jeudi 3 novembre 2016

Mon avis sur le 2ème tome de Ne rougis pas Saison 2

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l'impression d'avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l'a quitté.

De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son "Monsieur Compliqué" de son ex, elle est prête à tout.

Pour surmonter l'épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .

Mais quand le destin s'en mêle, le bonheur n'a jamais semblé aussi inaccessible.

Date de sortie : 4 novembre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 90 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions qui m'a permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis : Je suis de plus en plus accro à cette saga qui prend une tournure qui me plait complètement. Nous avions laissé Rose et Gabriel dans une situation des plus chaotiques et nous les retrouvons dans ce nouveau tome qui va nous offrir de nouveaux rebondissements. 

J'adore la nouvelle version que nous avons de Gabriel Alcott car il est en quelque sorte aux antipodes de celle que nous avions eu dans la première saison. C'est comme si nous apprenions à le découvrir et à le voir sous un nouveau jour avec cette fragilité qu'on ne soupçonnait pas un seul instant.  Alors que dans la saison 1 c'était lui qui menait la danse, j'ai l'impression ici que ce n'est plus le cas. Il a en quelque sorte perdu le contrôle et ne sait plus quoi faire. Si nous pensions qu'il n'était pas aussi chamboulé que ça par la présence de Rose dans sa vie , ici , il est évident que leur rupture a laissé des marques et qu'il ne sait plus où donner de la tête. C'est donc un Gabriel complètement bouleversé qu'on retrouve dans ce deuxième tome . Il ne sait plus sur quel pied danser avec Rose et ne comprend pas cette attitude des plus contradictoires. J'ai adoré les passages avec le chaton car il m'a fait bien rire.

Gabriel va donc retomber dans ses vieux démons et mettre tout en oeuvre pour faire taire sa douleur. Il n'est pas au bout de ses surprises vis à vis de Rose et certaines révélations risquent bien d'être explosives. Jusqu'où va t-il aller pour ne plus souffrir? Heureusement il a à ses côtés Cameron que j'adore de plus en plus car il aide non seulement Gabriel mais il apporte en quelque sorte la touche humour dont on a besoin dans notre lecture. Que fera t-il quand il sera face à la vérité? Quelle décision va t-il prendre ? N'a t-il pas un peu pété les plombs?

Rose est de nouveau au centre de toutes les attentions dans ce tome et il faut bien reconnaître qu'elle n'aura d'autre choix que de révéler la vérité à certaines personnes proches . On la sent complètement prise entre deux feux car d'un côté , elle aimerait laisser libre cours à ses envies mais d'un autre, elle n'a guère le choix et doit mentir encore et toujours. Lanabellia nous offre aussi un aperçu de son passé et on comprend mieux ses réactions et ses choix. Je ne pense pas que Rose ait vraiment le choix, elle doit faire au mieux et faire face à un réel danger. On le savait mais les flashback et l'attitude d'Alexis prouvent à quel point c'est un être instable psychologiquement. Il a fait (et le fait encore d'ailleurs) subir à Rose des souffrances physiques mais essentiellement psychologiques. Elle porte indéniablement les marques de ce traumatisme et j'ai hâte de découvrir le choix qu'elle fera suite au dénouement de ce second tome.

J'ai également adoré retrouver aux côtés de Rose , le personnage de Valentin car depuis la saison 1, j'ai un bon feeling à son égard. Je sais pertinemment qu'Aude est une très bonne amie et qu'elle est une aide précieuse pour Rose mais je pense que Valentin est un être indispensable. Il m'avait manqué lors de ces derniers tomes et le revoir agir en bien dans la vie de Rose est vraiment un plus . Par contre , je reste sur mes positions vis à vis de Lucas. Je ne le sens pas du tout. Il a un comportement toujours ambivalent dans cette histoire et ces revirements d'attitude me laissent perplexe. Je conçois qu'il ait des sentiments sincères à l'égard de Rose mais on sent chez lui cette jalousie vis à vis de Gabriel et je ne serai pas étonnée s'il mettait tout en oeuvre pour le faire tomber dans le vain espoir de récupérer cette dernière. J'ai bien peur qu'il ne ne fasse un mauvais coup dans les tomes à venir et je suis assez fébrile à son égard. Quel sera donc le choix de Rose? Restera t-elle victime ou deviendra t-elle bourreau?

Bref, la saison 2 s'annonce vraiment comme un coup de coeur car l'intrigue évolue et avance dans le bon sens . Lanabellia parvient encore et toujours à surprendre le lecteur avec des retournements de situation aussi brusques qu'inattendus. Le suspense est à son comble et nous avons donc hâte de connaître la suite.

Pour pré commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...