidèle, c'est un survivant de la vie. Il aurait très bien pu mal finir car tout comme Hayden , il a évolué dans la même sphère que le démoniaque Damen. Il a donc eu affaires à ses démons mais il a réussi à s'en sortir de manière admirable. On se demande d'ailleurs comment il a pu s'en sortir et comment il fait pour tenir avec tous les emmerdes auxquels il doit faire face. La vie ne lui a donc fait aucun cadeau et elle continue de le faire payer au sens propre. On le découvre sous une nouvelle facette notamment grâce à Ivy , sa soeur. J'ai adoré découvrir cette relation soeur / frère si particulière. Chris ne ménage pas ses efforts pour lui venir en aide. On le sent rongé par la culpabilité mais avait il le choix à l'époque? Non, John a fait un choix, sa mère aussi et ce n'est pas à lui d'en payer les conséquences. Il ne peut pourtant pas se résoudre à laisser tomber de nouveau Ivy. Helena Hunting explore ici tous des thématiques très importantes comme la violence domestique, les addictions, la drogue, l'alcool , l'estime de soi et la débauche. Cela est toujours fait avec une grande élégance car même en nous montrant ce qu'il y a de pire chez un être humain, l'auteur parvient à dégager des moments intenses et riches en rebondissements. On se demande toujours si Chris , au bord de l'implosion, va réussir à sortir la tête de l'eau. Chris est un gentleman au grand coeur et on espère le voir heureux.

Il pourrait l'être dans les bras de Sarah Adamson . Souvenez vous, Sarah est l'amie et colocataire de Tenley. Elle paraît de premier abord frivole et superficielle mais il n'en est rien car elle ne voudra pas laisser sa chance à Chris dans un premier temps. Ici on découvre donc son histoire personnelle et le moins que le puisse dire c'est que dans les romans d'Helena Hunting, les modèles familiaux stables manquent cruellement. Sarah a donc elle aussi son épée de Damoclès au dessus de la tête et elle est terriblement têtue. Son passé va considérablement la marquer et lui faire prendre des décisions parfois contradictoires.  Elle mettra tout en oeuvre pour s'en sortir par elle même et on pourrait même dire que son ego va lui amener des soucis supplémentaires et inutiles. Elle va devoir apprendre à faire confiance aux autres et la mission risque de s'annoncer impossible. Sarah est donc un personnage complexe et intriguant. A l'image de Chris, il ne faut pas la juger sur les apparences et au premier regard car elle cache bien des problèmes. Elle n'est absolument pas égocentrique ou égoïste et préfère éloigner les autres d'elle ( quitte à les blesser et à les faire souffrir) pour ne pas quémander de l'aide. J'ai adoré le personnage de Sarah car elle est forte et fragile à la fois. A la surface, elle semble être cette femme sûre d'elle, prête à remettre à sa place quiconque se mettrait sur son chemin mais au final elle n'est pas celle que l'on croit et si elle veut s'en sortir, elle va devoir s'ouvrir aux autres et surtout à Chris.

Ainsi quand deux écorchés vifs se rencontrent , nous ne pouvons qu'avoir le coeur serré au fur et à mesure que nous découvrons leur passé, leur blessure, leur souffrance et leur défis. Helena Hunting parvient à susciter de fortes émotions sans jamais tomber dans le pathos et la larme facile. Les personnages de cette saga sont des survivants et des battants qui n'ont pas dit leur dernier mot contre le destin et nous assistons à leur lutte acharnée pour se sortir la tête de l'eau. J'ai donc adoré l'intensité des émotions, des situations qui semblent parfois tellement inextricables . On rit, on souffre, on assiste à des scènes de sexe superbement décrites où les corps transmettent les émotions et les paroles que nos protagonistes se refusent à s'avouer. Fracture in Ink nous replonge avec délice dans la saga Clipped Wings car j'adore le fait de pouvoir revoir , même si c'est de manière brève , les personnages qu'on a tant adoré et qui nous ont fait tellement vibrer. En effet, nous pouvons revoir Hayden qui est présent dans ce nouveau tome et c'est un régal.

Bref, j'espère que City Editions ne tardera pas à traduire ce petit bijou afin que les lecteurs français puissent rapidement se délecter d'une histoire puissante, intense qui ne nous laisse pas intact émotionnellement parlant. Nous avons envie de prendre Chris et Sarah dans nos bras pour leur dire que tout va bien aller et qu'ils vont enfin avoir droit au bonheur qui leur a tant fait défaut toute leur vie. Helena Hunting signe un nouveau tome puissant , riche en émotions et en retournement de situations avec des moments difficiles . Fractures in Ink est un magnifique roman à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour commander ce roman; cliquez ci dessous


1 commentaire:

  1. I've just installed iStripper, and now I enjoy having the hottest virtual strippers on my desktop.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...