mercredi 30 novembre 2016

Passez un moment magique avec Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

Date de sortie : 1er novembre 2016
Editeur : Harlequin France
Prix: 7.90 euros
Pages :353 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce magnifique roman, je voudrais remercier Chloé et Mélanie des Editions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Ce roman est un vrai petit bijou empli de la magie de Noël. Le bonheur au pied du sapin regroupe tout ce que je recherche quand je cherche une romance de Noël : je me suis évadée et j'ai rêvé avec tous ces personnages qui vivent dans la petit ville de Valley Ridge. Il vous suffit de vous installer sous un plaid chaud, de mettre une tasse de chocolat chaud avec des chamallows dedans et de vous lancer dans votre lecture. J'ai dévoré ce roman en à peine trois heures et une fois qu'on en démarre la lecture impossible de le lâcher avant d'en connaître la fin. 

Maeve Buchanan est LE personnage de ce roman. Sans elle , rien n'a lieu d'être et la magie ne peut pas opérer. Maeve est au sens propre comme au sens figuré un véritable ange gardien qui veille sur les autres et qui n'est que bienveillance. Il n'y a pas un seul gramme de méchanceté en elle. Elle ne veut que le bonheur des autres et elle ne recule devant rien , même pas à mettre son propre bonheur de côté. En effet, lorsqu'elle découvrir que les Myers sont en déroute et qu'à quelques semaines de Noël, le miracle n'a pas eu lieu, Maeve va tout faire pour remédier à une situation assez inextricable. Elle pense donc aux autres avant elle même et outre son travail dans une cave à vin , c'est aussi elle qui a redonné vie au quartier en réhabilitant l'ancienne bibliothèque. Maeve a donc une force de caractère impressionnante et aucun défi ne lui fait peur. Pourtant , on la sent très vite seule. Ses trois amies Sophie, Lily et Mattie sont en couple et/ ou parent. On sait donc bien que la vie de célibataire n'est pas la même quand ses amies ont quelqu'un avec qui partager leur tracas. 

Ainsi lorsqu'on voit arriver Aaron Holder, on pense que ce dernier va redonner un peu d'espoir à la vie amoureuse de Maeve. Mais si tout cela arrivait comme un cheveu sur la soupe , la magie de Noël ne pourrait opérer. Maeve n'est pas un personnage facile à appréhender car il y a chez elle une certaine contradiction : elle met toute son énergie au service des autres et pourtant elle refuse qu'on en fasse de même avec elle. C'est ce qui est donc assez intriguant chez elle car nous avons envie de savoir ce qui a pu rendre cette jeune femme adorable aussi réticente sur ce point. C'est en découvrant son passé qu'on comprend son présent. Tout l'enjeu du livre sera donc de voir ce que lui réserve le futur , si elle acceptera les mains tendues, si elle apprendra à lâcher prise et si elle aura elle aussi droit à son bonheur au pied du sapin. On ne peut que s'attacher à ce personnage hors du commun et nous avons simplement envie que la magie de Noël opère

Autres personnages emblématiques de ce roman : la famille Myers. Jodie est une jeune femme , mère de famille et enceinte de 7 mois. C'est la gentillesse incarnée et elle illustre parfaitement le bonheur familial. Elle reste d'un optimisme sans faille malgré les tempêtes qui vont balayer sa vie . C'est toujours très agréable de voir un personnage aussi positif tout au long du roman. Son fils Carl est tout aussi adorable et très bien éduqué. Il apporte une petit touche de bonheur supplémentaire non négligeable. Enfin dans cette famille qui va débarquer par hasard à Valley Ridge il y a bien évidemment Boyd. C'est un père de famille soucieux qui a dû prendre la route afin de retrouver du travail dans le Dakota du Nord. De premier abord, nous pourrions penser que c'est un être froid et fier mais il n'en est rien. On lui a sans doute appris qu'on n'a rien sans rien et il ne peut accepter la charité des adorables habitants de cette petite ville sans mettre la main à la patte. J'ai donc également fortement apprécié ce personnage qui ne dégage que des valeurs positives. Comment va t-il réagir quand Maeve lui offrira un cadeau de Noël pas comme les autres? 

Je terminerai en vous parlant d'Aaron Holder. Il n'est pas natif de Valley Ridge mais son oncle Jerry oui et ce dernier tient l'espèce de quincaillerie du coin . Pour soigner ses articulations douloureuses, il va échanger le froid de l'hiver contre la chaleur de la Floride, ce qui ne pas plaire à Aaron. Ce dernier est un personnage intéressant car il semble incrédule face à l'attitude de Maeve. A ses yeux il est inconcevable de se démener de la sorte pour les autres sans rien attendre en retour. Informaticien, il est en train de tirer le trait sur un des pans de sa vie qui reste douloureux et sans réponse. Il ne parvient pas à croire en la bonté tout simplement. Maeve va ainsi devenir une énigme à résoudre mais au final lui aussi est assez énigmatique et mystérieux. Peu à peu , on le découvre au contact de Maeve et on se demande si la magie finira par avoir raison de lui. 

Bref ne passez absolument pas à côté de ce petit bijou . Holly Jacobs m'a fait rêver le temps de quelques pages avec des personnages tellement attachants qu'on aimerait qu'ils soient nos voisins. Le bonheur au pied du sapin est LA romance de Noël par excellence et vous garantit des étoiles dans les yeux du début à la fin. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...