mardi 8 novembre 2016

Mon avis sur l'ultime tome d'Après l'obscurité d'Eve Borelli

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l'obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?

Date de sortie: 11 novembre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie des Editions Nisha pour m'avoir permis de découvrir toute cette saga en SP

Mon avis : J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette saga et pour ces personnages. Eve Borelli a de nouveau réussi le pari de nous proposer une romance pas comme les autres avec un rythme parfait où les personnages prennent le temps d'avancer dans l'intrigue en nous offrant un dénouement logique et cohérent. Vivement la prochaine romance d'Eve :)

Mais revenons à Après l'obscurité. Le troisième tome s'achevait en nous laissant le sentiment que le passé des divers personnages n'avait pas encore dit son dernier mot. En effet que ce soir Olivia ou Iris , toutes deux allaient devoir régler leurs petits soucis respectifs si elle désiraient aller de l'avant .

L'essentiel de l'intrigue avait été dévoilée en ce qui concerne Olivia. Seule une question , et pas des moindres restait en suspens. Dans ce dernier tome, nous avons de nouveau un flashback nous permettant d'appréhender les tenants et les aboutissants d'un passé problématique avec un personnage dont on découvrait l'existence dans le précédent tome. Ce dernier allait il mettre un coup fatal à l'histoire naissance de Noagène? ( Pour comprendre la référence, je vous invite à lire cette saga :p ) ou permettre de tirer un trait définitif sur ce passé? Je dirais donc qu'Olivia n'est plus le personnage principal et elle partage le haut de l'affiche avec Iris. Vont elles se rencontrer? Vont elles s'apprécier? Auront elles une place à part dans le coeur de Noan? Olivia est donc à un tournant de sa vie privée et professionnelle et on a hâte de savoir quelle décision elle va prendre.

Quant à Noan lui aussi passe , si je puis dire, en second plan. Nous avions découvert le passé de cet homme à la personnalité complexe. Rien de renversant ni décisif ne le concerne donc. Je dirais en fait que sa vie et l'évolution de cette dernière dépend des deux personnages féminins. D'un côté Olivia va s'ouvrir complètement à lui concernant les années qu'elle a passé loin de lui et Noan va également attendre sa décision concernant le poste à la radio qui risquerait d'emmener sa belle loin de lui. D'un autre côté , il est temps pour Noan de mettre les choses à plat avec Iris ( n'oubliez pas qu'ils se sont quittés en assez mauvais termes) . Cette dernière va t-elle compromettre la deuxième chance qu'Olivia lui a accordé?

J'ai donc trouvé qu'Iris avait pris plus d'épaisseur et d'importance au fil des deux derniers tomes car elle était jusqu'alors le lien avec Romain et vers un passé douloureux. Eve Borelli a su la mettre sur le devant de la scène et ainsi parvenir à nous la faire apprécier. On la découvre avec ses failles et ses douleurs et on n'a qu'une envie à savoir qu'elle trouve le bonheur qu'elle mérite. En effet, si Iris nous apparaît dans un premier temps sous un mauvais jour c'est parce qu'elle est pris au piège de son passé et des apparences. Tout au long de sa vie , on a attendu d'elle qu'elle ait une certaine attitude et un certain lien avec d'autres personnes et elle a fini par tomber dans le piège d'un puit sans fond. Ce court séjour va non seulement redonner un coup de fouet à l'intrigue mais aussi nous faire découvrir la jeune femme sous une nouvelle lumière. Pourra t-elle aller de l'avant et couper les ponts avec ce passé qui la retient tant?

Même si on ne le voit ici que sous forme de flashbacks, j'ai adoré retrouver Nathanaël . C'est un personnage sans prise de tête qui va tout de suite voir qui est Iris sous le masque des apparences. On ne peut que succomber à son charme et à ses petites attentions. Il est incontestable que c'est un personnage mature et réfléchi qui reste déterminé face à ses désirs et ses envies. J'ai adoré ce qu'il affirme à Iris car c'est vraiment formateur et révélateur . Nath est donc un homme altruiste et généreux qu'on apprécie dès le premier regard. Ces flashbacks ne font que renforcer cette idée et on espère juste qu'Iris écoutera la voix du coeur plutôt que celle de la raison

Bref, si vous n'avez pas encore lu Après l'obscurité, je ne saurais que vous le recommander car vous allez passer un bon moment de lecture. Eve Borelli nous offre une romance fraîche et délicieuse avec des personnages complexes qui devront faire table rase du passé pour espérer aller de l'avant. Auront ils droit au bonheur qu'ils méritent tous ou récolteront ils encore une fois les fruits de leur erreur?

Je vous mets le lien le pré commande dès que celui ci est disponible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...