jeudi 3 novembre 2016

Mon coup de coeur pour The Score d'Elle Kennedy

Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Date de sortie : 03 novembre 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 430 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Déborah et Olivia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Une chose est sûre , j'ai un coup de coeur pour la saga Off Campus d'Elle Kennedy. Cette dernière nous offre des comédies romantiques bourrées d'humour avec des héros masculins charmants et attachants. Lorsque nous avions découvert Dean Heyward Di Laurentis dans les tomes précédents, nous avions une image bien précise de ce personnage : à savoir le queutard de service. A côté de lui Logan pourrait passer pour un ange c'est dire. J'avais donc hâte de retrouver ce personnage mais aussi celui d'Allie car je me doutais que j'allais passer un super moment de détente et de lecture. 

Commençons donc par le personnage de Dean. Il est sûr de lui, de son corps , de son charme et ne semble être guidé que par Petit Dean à savoir son pénis. Qu'est ce que j'ai ri avec lui. Alors oui, ce troisième tome de la saga Off Campus est sans conteste celui qui comporte le plus grand nombre de scènes de sexe mais d'un côté elles ne sont pas répétitives car vous pouvez compter sur les nombreux fantasmes de Dean et d'un autre côté , elles sont très bien écrites et font partie intégrante de l'intrigue. Dean assume parfaitement sa vie sexuelle épanouie et débridée. On le découvre dans une position aussi inattendue qu'hilarante dès le début du roman et certaines discussions seront vraiment sensuelles et parfaitement en adéquation avec le personnage. Pourtant résumer Dean à son pénis serait vraiment réducteur car cela fait certes partie de son charme mais cela ne suffit pas à la définir. 

Nous avons en effet une autre vision de ce personnage au fur et à mesure de notre lecture. C'est un ami fidèle et loyal mais c'est aussi quelqu'un qui est à l'écoute des autres. Il assume ses faits et gestes et aidera donc Allie dans ce sens. J'ai adoré le voir en compagnie de ses collègues de hockey car sur la glace , c'est un autre homme. Contrairement à Logan et surtout Garrett qui sont faits pour devenir des joueurs professionnels, lui est plus dans la stratégie et la pédagogie. Même s'il est en dernière année à Briar , on sent son enthousiasme à "coacher" à sa manière son co équipier Hunter. Ce que j'ai adoré par dessous tout c'est son implication chez les Hurricanes de Hastings. Qu'est ce qu'il est chou avec Robbie mais surtout Dakota. C'est dans ces moments là que le voile se lève et qu'on découvre le vrai Dean. Malgré les apparences de j'en foutiste, c'est quelqu'un qui parvient à s'engager envers les autres malgré tout. Quel avenir donc pour son flirt avec Allie? Pourra t-il garder ce secret bien longtemps? Saurat-il faire fi des erreurs du passé? 

Nous avions découvert Allie Hayes dans le tout premier tome de la saga . Et oui souvenez vous c'est la meilleure amie d'Hannah. Elle est en couple depuis de longues années avec Sean Mc Call mais leur relation s'essouffle , patine et risque de partir en vrille. Allie a de l'ambition et depuis son plus jeune âge , elle court les casting pour vivre de sa passion : le théâtre. Même si elle a le rêve fou de devenir actrice , Allie est tout sauf un personnage superficiel. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas être. Elle a toujours vécu plus ou moins en couple et donc elle ne sait pas si elle sait vivre seule. C'est donc avec un grand étonnement que nous la voyons se lancer dans une relation "sex friend" avec Dean. Sur le plan sexuel, Allie est une femme qui s'assume et donc qui sait vibrer de désir et de plasir. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est chaude comme la braise et qu'avec Dean , ils vont nous faire monter la température à de nombreuses reprises. Au fil des pages, elle évolue dans le sens où elle a tendance à plus assumer qui elle est et ce qu'elle veut. 

Mais le souci d'Allie c'est clairement Sean. Son ex petit ami en plus d'être collant et de ne pas comprendre que c'est fini est un être assez abject qui ne pense qu'à lui et à son avenir. Je n'ai donc pas aimé les scènes où il est présent car il rabaisse Allie et impacte donc sur son moral. Si avec Dean , elle va de l'avant , Sean parvient toujours avoir une certaines emprise sur elle et c'est déstabilisant. Mais fort heureusement , Allie est bien entourée par ses amis et Elle Kennedy nous donne en quelques sortes des nouvelles de Garrett, Hannah , Logan , Grace mais aussi Tucker. C'est toujours très agréable dans une saga lorsqu'on retrouve ce groupe d'amis qui nous a tant fait rire et nous a fait rêver au fil des tomes. 

Si on retrouve d'anciens personnages, on en découvre plus profondément d'autres. D'une part, il y a Sabrina James ( qui sera la "vedette" du dernier tome The Goal) qui n'est pas présentée de façon très agréable. Elle semble avoir fait de Dean son "bouc émissaire" et ses idées très arrêtées deviennent agaçantes à la longue. Je me demande donc comment Elle Kennedy va nous la faire adorer dans le prochain tome. D'autre part, on découvre plus intensément Beau Maxwell et je dois dire que j'ai pouffé de rire lors des discussions de ce dernier avec Dean . Sa théorie en lien avec les personnages de Twilight est tout simplement parfait et rationnel. Elle Kennedy a eu la brillante idée d'étayer certains propos énoncés par les héros avec des références de pop culture qui nous parlent tous. Que ce soit Twilight, Hunger Games, Divergent, Games of Thrones ou encore Harry Potter, on adore ces comparaisons et on en redemande. 

Bref, The Score est un nouveau coup de coeur. Je suis de nouveau conquise par la plume, l'humour, la comédie et la romance que nous procure Elle Kennedy par le biais de cette saga à ne pas manquer. Si vous voulez passer un excellent moment de lecture et de détente, je ne saurais que vous recommander de lire  The Score. Les personnages sont hilarants et attachants et nous avons envie de les connaître davantage. Dean est donc parvenu à prendre la première place ex aequo avec Garrett de mon top trois de ces hockeyeurs au charme fou.

Vous pouvez retrouver mon avis sur The Deal en cliquant ICI et sur The Mistake en cliquant ICI

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous. 


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...