Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques: les hommes l'envient et les femmes le désirent.... Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu ,sauf que son ex puisse épouser un autre que lui
Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées... Mais quand Stanton , son sex friend lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi ... pour le meilleur et pour le pire
Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus
Date de sortie : 03 novembre 2016
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 315 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Déborah et Marie des Editions Hugo New Romance pour leur confiance et ce SP
Mon avis : J'avais vraiment hâte de lire la nouvelle saga d'Emma Chase car j'avais aimé le Tome 1 de Love Game ( Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis en cliquant ICI) . Je n'ai donc pas été déçue par cette nouvelle saga et j'ai hâte de lire les prochains tomes car Sexy Lawyers n'a pas fini de nous faire rêver avec des personnages masculins qui vont envoyer du lourd.
Ce que j'ai adoré dès le début est le clin d'oeil de l'auteur à son personnage de la saga Love Game, à savoir Drew Evans que nous retrouvons lorsque Stanton est à la fac de Columbia pour ses études de droit. Drew est vraiment un des premiers personnages masculins dont j'ai adoré découvrir les pensées. Avec lui pas de filtre et c'est de nouveau le cas dans Sexy Lawyers. Il est plein d'humour et de charme et sera un bon coach pour Stanton. La plume d'Emma Chase est toujours pleine d'humour et ses personnages masculins parlent comme ils pensent. Ils ne se limitent pas dans leur pensées, leurs actes ou leur vocabulaire et je sais que Jack et Brent vont nous ravir dans les saisons à venir.
L'écriture est très fluide et addictive. L'alternance des points de vues pour les chapitres nous permet d'avoir à la fois le point de vue masculin et féminin mais aussi d'avoir une vue globale du ressenti des personnages sur les événements qu'ils vont vivre.
Dès le début on fond pour Stanton Shaw que l'on découvre alors que celui ci est encore au lycée. Il sort avec Jenny Monroe et tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est enceinte. Mais au lieu de fuir ses responsabilités , Stanton va faire preuve de beaucoup de maturité et assumer ses "bêtises". On voit donc que c'est un homme fidèle; loyal qui n'a qu'une parole et c'est un fait assez rare pour le souligner. On suivra ainsi l'évolution de leur relation et le début de sa carrière.
Dix ans plus tard , on retrouve Stanton travaillant très loin de chez lui dans le cabinet Abraham & Williamson. Il est devenu un avocat incroyable qui sait user de son charme pour parvenir à ses fins et se mettre n'importe quel jury dans sa poche.La scène dans la salle de tribunal est donc un régal et nous met tout de suite dans l'ambiance. Il est très professionnel et sa carrière est en pleine ascension. A ses côtés , on découvre Sofia Santos , une avocate qui tout comme Stanton s'épanouit dans sa carrière.
J'ai beaucoup aimé découvrir cet homme au fil du roman car on le voit sous différents aspects : mature dès le plus jeune âge acceptant ses responsabilités comme personne. On le voit aussi douter lors de ses années à la fac quand il tiendra une promesse à Jenny qui mettra un terme à leur vie dans le Mississippi. On le voit sûr de lui dans ses plaidoiries et il a le don de sauver ses clients des situations les plus délicates. On le voit têtu et borné quand il ne veut pas comprendre que Jenny a tourné la page et qu'elle veut avoir droit au bonheur avec Jimmy Dean . On le voit perdu face aux sentiments féminins et même s'il ouvre les yeux , il le fait bien trop tard au risque de faire souffrir la personne qu'il aime. Tout ça fait de Stanton Shaw un personnage complet qui nous faire vivre pleins d''émotions et qu'on aime voir évoluer. C'est un homme avec des forces et des faiblesses mais avant toute chose avec des failles mais qui apprend de ses erreurs. Pourra t-il récupérer son amour de jeunesse? Saura t-il faire le plaidoyer de sa vie? Son objection face au mariage de Jenny sera t-elle retenue?
Face à lui , on a un personnage féminin tout aussi fort et haut en couleur. Sofia Santos n'est pas une femme à se pâmer devant Stanton. Elle est son sex friend mais elle a un caractère bien trempé. Dans sa jeunesse , elle a vécu un grave accident qui lui a sans doute donné cette force de caractère, cette envie de croquer de la vie à pleine dents et d'en profiter autant que possible. Elle a de la répartie et ne se laisse pas facilement déstabilisée. J'ai adoré la voir évoluer dans un domaine tellement masculin avec des macho comme Stanton , Jack ou Brent mais elle a parfaitement sa place et ne se laisse pas faire. J'aime aussi le fait que , comme Stanton, elle va mettre du temps avant de mettre un nom sur ses sentiments. C'est une femme généreuse qui n'hésite pas à accompagner son sex friend et lui prodiguer les conseils nécessaires pour reconquérir son amour de jeunesse et l'empêcher d'épouser James Dean. J'aime aussi le fait qu'elle accepte le fait que Presley, la fille de Stanton et Jenny ( qu'est ce qu'elle est adorable et quelle maturité pour son âge), occupe une place de choix dans le coeur de son ami. Elle va vivre des tas d'émotions mais le jeu en vaudra la chandelle. Ne risque t-elle pas de se perdre ? Quelle est la profondeur de ses sentiments?
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils apportent la touche d'humour nécessaire à l'intrigue. Jack Backer est le collègue et colocataire de Stanton. Il n'hésite pas à dire tout ce qui lui passe par la tête . Il en est de même pour Brent qui vit avec Sofia. Ce dernier est un véritable ami qui va aider cette dernière quand elle en aura le plus besoin. On a l'impression qu'en amour ces deux là en profitent autant qu'ils peuvent mais en amitié , ils sont fidèles au poste et permettent à nos protagonistes d'y voir plus clair et de vider leur coeur. N'oublions pas Mamie , la grand-mère de Jenny. Cette dernière est vraiment l'archétype de la vieille dame du sud. J'adore comment elle s'exprime avec Stanton et j'ai adoré toutes ses scènes. Elle apporte une fraîcheur et un humour décapant. Sacré Mamie, on n'est pas prêt de l'oublier.
Je terminerais cette chronique par l'écriture d'Emma Chase. Comme je l'ai dit plus haut, elle nous fait découvrir des personnages comme on les aime mais aussi des univers très bien décrits et dépeints. Dans ce livre , deux mondes s'opposent : la ville et la campagne. Mais que ce soit dans l'un ou dans l'autre, les descriptions nous permettent d'avoir l'impression d'y être plongé. D'un côté , nous avons Washington DC où nos avocats vivent et travaillent. Les bureaux, les appartements nous plongent dans ce milieu urbain. D'un autre côté , nous avons Sunshine, petite ville du Mississipi et nous sommes dans le Sud profond avec des ranchs, des bêtes, des commérages de petits villages , des espaces de détente au bord de la rivière. C'est simple , quand on lit le livre, nous sommes transportés dans ces univers. Nous avons un premier aperçu rapide du tribunal et j'ai vraiment aimé cette mise en bouche.
Bref, un super roman d'Emma Chase avec des personnages forts, au caractère bien trempé qui vous feront vivre de belles émotions et de beaux moments et comme le dit Stanton " La plupart des histoires s'achèvent sur une fin. Mais pas celle là. Cette dernière se termine par un nouveau commencement". Si vous avez adoré le sens de la répartie, l'humour et les personnages masculins bourrés de testostérones, vous ne pouvez que succomber à Stanton Shaw.
Restez connecté, il se pourrait bien qu'un concours arrive prochainement pour remporter ce premier tome ;)
Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous
Je l'attends !!!! Trop trop hâte !!!! ;-)
RépondreSupprimer