mercredi 30 novembre 2016

Mon avis sur le très intriguant Never Never - Saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Date de sortie  : 3 novembre 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 13.50 euros
Pages : 200 pages


Note:image host

Mon avis : La première partie de Never Never est sortie en janvier 2015 en VO et elle était dans la PAL depuis tout ce temps. Dire que quasiment 2 ans se sont écoulés avant que je ne me lance enfin. J'ai lu tous les romans de Colleen Hoover et il ne me manque plus que cette trilogie pour que la boucle soit bouclée. La particularité de ce roman est la fait qu'il ait été co-écrit avec sa meilleure amie Tarrynn Fisher dont je découvre ici la plume. Lors de notre rencontre avec Coho en octobre dernier, nous avions appris que ce roman avait été écrit chapitre après chapitre à tour de rôle par les deux auteurs. Je ne saurais donc vous dire qui a écrit quoi mais revenons au roman en lui même.

Il faut savoir que c'est la première fois pour ma part que je lis une intrigue telle que celle ci où les deux protagonistes ont tout oublié et sont en quelque dans la même position que le lecteur qui découvre au fur et à mesure l'histoire. Cela peut paraître déroutant dans un premier temps mais pour ma part, j'ai tout de suite accroché au concept et à l'histoire. Je me suis laissée embarquer par ces événements vraiment pas ordinaires et je suis très curieuse de découvrir où nos deux auteurs vont nous emmener car cette fin est vraiment très déstabilisante. Je ne sais plus en quoi croire ni comment expliquer l'inexplicable. Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous emmènent loin de notre zone de confort et j'adore cette sensation de ne rien saisir. 

Le premier personnage central est donc Charlie Wynwood et c'est par elle que l'histoire ou devrais plutôt dire la confusion démarre.On sent dès les premiers instants que quelque chose ne tourne pas rond et qu'elle est complètement perdue. Elle est entourée de personnes qu'elle ne reconnait pas ( car l'inverse est vrai) , elle ne sait plus où elle est et qui elle est. A partir de ce moment, elle va faire alliance avec celui qui semble avoir été son petit ami depuis plus de 4 ans pour tenter de comprendre comment ils ont pu en arriver là. L'enquête démarre donc et Charlie va découvrir celle qu'elle était et il est vrai que l'image que l'on découvre de la jeune fille n'est pas des plus appréciable et positif car il semblerait que Charlie ne soit pas une amie agréable, une petite amie fidèle et une soeur aimante. Mais comment faire face à toutes ces découvertes quand on ne se souvient que de certains détails anodins et qu'on a oublié l'essentiel. Comment une telle perte de mémoire sélective a t-elle pu avoir lieu? De nombreuses questions sont également soulevées au sujet de la mère de cette dernière et surtout sur les raisons qui ont conduit Brett , son père , à être là où il en est. C'est donc une cellule familiale en crise qui est exposée devant nos yeux et je suis aussi très curieuse de découvrir Janette sa soeur. 

Et face à Charlie , il y a Silas Nash qui nous dévoile lui aussi ses découvertes et qui paraît moins méprisant et méprisable aux yeux du lecteur. Il a son histoire avec Charlie. Il est évident qu'ils ont vécu quelque chose de fort mais ils ont aussi ce côté Roméo et Juliette et ça je vous laisse découvrir pourquoi. Le contexte familial semble différent plus apaisé. Il semblerait que ce jeune homme de 18 ans soit l'archétype du lycéen américain. Grâce à son frère Landon , à son meilleur ami Andrew, il parvient à obtenir des bribes d'informations ici et là. Lui aussi parvient à se souvenir de trucs sans importance alors que les détails personnels répondent absents. Une révélation m'a quand même frappé car je ne m'attendais pas à ça de sa part. En tout cas lui non plus n'est pas tout blanc. Il n'y a ni ange ni démon juste des tonnes d'interrogations et ce n'est pas la fin qui va les apaiser. 

Bref je n'en dirais pas plus sur cette lecture non pas parce que je n'ai pas aimé mais tout simplement car c'est un premier tome qui doit se découvrir seul face à face avec ces personnages qui semblent avoir tout perdu mais dans quelles conditions et pourquoi ? Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont su établir les bases déroutantes d'un roman qui n'a pas fini de nous surprendre je pense. Ce roman est de nouveau très différent de ce que j'ai pu lire de Coho et j'ai hâte de lire le deuxième tome pour avoir j'espère quelques réponses logiques et cohérentes à tout ce mystère. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...